valeur marchande Amstrad PC 1012

4 réponses
Creat.Pierre
Un Amstrad complet (écran, clavier,UC, souris), 2 lecteurs de disquette
PC 1512 a-t-il une valeur marchande? Si oui combien?

4 réponses

Emmanuel Florac
Le Sun, 01 Dec 2013 15:08:41 +0100, Creat.Pierre a écrit:

Un Amstrad complet (écran, clavier,UC, souris), 2 lecteurs de disquette
PC 1512 a-t-il une valeur marchande? Si oui combien?

Une bière entre amis?

--
I have not failed. I've just found 10,000 ways that won't work.
Thomas A. Edison
Jerome Vernet
Le 01/12/13 15:08, Creat.Pierre a écrit :
Un Amstrad complet (écran, clavier,UC, souris), 2 lecteurs de disquette
PC 1512 a-t-il une valeur marchande? Si oui combien?

Ecran couleur ou mono ? Docs, disquettes originales ? Cartes à
l'interieur ? Pas de modifications genre memoire sup, copro ou NEC ?
Jauni ou pas ?

Je mettrais perso de 0 euros pour un 1512 jauni en mauvais état loose ,
10/20 euros pour un mono en bon état à 30/40 pour un couleur avec doc et
disquettes...
Machines pas vraiment intéressantes produites en grande série. L'écran
CGA Couleur n'est pas facile à trouver.

JV
Creat.Pierre
Après mûre réflexion, Jerome Vernet a écrit :
Le 01/12/13 15:08, Creat.Pierre a écrit :
Un Amstrad complet (écran, clavier,UC, souris), 2 lecteurs de disquette
PC 1512 a-t-il une valeur marchande? Si oui combien?

Ecran couleur ou mono ? Docs, disquettes originales ? Cartes à l'interieur ?
Pas de modifications genre memoire sup, copro ou NEC ? Jauni ou pas ?

Je mettrais perso de 0 euros pour un 1512 jauni en mauvais état loose , 10/20
euros pour un mono en bon état à 30/40 pour un couleur avec doc et
disquettes...
Machines pas vraiment intéressantes produites en grande série. L'écran CGA
Couleur n'est pas facile à trouver.

JV

Ecran N&B, doc d'origine, état d'origine non transformé, un peu jauni
sans plus.
jb
Le 01/12/2013 22:37, Creat.Pierre a écrit :
Après mûre réflexion, Jerome Vernet a écrit :
Le 01/12/13 15:08, Creat.Pierre a écrit :
Un Amstrad complet (écran, clavier,UC, souris), 2 lecteurs de disquette
PC 1512 a-t-il une valeur marchande? Si oui combien?

Il y a trois prix pour ce genre de choses:
* le prix qu'on lui prête (cher, très cher)
* le prix réel (peanut)
* le prix où on peut le vendre.

Comme dit par... (j'ai oublié), quelques dizaines d'euros au mieux
suivant l'état. J'en ai eu un en très bon état à 10 euros, et un à
moitié foireux (écran et donc alim HS) à 50.

--
jbu