Valeur nulle autorisée

Le
Emilie
Bonjour

dans una appli je créé dynamiquement une table Acces, je voudrais sur ce
champs ajouter chaine vide autorisée, je ne vois pas le code à ajouter

"MonChamps VarChar(50) Null, "

Pouvez- vous m'aider
Merci pour vos réponses
Emilie
Jérémy Jeanson
Le #19681711
Bonjour Emilie,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait ce genre de manipulation,
mais je me demande si justement Acces ne faerrait pas par défaut des
champs "NULL" et que c'est pour celà qu'en general on utilise "NOT NULL"
pour interdire ce genre de champs.

As tu tenté simplement sans null?
--
Jérémy JEANSON
MCP

Très heureuse de te retrouver

NULL c'est pour NULL INTERDIT
mais pas pour Chaine vide autorisée

J'ai un pb d'hyperlink qui me met dans la M. aurais-tu la péponse ?
cela fait trois fois que je pose la question et pas de réponse

Emilie

"Jérémy Jeanson" ebJv%23Zv%

[...]

Le #19682591
Bonjour Émilie,

j'ai retrouvé un lien sur le SQL version Acces, il y a peut être ce
qu'il te faut :
http://www.vb6.us/tutorials/access-sql

Hors sujet : Oui, de retour, mais pas de vacances, j'avais juste un peu
plus de travail à faire ;)

L'histoire d'hyperlink, c'est quoi exactement? Je ne t'avais pas fais un
topo par mail sur quelque chose du genre, c'est une suite?
--
Jérémy JEANSON
MCP

MonChamps VarChar(50) NOT Null

ce qui interdit donc NULL mais autorise une chaine vide...

Si en plus on veut chaine vide NON autorisée, c'est une propriété gérée de
base par Access (il faudrait alors passer par ADOX, dommage !).

Ma préférence personnelle serait de voir d'abord du côté de la contrainte
CHECK qui est plus généraliste (mais d'après
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb177889.aspx cela ne semble pas
pris en charge par Jet/Access).

--
Patrice