Valeur "" considéré comme 0

Le
Stéphan DuQuébec
Bonjour,

J'ai une courte série de données avec laquelle je désire faire un graphique.
Mon abscisse liste les 12 mois de l'année et mon ordonnée tient ses valeurs
de 12 cellules où figure ceci: =SI(L20="";"";SI(L20=0;0;K20/L20)).

Or ma courbe de graphique ramène les valeurs 0 quand il y a absence de
valeur (lorsque des données ne figurent qu'aux mois janvier à mai par
exemple). Comment puis-je faire en sorte que ma courbe de graphique soit
interrompue lorsqu'il y a absence de valeur (lorsque L20 est vide dans ce
cas-ci) plutôt que d'interpréter une valeur 0.

Merci.
papou
Le #5014811
Bonjour Stéphan DuQuebec ;-)
Va voir chez Misange, il y a certainement une solution à ton souci :
http://www.excelabo.net/excel/graphnul.php

Cordialement
Pascal

"Stéphan DuQuébec" message de news:
[...]

J'aurais dû noté au courriel précédent qu'après avoir consulté chez Misange,
le fait de cocher "non tracé" dans les sous-menu Outil-Options-Graphique ne
règle en rien mon problème.

Probablement du fait qu'il ne s'agisse pas de valeur absolue mais bien du
résultat d'une fonction.

[...]

JB

Cf onglet GraphDyn4:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamique.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 oct, 17:49, Stéphan DuQuébec
[...]

Le #5014781
Mille pardons......

J'aurais relire 2 fois les rubriques de chez Misange....

L'utilisation de cette fonction fait très bien l'affaire....

=SI(L20="";NA();SI(L20=0;0;K20/L20))

Salutations.