Valeur d'annuler dans Inputbox

Le
Unss34
Bonjour,
j'ai une Inputbox qui demande une valeur:
decale = InputBox("nombre de minutes", "nombre", 0)
pas de souci en fonctionnement "normal"
je souhaite traiter le cas où on appuie sur annuler sans entrer de valeur et
sortir de la procédure
quelle valeur est renvoyée dans ce cas ? et quelle suite ?
Merci de vos réponses
Philippe.R
Le #18247381
Bonsoir,
Essaie ceci :

Sub sdeca()
decale = InputBox("nombre de minutes", "nombre", 0)
If decale = "" Then MsgBox "t'as rien saisi, vilain !"
End Sub

tu constateras qu'annuler reviens à renvoyer une valeur vide
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Unss34" news:
[...]

JB
Le #18247371
Bonsoir,

decale = InputBox("nombre de minutes", "nombre", 0)
If Len(decale) = 0 Then Exit Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 déc, 20:05, "Unss34"
[...]

michdenis
Le #18247361
que tu peux adapter selon tes besoins

Sub test()
Dim decale As Variant
Do
decale = Application.InputBox("nombre de minutes", "nombre", 0)
If Format(decale) = False Then
MsgBox "L'usage a cliqué sur annuler."
Exit Sub
End If
If decale = "" Then
MsgBox "La boîte de saisie est vide et l'usage a dit Ok"
End If
Loop Until IsNumeric(decale)
End Sub

[...]
Tendasque
et merci à vous trois; j'ai adopté la solution de JB qui s'intègre le mieux
à mon cas
Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2009 !

"michdenis" edG%