#Valeur avec fonction du genre si(;;texte(dateval()"jjj"))

Marie
Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main. J'utilise la formule suivante pour que les
trois premières lettre du jour de la semaine s'affiche dans une cellule. Ça
fonctionne très bien sur mon poste de travail mais dès que le fichier est
ouvert sur un autre poste que le mien la formule renvoit #VALEUR. Lorsque
que j'ouvre à nouveau le fichier sur mon poste, les valeurs ne se mettent pas
à jour même avec F9. Il faut que j'édite la formule et fasse "enter" pour
retrouver le résultat.

B22 : 1
$B$20 : Février
$B$4 : 2007

SI(ESTVIDE(B22);"";TEXTE(DATEVAL(B22 & "-" & $B$20 & "-" & $B$4);"jjj"))

Est-ce quelqu'un a une idée?
--
Marie

bruno
Bonjour Marie,

J'ai réussi à reproduire le même comportement : dans le menu outils options
et sur l'onglet transition j'ai activé "Autre interprétation des formules".
A toi de voir si c'est la soluce.

Bonsoir

> [...]
| $B$20 : Février
| $B$4 : 2007
|
| SI(ESTVIDE(B22);"";TEXTE(DATEVAL(B22 & "-" & $B$20 & "-" & $B$4);"jjj"))

Marie
Merci mais j'ai vérifié et ce n'est pas la source du problème.
--
Marie

> [...]

| $B$20 : Février
| $B$4 : 2007
|
| SI(ESTVIDE(B22);"";TEXTE(DATEVAL(B22 & "-" & $B$20 & "-" & $B$4);"jjj"))

cousinhub
Bonsoir Marie,
peut-être un peu trop d'espaces dans ta formule...

SI(ESTVIDE(B22);"";TEXTE(DATEVAL(B22 & "-" & $B$20 & "-" & $B$4);"jjj"))

essaie avec :

SI(ESTVIDE(B22);"";TEXTE(DATEVAL(B22&"-"&$B$20&"-"&$B$4);"jjj"))

Du moins, chez moi, cela fonctionne...
Bonne soirée et bon Week-End