valeur de Keycode

Le
Pascal
bonsoir,
qu'est ce que j'en pose comme question, j'espère ne saouler personne

je pensais que la valeur keycode était AScii visiblement non
en ascii 110 = "n" or ici non, bon ca je comprend pas, c'est quoi keycode
alors?
2) que doit je mettre ensuite pour dire keycode = POINT
merci de m'aider
Pascal

private Sub champAdresse_Email_KeyDown(keycode As Integer, Shift As Integer)
'empeche de taper une virgule
'110 = virgule
' = point
If keycode = 110 Then keycode =
End Sub
Jessy Sempere

Essais avec 46
ou alors vbKeyDelete

Regardes l'explorateur d'objets et fait une recherche sur vbKey, tu auras
toutes les constantes vbKey pour chaque touche avec leur valeur..;

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

[...]

Le #6195661
hello jessy,
j'ai beau essayé 46 ou vbkeydecimal, cela ne réagit pas
If keycode = 110 Then keycode =vbkeydecimal
merci pour l'explorateur d'objets
Pascal

"Jessy Sempere"
Bonjour

[...]

Peux-tu nous expliquer ce que tu souhaites faire exactement, quel est le but
recherché ?

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
[...]

Le #6195631
hello Jessy,
je cherche simplement à empecher la frappe "Virgule" dans le champ et
remplacer par le "Point"
c'est si simple en ASCII !
merci

[...]

"Jessy Sempere" news:

[...]

Le #6195621
Re,

Le code pour la virgule, doit être : 44
ou alors : vbKeySnapshot

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
[...]

Le #6195581
merci Jessy,
mais c'est le point qui me pose problème
vbkeydecimal ne semble pas fonctionner
si je comprend: keycode est un code de touche clavier qui n'as rien à voir
avec la valeur de la table ascii
quoique le A->Z et 0->9 semble être équivalent (keycode et ascii)

je vais transformer cela en ascii

merci
Pascal

"Jessy Sempere"
[...]

Le #6195571
rehello,
le keycode pour le point est 190
si j'utilise if keycode0 (virgule) then keycode= 190 (point) cela ne
fonctionne pas

j'utilise la touche (point) du pavé numérique
quand on presse cette touche on a une virgule qui s'inscrit dans le textbox
si je passe en MAJ j'ai un point, l'utilisateur ne sera pas forcement en
majuscule
possibilités:
je force le clavier en majuscule.........bof pour le reste de la saisie
je transforme en ASCII ?

une autre idée?

"Pascal" uwxx5%
[...]

"Jessy Sempere" de

[...]

mission

Ceci ... ?
http://access.developpez.com/faq/?page=Ctrl#RemplacerVirgPoint

@+

Dans son message ,
l'honorable Pascal écrivait
[...]

"Jessy Sempere" de news:
Bonjour

[...]

Le #6195411
Bonjour mission et merci de ta réponse,
c'est ce que je fait déjà !
comme je l'ai expliqué cela ne fonctionne pas avec le POINT du pavé
numérique pourtant quand je teste
avec un debug.print keycode j'ai bien la valeur 110 et quand j'indique
dan la sub : champAdresse_Email_KeyDown(keycode As Integer, Shift As
integer)

If keycode = 110 Then keycode = 190 ben ca va pas (SUR LE PAVE NUMERIQUE)
sur l'autre partie du clavier aucun soucis

d'ou une question idiote : le pavé numerique aurait'il un code
supplémentaire comme un shift ou un ALT ?

"mission" OeLo$
Bonjour,

Ceci ... ?
http://access.developpez.com/faq/?page=Ctrl#RemplacerVirgPoint

Pascal
Le #6195401
bon je crois que je comprend!
le point (valeur keycode 190) est pareil pour le point virgule que pour le
point
la seule différence pour le point il y a le code 20 qui est envoyé avant
(passage en majuscule)
donc c'est ce que je pense il faut utilisr la combinaison 20 + 190
maintenant je fais comment a votre avis pour combiner ces touches
comme keycode est un integer si je fait 20 + 190 ...........?
la syntaxe serai du genre
keycode et ensuite keycode 0 et repassage en miniuscule keycode

"Pascal" eKKos$