valeur de la cellule "d'à coté"

Le
g.bon
Bonjour,

J'utilise la fonction rechercheh pour trouver la valeur d'une cellule.
Je voudrais trouver la valeur de la cellule à gauche de cette dernière.
Est-ce possible ?
Par exemple, la fonction rechercheh me donne la valeur de la cellule M24, je
voudrais la valeur de N24.
La fonction rechercheh me donne la valeur de la cellule R24, je voudrais la
valeur de Q24.

merci,
GB
LSteph

Preferer index et equiv plutot que Rehercheh ou v ..
mais peu importe tu as ta formule ici nommée taformule

cas 1
ÞCALER(taformule;;1)

cas2

ÞCALER(taformule;;-1)

Cordialement.

--
LSteph
On 30 juin, 17:29, "g.bon"
Bonjour,

J'utilise la fonction rechercheh pour trouver la valeur d'une cellule.
Je voudrais trouver la valeur de la cellule gauche de cette derni re.
[...]

Sam
utilises plutôt EQUIV(valeur_cherchée;matrice_recherche;type) pour trouver
la colonne
puis utilise INDEX(tableau;no_ligne;no_col)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"g.bon" 4c2b62f9$0$14946$