valeur cellule

Le
Michael
Bonjour à tous et toutes,

voila, j'aimerais savoir si il est possible de copier d'un classeur à un
autre les valeurs d'une feuille.
Je ne souhaite pas copier avec liaison, mais vraiment copier les valeurs des
cellules.

Par exemple, pour copier la selction A2:Z500 de la feuille Données du
classeur "Teste.xls" vers la feuille "Données" du classeur "Testeur.xls".

Je sais je pourrais copier coller, mais bon la feuille Données doit etre
importer sur une trentaine de fichier.

Merci par avance de vos précieuses suggestions.

Michael
MichDenis
Le #19943011
Bonjour Michael,

Dans un module standard :
Sub Test()

Dim X

with workbooks("Teste.xls")
with .Worksheets("Données")
x = .range("A2:Z500").value
End with
End with

With Workbooks("Testeur.xls")
with .Worksheets("Données")
.Range("A1").Resize(Ubound(x,1),Ubound(x,2)) = x
end with
End With

'Voilà pour le principe de base. Tu peux boucler sur
'autant de classeur que tu désires et copier le contenu
de la variable x comme dans cette exemple sur la feuille
que tu désires à partir d'une cellule que tu as identifiée.

End Sub

[...]

Le #19943101
Si tu voulais refaire la même opération sur différents fichiers
ayant tous une feuille nommée "Données" dans un répertoire

Sub test()
Dim Chemin As String, X
Dim Fichier As String, Wk As Workbook

'Définir le chemin où sont tes fichiers excel
Chemin = "c:UsersDMDocuments"

If Dir(Chemin, vbDirectory) <> "" Then
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls*")
Else
MsgBox "Ce chemin est introuvable : " & Chemin
End If
'Extraire les données d'un fichier source
With Workbooks("Teste.xls")
With .Worksheets("Données")
X = .Range("A2:Z500").Value
End With
End With
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
'En supposant que tu doives copier ces données
'pour chacun des fichiers excel contenu dans
'le répertoire sur une feuille nommée "Données"
'tu pourrais faire ceci :
Do While Fichier <> ""
'ouverture du fichier
Set Wk = Workbooks.Open(Fichier)
With Wk
With .Worksheets("Données")
'Copie des données
.Range("A1").Resize(UBound(X, 1), UBound(X, 2)) = X
End With
.Close True
End With
Fichier = Dir()