Valeur numérique dans un champ DATABASE / BASEDEDONNEE

Le
regis
Bonjour,
dans ce même forum, j'ai appris l'intéret des champs database, c'est super.
Merci.
Mais voila, il y a un mais !
Je rencontre un problème avec les valeurs numériques. Dans ma source de
données, elles n'ont que 2 décimales mais lors de la fusion, elles
apparaissent avec 10 décimales.
D'autres part, la taille de la requete SQL du champ database semble limitée
à 500 caractères, ce qui donc ne me permet pas de transformer les valeurs
numériques
(Left(CStr([Abonnement_PUHT]+0.001),Len(CStr([Abonnement_PUHT]+0.001))-1) AS
[PUHT], Left(CStr([Abonnement_Remise €]+0.001)). C'est le seul truc que j'ai
trouvé.
Si qu'un a déja rencontré le même mais a trouvé une meilleure solution !?
Tisane
Le #1600053
Bonjour Regis,

[...]

Plutôt que d'utiliser le champ Database, il vaudrait mieux utiliser
l'insertion d'une base de données.
Dans ce cas, tu pourras imposer le protocole DDE qui te permet de conserver
le format d'origine pour les nombres, dates, etc. :
- menu Outils | Options, onglet [Général],
- coche "Confirmation des conversions lors de l'ouverture"
- clic droit dans une barre d'outils quelconque | Base de données
- bouton "Insérer une base de données"
- sélectionne ta source de données
- choisis Feuille Excel par DDE (Échange dynamique de données)

Une autre solution consisterait à utiliser la fusion par Mergfield.
Tu pourras également utiliser le protocole DDE ou encore formater
individuellement les champs dans Word en ajoutant aux codes de champ (que
l'on affiche/masque avec <Alt><F9>) un commutateur comme : { MERGEFIELD
TonChamp # "# ###,00"}

--
Tisane

Circé
Le #1600051
Bonjour regis,

Encore une histoire de protocole...
Dans le menu Outils, Options, Général, coche l'option "Confirmation des
conversions lors de l'ouverture"

Quand tu inséreras ton champ DATABASE (via la barre d'outils DATABASE),
Word te demandera le protocole à utiliser. Choisis DDE.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 19/04/2007, regis a supposé :