#Valeur

NewsMic
Bonjour,

Sur une même feuille de calcul :
J'ai défini une colonne A au format Texte. J'y ai ensuite copié les valeurs
à partir d'un autre classeur.
Dans une autre colonne B, j'effectue un calcul selon les valeurs des
cellules de la colonne A.
En A2 et A3 j'ai 2 fois la même valeur : ex 112001
Pourquoi le calcul en B2 va t'il se faire alors qu'en B3 j'ai l'erreur
#VALEUR ?
Pourquoi le problème se résout'il quand je copie la cellule A2 en A3 ?

Jj'attends vos lumières, parce qu'en réalité, je n'ai pas 2 cellules mais
plus de 20000 ! Et que l'erreur est aléatoire. Que dois je faire ?
Merci

NewsMic

Question subsidiaire : quelle est la syntaxe pour rechercher (ctrl + F) la
valeur #VALEUR dans une cellule ?

Daniel.C
Bonjour.
Mets une partie de ton problème dans un autre classeur et charge-le sur
www.cjoint.com. Poste ensuite ici l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel

[...]

claude
bonsoir
j'ai déjà eu quelque chose d'analogue et poru moi cela venait d'un problème
de format
essaie de recopier le format de la cellule qui fonctionne sur celle du
dessous pour voir
:-)
claude

"NewsMic" a écrit dans le message de news:
49a6cbd2$0$17778$
[...]

NewsMic
Bonjour,

Désolé, ça a été un peu long parce que j'ai résolu le problème manuellement.
Ca vien du format, mais je ne comprends pas pourquoi. En copiant la cellule
à partir d'un autre fichier, ça marche, et pourtant, le format de cellule
est le même.

MAIS, j'ai le problème sur un autre fichier. Le voici
http://cjoint.com/?dbsaOTmnjB

Je préviens, c'est un petit peu complexe, prenez le temps de voir. Le
problème vient du RECHERCHEV qui ne trouve pas.
J'ai laissé tous les enregistrement de mon fichier d'origine pour être au
plus près de la même situation.
Merci déjà à Daniel.C et claude pour vos réponses.

NewsMic

[...]

NewsMic
Je viens de modifier le fichier en mettant un exemple en rouge et en 1ère
ligne. Le voici :
http://cjoint.com/?dckBu8gzGH
J'ai trouvé l'erreur : choisir C2 puis cliquer dans la barre de formule puis
sur fx correspondant au RECHERCHEV, A2 ="9064927" et la liste (Table Matrice
dans la fenêtre) Cli!$A$2:$B449 sont entre guillemets. Le format de ces
colonnes est 'Standard'
Choisir D2 et refaire la même chose, La Table Matrice Cli!$B$2:$B71 affiche
9064927 et toute la liste SANS les guillemets. Le format est pourtant le
même.
J'ai essayé de changer le format, de créer une nouvelle colonne en la
définissant au format Texte puis d'y coller les valeurs, ça ne marche pas.
Le problème est résolu en changeant la valeur de la cellule en texte :
TEXTE(A2;"#") par exemple. Mais au niveau d'Excel, ça ne me convient pas. Je
crée un autre message sur ce forum pour ça.
NewsMic

[...]

Daniel.C
En D2 :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(CNUM(A2);Cli!$B$2:$B$71;1;FAUX));"L";RECHERCHEV(CNUM(A2);Cli!$B$2:$B$71;1;FAUX))
Les cellules sont au format texte sur une feuille et au format
numérique sur l'autre.
Daniel