Valeur modale reactualisée

ELINA olivier
Bonjour,
Je cherche sur une colonne à déterminer la valeur modale la plus récente.
Exemple:
50
65
12
50 - (a)
78
12 - (b)
65 - (c)
78 - (d)

(a) - ici c'est la valeur 50 qui est la fréquente (mode) - on prend comme
borne de calcul pour la suite la premiere valeur 50 (ne pas calculer avant
50 de valeur modale)
(b) - ici c'est la valeur 12 qui est la plus récente (mode) - on prend comme
borne de calcul pour la suite la premiere valeur 12 (ne pas calculer avant
12 de valeur modale)
(c) - ici, on ne prend pas 65 car il ne fait pas partie de la borne
précédente (se trouve avant la borne 12)
(d) - ici c'est la valeur 78 qui est la récente (mode) - on prend comme
borne de calcul pour la suite la premiere valeur 78

Merci beaucoup d 'avance car c'est un peu compliqué, mais je suis sûr qu'une
solution existe.
Olivier

AV
Avec ce "machin" on arrive bien au résultat que tu indiques, mais comme il y a
des trucs qui m'échappent dans le décalage de la plage à examiner par la
fonction Mode,..je livre avec des pincettes !
Les valeurs numériques sont en A1:Ax

Sub zzz_à_la_MODE_de_chez_nous()
Application.ScreenUpdating = False
x = [A65536].End(3).Row
[B:B].Insert
For i = 1 To x
Cells(i, 2) = i
Next
[A1].Sort Key1:=[A1]
lg1 = 1: lg2 = 1
While lg2 < x
While Evaluate("isnumber(mode(A" & lg1 & ":A" & lg2 & "))") = False
lg2 = lg2 + 1
Wend
Cells(lg2, 3) = "**"
lg1 = lg1 + 1: lg2 = lg1 + 1