Valeur par défaut d'un input type=file

Le
JPW
Bonjour
Ma question est simple:
Comment définir par défaut une balise <input type='file' name='docu' >?
Si je rajoute
<input type='file' name='docu' value='c:fichier.txt'>
cela ne m'affiche pas c:fichier.txt dans le champ de saisie.

Merci

JPW
Olivier Miakinen
Le #22091571
Le 30/09/2007 17:58, JPW a écrit :

Comment définir par défaut une balise <input type='file' name='docu' >?
Si je rajoute
cela ne m'affiche pas c:fichier.txt dans le champ de saisie.

À tout hasard essaye "file:///c:/fichier.txt" (sans garantie).
newdb
Le #22091561
Olivier Miakinen
Le 30/09/2007 17:58, JPW a écrit :
> Comment définir par défaut une balise <input type='file' name='docu' >?
> Si je rajoute
À tout hasard essaye "file:///c:/fichier.txt" (sans garantie).

** ça ne peut pas fonctionner ** pour des raisons (évidentes ?) de
sécurité : possibilité d'uploader un fichier "sensible" sans
intervention de l'utilisateur...

voir (en anglais) :

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
Le 30/09/2007 23:51, denisb a écrit :

** ça ne peut pas fonctionner ** pour des raisons (évidentes ?) de
sécurité : possibilité d'uploader un fichier "sensible" sans
intervention de l'utilisateur...

Ah oui, bien sûr, d'autant que la soumission du formulaire peut être
demandée en JavaScript.

voir (en anglais) :

Le comportement d'Opera me semble assez sympa : il reconnaît le champ
mais envoie une alerte à l'utilisateur pour confirmation d'envoi au
serveur de ce fichier qu'il n'a pas lui-même choisi.
SAM
Le #22091531
JPW a écrit :
[...]

C'est tout à fait normal, le champs ne peut être pré-rempli.

C'est une sécurité.

Il est déjà assez limite "read only" ... :-(
(différences d'interprétations suivant navigateurs)