Valeur par défaut champ

18 réponses
jouclar
Bonjour =E0 tous,

J'ai un documents word contenant des champs gris=E9s avec une valeur par
d=E9faut exemple : le champ 'Nom du Client' est gris=E9 et je souhaite
modifier ce nom.

Comment faire ??

10 réponses

1 2
Dom
Bonjour,

Pour modifier la valeur par défaut d'un champ, tu peux double-cliquer sur le
champ ou faire un clic droit > Propriétés.
Si cela ne fonctionne pas, enlève la protection du formulaire (Outils > Ôter
la protection) et refais la manipulation précédente.

Dom

Bonjour à tous,

J'ai un documents word contenant des champs grisés avec une valeur par
défaut exemple : le champ 'Nom du Client' est grisé et je souhaite
modifier ce nom.

Comment faire ??

jouclar
On 6 nov, 13:14, Dom wrote:
Bonjour,

Pour modifier la valeur par défaut d'un champ, tu peux double-cliquer s ur le
champ ou faire un clic droit > Propriétés.
Si cela ne fonctionne pas, enlève la protection du formulaire (Outils > Ôter
la protection) et refais la manipulation précédente.

Dom

Bonjour à tous,

J'ai un documents word contenant des champs grisés avec une valeur par
défaut exemple : le champ 'Nom du Client' est grisé et je souhaite
modifier ce nom.

Comment faire ??

Merci Dom,

Malheureusement je n'ai pas Propriétés avec un clic droit sur le
champ. De plus j'ai bien ôté la protection en cliquant sur le petit
cadenas de la barre d'outils
As tu une autre idée ???

Circé
Bonjour,

Il faudrait déjà savoir ce qu'est ce champ... Tu ne nous le dis pas...
Un champ de formulaire ? Un champ REF ? ...

Appuie sur les touches Alt + F9 pour voir le code des champs et dis
nous ce que c'est.

Circé
http://faqword.free.fr

a formulé ce mardi :
On 6 nov, 13:14, Dom wrote:
Bonjour,

Pour modifier la valeur par défaut d'un champ, tu peux double-cliquer sur le
champ ou faire un clic droit > Propriétés.
Si cela ne fonctionne pas, enlève la protection du formulaire (Outils > Ôter
la protection) et refais la manipulation précédente.

Dom

Bonjour à tous,

J'ai un documents word contenant des champs grisés avec une valeur par
défaut exemple : le champ 'Nom du Client' est grisé et je souhaite
modifier ce nom.

Comment faire ??

Merci Dom,

Malheureusement je n'ai pas Propriétés avec un clic droit sur le
champ. De plus j'ai bien ôté la protection en cliquant sur le petit
cadenas de la barre d'outils
As tu une autre idée ???

jouclar
On 6 nov, 13:59, wrote:
On 6 nov, 13:14, Dom wrote:

Bonjour,

Pour modifier la valeur par défaut d'un champ, tu peux double-cliquer sur le
champ ou faire un clic droit > Propriétés.
Si cela ne fonctionne pas, enlève la protection du formulaire (Outils > Ôter
la protection) et refais la manipulation précédente.

Dom

Bonjour à tous,

J'ai un documents word contenant des champs grisés avec une valeur par
défaut exemple : le champ 'Nom du Client' est grisé et je souhaite
modifier ce nom.

Comment faire ??

Merci Dom,

Malheureusement je n'ai pas Propriétés avec un clic droit sur le
champ. De plus j'ai bien ôté la protection en cliquant sur le petit
cadenas de la barre d'outils
As tu une autre idée ???

Précisions supplémentaires,

Je viens de faire un essai avec la méthode de Dom sur un autre
document et ça marche, j'ai bien Propriété après clic droit sur la
souris. Je ne comprend pas pourquoi sur le document en question cela
ne fonctionne pas. Pour info ce document est de type *.dot et lors du
lancement, j'ai une fenêtre de saisie des champs de mon document.
Cette fenêtre contient des valeurs par défauts que je veux changées.

Merci

jouclar
On 6 nov, 14:27, wrote:
On 6 nov, 13:59, wrote:

On 6 nov, 13:14, Dom wrote:

Bonjour,

Pour modifier la valeur par défaut d'un champ, tu peux double-cliqu er sur le
champ ou faire un clic droit > Propriétés.
Si cela ne fonctionne pas, enlève la protection du formulaire (Outi ls > Ôter
la protection) et refais la manipulation précédente.

Dom

Bonjour à tous,

J'ai un documents word contenant des champs grisés avec une valeu r par
défaut exemple : le champ 'Nom du Client' est grisé et je souha ite
modifier ce nom.

Comment faire ??

Merci Dom,

Malheureusement je n'ai pas Propriétés avec un clic droit sur le
champ. De plus j'ai bien ôté la protection en cliquant sur le petit
cadenas de la barre d'outils
As tu une autre idée ???

Précisions supplémentaires,

Je viens de faire un essai avec la méthode de Dom sur un autre
document et ça marche, j'ai bien Propriété après clic droit sur la
souris. Je ne comprend pas pourquoi sur le document en question cela
ne fonctionne pas. Pour info ce document est de type *.dot et lors du
lancement, j'ai une fenêtre de saisie des champs de mon document.
Cette fenêtre contient des valeurs par défauts que je veux changées.

Merci

Pour Circé : il s'agit de champs REF

Geo

Précisions supplémentaires,

Je viens de faire un essai avec la méthode de Dom sur un autre
document et ça marche, j'ai bien Propriété après clic droit sur la
souris. Je ne comprend pas pourquoi sur le document en question cela
ne fonctionne pas. Pour info ce document est de type *.dot et lors du
lancement, j'ai une fenêtre de saisie des champs de mon document.
Cette fenêtre contient des valeurs par défauts que je veux changées.

Et vous ouvrez bien le dot pour tenter de faire ces modifs et non un
doc basé sur ce dot ?

--
A+

Circé
avait énoncé :

Précisions supplémentaires,

Je viens de faire un essai avec la méthode de Dom sur un autre
document et ça marche, j'ai bien Propriété après clic droit sur la
souris. Je ne comprend pas pourquoi sur le document en question cela
ne fonctionne pas. Pour info ce document est de type *.dot et lors du
lancement, j'ai une fenêtre de saisie des champs de mon document.
Cette fenêtre contient des valeurs par défauts que je veux changées.

Tu as répondu à ma question sans le vouloir !!!
Il s'agit donc soit de champ ASK, soit d'un champ FILLIN.

Affiche les champs avec Alt+F9
Dans ton champ ASK Ou FILLIN, tu verras un commutateur d suivi du
texte par défaut. C'est ce texte qu'il faut modifier.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci

jouclar
On 6 nov, 14:34, Geo wrote:

Précisions supplémentaires,

Je viens de faire un essai avec la méthode de Dom sur un autre
document et ça marche, j'ai bien Propriété après clic droit sur la
souris. Je ne comprend pas pourquoi sur le document en question cela
ne fonctionne pas. Pour info ce document est de type *.dot et lors du
lancement, j'ai une fenêtre de saisie des champs de mon document.
Cette fenêtre contient des valeurs par défauts que je veux changé es.

Et vous ouvrez bien le dot pour tenter de faire ces modifs et non un
doc basé sur ce dot ?

--
A+

J'ouvre bien le *.dot

jouclar
On 6 nov, 14:40, Circé wrote:
avait énoncé :

Précisions supplémentaires,

Je viens de faire un essai avec la méthode de Dom sur un autre
document et ça marche, j'ai bien Propriété après clic droit sur la
souris. Je ne comprend pas pourquoi sur le document en question cela
ne fonctionne pas. Pour info ce document est de type *.dot et lors du
lancement, j'ai une fenêtre de saisie des champs de mon document.
Cette fenêtre contient des valeurs par défauts que je veux changé es.

Tu as répondu à ma question sans le vouloir !!!
Il s'agit donc soit de champ ASK, soit d'un champ FILLIN.

Affiche les champs avec Alt+F9
Dans ton champ ASK Ou FILLIN, tu verras un commutateur d suivi du
texte par défaut. C'est ce texte qu'il faut modifier.

Circéhttp://faqword.free.fr

Merci

Désolé Circé,

Voici ce que me renvoie la commande ALT+F9 : { REF nom_client1 *
MERGEFORMAT } olors que l'affichage normal renvoie Nom Client

Dom
re,

il semble que tu aies un signet nommé "nom_client1" qui contient "Nom client".
Recherche ce signet dans ton document (Insertion > Signet).

Dom

On 6 nov, 14:40, Circé wrote:
avait énoncé :

Précisions supplémentaires,

Je viens de faire un essai avec la méthode de Dom sur un autre
document et ça marche, j'ai bien Propriété après clic droit sur la
souris. Je ne comprend pas pourquoi sur le document en question cela
ne fonctionne pas. Pour info ce document est de type *.dot et lors du
lancement, j'ai une fenêtre de saisie des champs de mon document.
Cette fenêtre contient des valeurs par défauts que je veux changées.

Tu as répondu à ma question sans le vouloir !!!
Il s'agit donc soit de champ ASK, soit d'un champ FILLIN.

Affiche les champs avec Alt+F9
Dans ton champ ASK Ou FILLIN, tu verras un commutateur d suivi du
texte par défaut. C'est ce texte qu'il faut modifier.

Circéhttp://faqword.free.fr

Merci

Désolé Circé,

Voici ce que me renvoie la commande ALT+F9 : { REF nom_client1 *
MERGEFORMAT } olors que l'affichage normal renvoie Nom Client

1 2