Valeur "" considéré comme 0

4 réponses
Stéphan DuQuébec
Bonjour,

J'ai une courte série de données avec laquelle je désire faire un graphique.
Mon abscisse liste les 12 mois de l'année et mon ordonnée tient ses valeurs
de 12 cellules où figure ceci: =SI(L20="";"";SI(L20=0;0;K20/L20)).

Or ma courbe de graphique ramène les valeurs 0 quand il y a absence de
valeur (lorsque des données ne figurent qu'aux mois janvier à mai par
exemple). Comment puis-je faire en sorte que ma courbe de graphique soit
interrompue lorsqu'il y a absence de valeur (lorsque L20 est vide dans ce
cas-ci) plutôt que d'interpréter une valeur 0.

Merci.

4 réponses

papou
Bonjour Stéphan DuQuebec ;-)
Va voir chez Misange, il y a certainement une solution à ton souci :
http://www.excelabo.net/excel/graphnul.php

Cordialement
Pascal

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une courte série de données avec laquelle je désire faire un
graphique.
Mon abscisse liste les 12 mois de l'année et mon ordonnée tient ses
valeurs
de 12 cellules où figure ceci: =SI(L20="";"";SI(L20=0;0;K20/L20)).

Or ma courbe de graphique ramène les valeurs 0 quand il y a absence de
valeur (lorsque des données ne figurent qu'aux mois janvier à mai par
exemple). Comment puis-je faire en sorte que ma courbe de graphique soit
interrompue lorsqu'il y a absence de valeur (lorsque L20 est vide dans ce
cas-ci) plutôt que d'interpréter une valeur 0.

Merci.

Stéphan DuQuébec
Bonjour,

J'aurais dû noté au courriel précédent qu'après avoir consulté chez Misange,
le fait de cocher "non tracé" dans les sous-menu Outil-Options-Graphique ne
règle en rien mon problème.

Probablement du fait qu'il ne s'agisse pas de valeur absolue mais bien du
résultat d'une fonction.

Bonjour Stéphan DuQuebec ;-)
Va voir chez Misange, il y a certainement une solution à ton souci :
http://www.excelabo.net/excel/graphnul.php

Cordialement
Pascal

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai une courte série de données avec laquelle je désire faire un
graphique.
Mon abscisse liste les 12 mois de l'année et mon ordonnée tient ses
valeurs
de 12 cellules où figure ceci: =SI(L20="";"";SI(L20=0;0;K20/L20)).

Or ma courbe de graphique ramène les valeurs 0 quand il y a absence de
valeur (lorsque des données ne figurent qu'aux mois janvier à mai par
exemple). Comment puis-je faire en sorte que ma courbe de graphique soit
interrompue lorsqu'il y a absence de valeur (lorsque L20 est vide dans ce
cas-ci) plutôt que d'interpréter une valeur 0.

Merci.

JB
Bonjour,

Cf onglet GraphDyn4:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamique.xls" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/jb-GraphiqueDynamique.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 29 oct, 17:49, Stéphan DuQuébec
wrote:
Bonjour,

J'ai une courte série de données avec laquelle je désire faire un g raphique.
Mon abscisse liste les 12 mois de l'année et mon ordonnée tient ses v aleurs
de 12 cellules où figure ceci: =SI(L20="";"";SI(L20=0;0;K20/L20)).

Or ma courbe de graphique ramène les valeurs 0 quand il y a absence de
valeur (lorsque des données ne figurent qu'aux mois janvier à mai par
exemple). Comment puis-je faire en sorte que ma courbe de graphique soit
interrompue lorsqu'il y a absence de valeur (lorsque L20 est vide dans ce
cas-ci) plutôt que d'interpréter une valeur 0.

Merci.

Stéphan DuQuébec
Mille pardons......

J'aurais relire 2 fois les rubriques de chez Misange....

L'utilisation de cette fonction fait très bien l'affaire....

=SI(L20="";NA();SI(L20=0;0;K20/L20))

Salutations.