valeur conditionnelle par défaut d'un champ

Le
dec29
Bonjour,

J'ai un formulaire Eleve (avec un champ [ElAdresse] et un champ
[EcoleAdresse]) comportant un sous formulaire Intervenants( avec un champ
[IntervenantType] et un champ [IntervenantAdresse])
J'aimerais que la valeur par défaut du champ [IntervenantAdresse] soit égale
à la valeur de [ElAdresse] si [IntervenantType] vaut "Parent" ou égale à
[EcoleAdresse] si [IntervenantType] vaut "Directeur".

Quelqu'un peut-il m'aider ???

Merci

Yannick
Fabien

[...]

Bonjour Yannick

Peut-être avec un
Private sub IntervenantType_AfterUpdate()
[IntervenantAdresse]=iif([IntervenantType]="Directeur";[ElAdresse];[EcoleAdresse])
End sub
@ tester

Fabien
Le #6377921
Essaie
[IntervenantAdresse]=iif([IntervenantType]="Direction",forms![Eleves].[Champ1],forms![Eleves].[Champ2])

Merci, Fabien, pour ta réponse. Elle m'a bien fait progresser, mais ...

Comme tu le suggères, j'ai placé le code suivant dans l'Après MAJ du
contrôle IntervenantType :

[IntervenantAdresse]=iif([IntervenantType]="Direction",[Champ1],[Champ2])
(où Champ1 et Champ2 sont des exemples)

ça fonctionne très bien si [Champ1] et [Champ2] sont dans le même
sous-formulaire que [IntervenantType]

je me fais par contre jeter (erreur d'exécution '2465', impossible de
trouver le champ '|' auquel il est fait référence dans votre expression)
s'ils sont dans le formulaire père, qui s'appelle Eleves. Or c'est hélas là
que je veux les pêcher, par [Eleves]![Champ1] ou [Eleves]![Champ2]

J'ai bien une relation de 1 à plusieurs entre la table des élèves et la
table des Intervenants.

?????

Re- merci à qui pourra m'aider ...

Yannick

"Fabien" 4746d08b$0$5066$
[...]

Le #6377911
[...]

Le #6377871
Merci Fabien, C'est parfait. Tu es un as, comme disait BRUNOKILIAN15 .

Je n'ai plus qu'à faire croire à mes collègues que j'ai trouvé tout seul
;-))

Yannick

"Fabien" 4746fb19$0$25909$
[...]

Le #6376371
[...]