valeur de la cellule "d'à coté"

2 réponses
g.bon
Bonjour,

J'utilise la fonction rechercheh pour trouver la valeur d'une cellule.
Je voudrais trouver la valeur de la cellule à gauche de cette dernière.
Est-ce possible ?
Par exemple, la fonction rechercheh me donne la valeur de la cellule M24, je
voudrais la valeur de N24.
La fonction rechercheh me donne la valeur de la cellule R24, je voudrais la
valeur de Q24.

merci,
GB

2 réponses

LSteph
Bonjour,

Preferer index et equiv plutot que Rehercheh ou v ..
mais peu importe tu as ta formule ici nommée taformule

cas 1
CALER(taformule;;1)

cas2

CALER(taformule;;-1)

Cordialement.

--
LSteph
On 30 juin, 17:29, "g.bon" wrote:
Bonjour,

J'utilise la fonction rechercheh pour trouver la valeur d'une cellule.
Je voudrais trouver la valeur de la cellule gauche de cette derni re.
Est-ce possible ?
Par exemple, la fonction rechercheh me donne la valeur de la cellule M24, je
voudrais la valeur de N24.
La fonction rechercheh me donne la valeur de la cellule R24, je voudrais la
valeur de Q24.

merci,
GB
Sam
Bonjour,
utilises plutôt EQUIV(valeur_cherchée;matrice_recherche;type) pour trouver
la colonne
puis utilise INDEX(tableau;no_ligne;no_col)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"g.bon" a écrit dans le message de news:
4c2b62f9$0$14946$
Bonjour,

J'utilise la fonction rechercheh pour trouver la valeur d'une cellule.
Je voudrais trouver la valeur de la cellule à gauche de cette dernière.
Est-ce possible ?
Par exemple, la fonction rechercheh me donne la valeur de la cellule M24,
je voudrais la valeur de N24.
La fonction rechercheh me donne la valeur de la cellule R24, je voudrais
la valeur de Q24.

merci,
GB