Valeur ou formule ?

2 réponses
Calou
Bonjour,
Voilà, j'ai un tableau qui se remplit selon plusieurs critères.
Une de ces colonnes s'intitule 'Quotité'. La valeur qui se trouve dans cette
colonne est définit par une formule mais peut être modifié par
l'utilisateur.

Le souci, c'est qu'en cas de modification, la formule est remplacée par une
valeur. Comment faire pour qu'à chaque fois que l'on resaisit les paramètres
du tableau, cela puisse être réintialisé ??

Franchement je sèche sur ce problème. Je vous remercie par avance de
l'attention que vous porterez à mon problème et vous souhaite une bonne
soirée.

2 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Calou*

http://cjoint.com/?edwxTyT5Q2

En modifiant A3 ou B3, la formule revient en C3

Le code (Alt + F11), dans Feuil1 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [A3:B3]) Is Nothing Then [C3].FormulaR1C1 =
"=RC[-2]+RC[-1]"
End Sub

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour,
Voilà, j'ai un tableau qui se remplit selon plusieurs critères.
Une de ces colonnes s'intitule 'Quotité'. La valeur qui se trouve
dans cette colonne est définit par une formule mais peut être modifié
par l'utilisateur.

Le souci, c'est qu'en cas de modification, la formule est remplacée
par une valeur. Comment faire pour qu'à chaque fois que l'on resaisit
les paramètres du tableau, cela puisse être réintialisé ??

Franchement je sèche sur ce problème. Je vous remercie par avance de
l'attention que vous porterez à mon problème et vous souhaite une
bonne soirée.

Calou
Bonjour,
Un grand merci pour ton aide. C'est exactement ce que je cherchais.
Bonne Journée
"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *Calou*

http://cjoint.com/?edwxTyT5Q2

En modifiant A3 ou B3, la formule revient en C3

Le code (Alt + F11), dans Feuil1 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [A3:B3]) Is Nothing Then [C3].FormulaR1C1 =
"=RC[-2]+RC[-1]"
End Sub

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour,
Voilà, j'ai un tableau qui se remplit selon plusieurs critères.
Une de ces colonnes s'intitule 'Quotité'. La valeur qui se trouve
dans cette colonne est définit par une formule mais peut être modifié
par l'utilisateur.

Le souci, c'est qu'en cas de modification, la formule est remplacée
par une valeur. Comment faire pour qu'à chaque fois que l'on resaisit
les paramètres du tableau, cela puisse être réintialisé ??

Franchement je sèche sur ce problème. Je vous remercie par avance de
l'attention que vous porterez à mon problème et vous souhaite une
bonne soirée.