Valeur combobox

Le
Nito
Bonjour,
Excel 2000
Ccomment attribuer, dans une procédure, la valeur rendue par un combobox

Merci Nito
LSteph

...=combobox1

Cordialement.

lSteph

Bonjour,
Excel 2000
Ccomment attribuer, dans une procédure, la valeur rendue par un combobox

Merci Nito

Nito
Merci pour ton aide. Ta solution ne fonctionne pas.
La combobox1 est placée sur la Feuil1

Voici comment je fais ma procédure

Dim combobox1 As String
Dim bte As String

Sub mamacro()
bte = combobox1
blabla
End Sub

Même si la valeur rendue pas la combobox1 est "Repas", quand je fais le
pas-à-pas détaillé (F8) de la procédure,
quand je suis rendu à la ligne
bte = combobox1
la variable bte prend la valeur "" au lieu de prendre la valeur "Repas"

Qu'est-ce qui cloche?

Merci

Nito
LSteph
Le #4229051
Bonsoir,

Merci pour ton aide. Ta solution ne fonctionne pas.

Dis plutôt que
l'adaptation que tu en fait ne fonctionne visiblement pas
combobox1 n'a pas à être défini comme variable puisque c'est sensé
être le nom de l'objet.
Combobox1 (ou 2 ou 3 par exemple) c'est le nom de l'objet que tu as mis
dans ta feuille tu peux aussi bien l'appeler zaza mais a priori qd onj
met une combobox , la première s'appelle combobox1

Voici un exemple:
Private Sub ComboBox1_Change()
[a1] = ComboBox1
End Sub

http://cjoint.com/?dexseuvp3z

Cordialement.

lSteph.

Bonjour,
[...]

Le #4228331
Bonjour à tous
Merci 1Steph,
J'aurais une autre question:
Pourquoi la macro suivante associée à la Feuil1 s'exécute-t-elle sans que je
change la valeur de la combobox1.
Aussitôt que j'écris dans une cellule la macro s'exécute comme si elle était
associée à un changement sur la feuille.

Dim cat
Dim valeur
Private Sub ComboBox1_Change()
bte = combobox1
Range("i2").Select
If ActiveCell.Value = "" Then
MsgBox "Vous devez inscrire un montant dans la case I2."
Exit Sub
End If
Range("i2").Select
valeur = Sheets("Feuil1").Range("i2")
Set trouv = Range("a:a").Find(What:=bte, LookAt:=xlWhole, After:=[a5])
trouv.Select
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
While ActiveCell <> Empty
ActiveCell.Offset(0, 1).Select