valeur par default (non null) pour un calcul (formulaire)

linko
Bonjour,

J'ai un calcul qui fait 2 additions pour un champ de mon formulaire (somme
de totaux de 2 types de commandes).

Mais si il n'y a aucun commande pour un des types, le sous total
correpondant sera nul , ce qui génrere une erreur en VBA.

Comment puis-je faire en sorte que la valeur par defaut de la variable ou du
champ soit de 0 afin d'avoir un calcul correct ?

Me.total = Me.commande1 + Me.commande2

Merci pour vos eventuelles reponses.

Jean-Marc
Salut

Me.total = NZ(Me.commande1 + Me.commande2;0)

ou

IIF (ISNULL(Me.commande1 + Me.commande2);0;Me.commande1 + Me.commande2)

A toi de choisir

4491b771$0$11721$