valeur dans une cellule d'une colonne qui dépend de la saisie d'une autre valeur dans une autre colonne

Trinity15
bonjour à tous,
je tourne en rond pour trouver une solution à mon problème aussi je fais
appelle à vous
exposé du problème :
dans une feuille j'aimerai saisir un code dans une cellule et que dans la
cellule de la colonne voisine une lettre se met automatiquement en fonction
du code saisie :
j'ai en tête de colonne :
code_APE code_Employeur Nom_Employeur
011A A entreprise x
011C A entreprise y

j'ai fais une liste qui prend tout les codes APE selon la procédure
données>validation>liste et j'ai défini la source de la liste.
j'ai regardé sur le site excelabo les articles relatif aux listes et
notamment les listes en cascades mais j'ai l'impression que c'est pas tout à
fait ce que je souhaite.
En effet en fonction du code ape la lettre est différente (plusieurs code
ape ont la même lettre, environ 18 codes ape ont la même lettre et il y 700
codes ape différents regroupes sur 17 lettres
le must serai de saisir le code ape dans une cellule de la colonne o et
d'avoir la lettre correspondant au code ape dans la cellule de la colonne p
qui s'inscrit automatiquement
je vous remercie par avance des solutions que vous m'indiquerez
cordialement
trinity

AV
Connais-tu la combinaison des fonction INDEX/EQUIV ?
Si oui.... c'est le moment
Sin non....relance

AV
Daniel
Bonjour.
Il te faut une table des codes omposée d'une colonne "codes" et d'une
colonne "lettres".
En P, utilise la fonction RECHERCHEV pour récupérer la lettre en fonction du
code adjacent.
Cordialement.
Daniel
"Trinity15" a écrit dans le message de news:
dfk9nb$2qi$
[...]

Trinity15
bonsoir
et merci AV de prendre le temps de m'aider. je suis novice et je ne connais
pas la combinaison des fonctions INDEX/EQUIV mais suis tout prêt à essayer
de l'utiliser surtout si tu peux me guider
cordialement
trinity
"AV" a écrit dans le message de news:
%
Connais-tu la combinaison des fonction INDEX/EQUIV ?
Si oui.... c'est le moment
Sin non....relance

AV

Trinity15
merci Daniel aussi
Je vais également tenter cette piste (mais j'ai toujour été peu à l'aise
avec la fonction RECHERCHV qui m'inspire beaucoup de mystère)
trinity

[...]

AV
Un petit exemple là :

http://cjoint.com/?jhj5UCsec2

AV
Trinity15
bonjour et merci AV
je viens de regarder le fichier que tu m'as signalé mais je ne comprends pas
comment il peut être utile à mon problème et il n'y a pas d'utilisation des
fonctions EQUIV et INDEX
trinity
"AV" a écrit dans le message de news:

Un petit exemple là :

http://cjoint.com/?jhj5UCsec2

AV

AV
je viens de regarder le fichier que tu m'as signalé mais je ne comprends pas
comment il peut être utile à mon problème et il n'y a pas d'utilisation des
fonctions EQUIV et INDEX

Ben je suis comme toi !
Je me demande ce que vient faire ce fichier là !
Retentative de transmission :

http://cjoint.com/?jhsZE4Qz1Q

AV

Trinity15
bonsoir
c'est super génial
je viens de regarder ton fichier exemple rapidement et ça à l'air de coller
pile poil à ce que je recherchait je vais tester et te tenir au courant
ps à priori rien d'empêcherait de mettre les listes sur la même feuille
[...]

Trinity
bonsoir
je n'ai pas pu répondre à AV avant
j'ai utilisé la formule que tu m'as indiqué dans ton fichier et cela marche
parfaitement
tu es génial
Merci
trinity