valeur par défaut dans liste déroulante

Le
einternet
Bonjour!

J'utilise Excel 2003.

J'ai créé une liste déroulante et je souhaiterais qu'une des valeurs de
cette liste soit ma valeur par défaut.

Comment faire?

Merci pour votre aide.
LSteph
Le #4581551
Bonjour *einternet*,

Peux tu donner + de précisions?
J'ai créé une liste déroulante

pour la mettre dans quoi,
1.Feuille

Où l'as tu pris ,

a-Données validation

b-Barre Formulaire
c-Barre controls de VB
quel type de liste : Listbox Combobox
2.ou userform

une des valeurs de
cette liste soit ma valeur par défaut.

3.valeur qui doit être renvoyée où et selon quelle condition?
Exemples: Afficher auto cette valeur dans la liste à l'initialisation du
userform
ou renvoyer une valeur par défaut dans une cellule
autre ?

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4581521
Bonjour "LSteph",

Voici plus de précisions:
Les valeurs de ma liste déroulante se trouve sur la même feuille que cette
liste. J'ai utilisé "données-validation-autoriser liste".

Je souhaite afficher automatiquement une de ces valeurs dans la liste.

Si tu as besoin de plus de précision, n'hésite pas à me le dire.

Merci beaucoup pour ton aide.

[...]

alors supposons exemple ta liste validation est en [c2] et contient
le nom des jours de la semaine, si personne ne tapes rien ou supprime
pour faire simple on mettra mardi au premier changement de cellule
mettre ceci dans le code de la feuille:

If [c2] = "" Then [c2] = "mardi"
End Sub

'Cordialement

[...]