Valeur par défaut Sous-formulaire

7 réponses
Loïc V.
Bonjour!

J'ai un souci avec un sous formulaire qui est en mode page de données.
J'ai deux variables: [PU] et [PRIXHH]
Dans certains cas, il faut que le [PRIXHH] soit égal au [PU]
Il faut que cela le soit lorsque dans le formulaire principal [COCH] renvoit
la valeur "oui".

J'y arrive mais il faut que je clique sur chaque ligne du sous-formulaire
(ce qui est embêtant).
Y a t'il moyen que le sous-formulaire recalcule cette donnée ([PRIXHH]) sur
l'ouverture du formulaire principal ?

J'ai pensé à la fonction DLookup mais, j'avoue avec humilité, que je ne
maîtrise absolument pas cette fonction.

Si d'autres solutions sont possibles, je suis preneur.

Cordialement.

Loïc

7 réponses

jero
Salut,
Peux-tu donner plus de précisions ?
J'ai deux variables: [PU] et [PRIXHH] : qu'entends-tu par là (2 champs ? 2
contrôles ?)

Comment sont liés les form et sous-form ?
Y a t'il moyen que le sous-formulaire recalcule cette donnée ([PRIXHH])
sur l'ouverture du formulaire principal ?

Oui, mais encore faut-il savoir si c'est PU qui devient égal à PRIXHH ou si
c'est "dans l'autre sens"...
Sur l'événement Open du Form, tu peux faire : Me.NomDuSousForm.Requery (amis
comme on n'en sait pas plus...)
A+

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

Bonjour!

J'ai un souci avec un sous formulaire qui est en mode page de données.
J'ai deux variables: [PU] et [PRIXHH]
Dans certains cas, il faut que le [PRIXHH] soit égal au [PU]
Il faut que cela le soit lorsque dans le formulaire principal [COCH]
renvoit
la valeur "oui".

J'y arrive mais il faut que je clique sur chaque ligne du sous-formulaire
(ce qui est embêtant).
Y a t'il moyen que le sous-formulaire recalcule cette donnée ([PRIXHH])
sur
l'ouverture du formulaire principal ?

J'ai pensé à la fonction DLookup mais, j'avoue avec humilité, que je ne
maîtrise absolument pas cette fonction.

Si d'autres solutions sont possibles, je suis preneur.

Cordialement.

Loïc
Gloops
Bonjour,

J'avoue que j'aurais oublié de poser ces questions, du fait que la bonne
valeur apparaît lorsqu'on sélectionne un enregistrement.

Je me serais contenté du Requery. En revanche le mettre dans Open me
laisse interrogatif : on va rafraîchir le sous-formulaire au chargement
du formulaire principal ?

Je verrais bien rafraîchir à chaque fois qu'on change d'enregistrement
dans le formulaire principal, donc, si je ne m'abuse, Forum_Current.

___________________________________
Le 08/04/2010 08:58, jero a écrit :
Salut,
Peux-tu donner plus de précisions ?
J'ai deux variables: [PU] et [PRIXHH] : qu'entends-tu par là (2 champs ? 2
contrôles ?)

Comment sont liés les form et sous-form ?
Y a t'il moyen que le sous-formulaire recalcule cette donnée ([PRIXHH])
sur l'ouverture du formulaire principal ?

Oui, mais encore faut-il savoir si c'est PU qui devient égal à PRIXHH ou si
c'est "dans l'autre sens"...
Sur l'événement Open du Form, tu peux faire : Me.NomDuSousForm.Requery (amis
comme on n'en sait pas plus...)
A+

Loïc V.
Merci Jéro de te pencher sur mon cas!

(réponse en majuscule, histoire de te répondre précisément, ce n'est donc
pas une "gueulante").

"jero" a écrit :

Salut,
Peux-tu donner plus de précisions ?
> J'ai deux variables: [PU] et [PRIXHH] : qu'entends-tu par là (2 champs ? 2
> contrôles ?) ===> OUI, CE SONT DEUX CONTROLES
Comment sont liés les form et sous-form ? ==> LE SOUS-FORM EST LIE AU FORM (MEME SCHEMA QU'UN LIEN A BASCULE SAUF QUE LE SOUS FORM EST INTEGRE AU FORM).
> Y a t'il moyen que le sous-formulaire recalcule cette donnée ([PRIXHH])
> sur l'ouverture du formulaire principal ? ==> OUI
Oui, mais encore faut-il savoir si c'est PU qui devient égal à PRIXHH ou si
c'est "dans l'autre sens"... ===> C'EST LE PRIXHH QUI DOIT ETRE EGAL AU PU SI LA CASE A COCHER [COCH] RENVOIE LA VALEUR "OUI" (COCH EST LIE AUX DONNEES DU OSUS-FORM ET APPARAIT SUR CHAQUE LIGNE DE LA FEUILLE DE DONNEES)
Sur l'événement Open du Form, tu peux faire : Me.NomDuSousForm.Requery==> CA MARCHE PAS.

(amis
comme on n'en sait pas plus...)
A+

J'AI CHIPOTE HIER SOIR, ET J'Y SUIS PRESQUE ARRIVE EN UTILISANT LA FONCTION
"Docmd.gotorecord,,acnext" MAIS IL Y A UN BUG CAR IL NE SEMBLE PAS SAVOIR OU
S'ARRETER DANS LA FEUILLE DE DONNEES (SANS CE BUG, J4ARRIVE AU RESULTAT
VOULU).

CORDIALLEMENT ET MERCI DE TON AIDE.

Loïc V.

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

> Bonjour!
>
> J'ai un souci avec un sous formulaire qui est en mode page de données.
> J'ai deux variables: [PU] et [PRIXHH]
> Dans certains cas, il faut que le [PRIXHH] soit égal au [PU]
> Il faut que cela le soit lorsque dans le formulaire principal [COCH]
> renvoit
> la valeur "oui".
>
> J'y arrive mais il faut que je clique sur chaque ligne du sous-formulaire
> (ce qui est embêtant).
> Y a t'il moyen que le sous-formulaire recalcule cette donnée ([PRIXHH])
> sur
> l'ouverture du formulaire principal ?
>
> J'ai pensé à la fonction DLookup mais, j'avoue avec humilité, que je ne
> maîtrise absolument pas cette fonction.
>
> Si d'autres solutions sont possibles, je suis preneur.
>
> Cordialement.
>
> Loïc

.

jero
Salut,
Avant de regarder plus avant...
Dans la procédure où tu as "Docmd.gotorecord,,acnext"
Tu mets :
....
On error resume next
Docmd.gotorecord,,acnext
End Sub
L'erreur est "normale" si tu as déjà atteint le dernier enregistrement.
A+

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

Merci Jéro de te pencher sur mon cas!

(réponse en majuscule, histoire de te répondre précisément, ce n'est donc
pas une "gueulante").

"jero" a écrit :

Salut,
Peux-tu donner plus de précisions ?
> J'ai deux variables: [PU] et [PRIXHH] : qu'entends-tu par là (2 champs
> ? 2
> contrôles ?) ===> OUI, CE SONT DEUX CONTROLES
Comment sont liés les form et sous-form ? ==> LE SOUS-FORM EST LIE AU
FORM (MEME SCHEMA QU'UN LIEN A BASCULE SAUF QUE LE SOUS FORM EST INTEGRE
AU FORM).
> Y a t'il moyen que le sous-formulaire recalcule cette donnée ([PRIXHH])
> sur l'ouverture du formulaire principal ? ==> OUI
Oui, mais encore faut-il savoir si c'est PU qui devient égal à PRIXHH ou
si
c'est "dans l'autre sens"... ===> C'EST LE PRIXHH QUI DOIT ETRE EGAL AU
PU SI LA CASE A COCHER [COCH] RENVOIE LA VALEUR "OUI" (COCH EST LIE AUX
DONNEES DU OSUS-FORM ET APPARAIT SUR CHAQUE LIGNE DE LA FEUILLE DE
DONNEES)
Sur l'événement Open du Form, tu peux faire : Me.NomDuSousForm.Requery==>
CA MARCHE PAS.

(amis
comme on n'en sait pas plus...)
A+

J'AI CHIPOTE HIER SOIR, ET J'Y SUIS PRESQUE ARRIVE EN UTILISANT LA
FONCTION
"Docmd.gotorecord,,acnext" MAIS IL Y A UN BUG CAR IL NE SEMBLE PAS SAVOIR
OU
S'ARRETER DANS LA FEUILLE DE DONNEES (SANS CE BUG, J4ARRIVE AU RESULTAT
VOULU).

CORDIALLEMENT ET MERCI DE TON AIDE.

Loïc V.

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

> Bonjour!
>
> J'ai un souci avec un sous formulaire qui est en mode page de données.
> J'ai deux variables: [PU] et [PRIXHH]
> Dans certains cas, il faut que le [PRIXHH] soit égal au [PU]
> Il faut que cela le soit lorsque dans le formulaire principal [COCH]
> renvoit
> la valeur "oui".
>
> J'y arrive mais il faut que je clique sur chaque ligne du
> sous-formulaire
> (ce qui est embêtant).
> Y a t'il moyen que le sous-formulaire recalcule cette donnée ([PRIXHH])
> sur
> l'ouverture du formulaire principal ?
>
> J'ai pensé à la fonction DLookup mais, j'avoue avec humilité, que je ne
> maîtrise absolument pas cette fonction.
>
> Si d'autres solutions sont possibles, je suis preneur.
>
> Cordialement.
>
> Loïc

.

Loïc V.
Ok, génial! Ca marche du tonerre!
Merci à toi ainsi qu'à Gloops!

"jero" a écrit :

Salut,
Avant de regarder plus avant...
Dans la procédure où tu as "Docmd.gotorecord,,acnext"
Tu mets :
.....
On error resume next
Docmd.gotorecord,,acnext
End Sub
L'erreur est "normale" si tu as déjà atteint le dernier enregistrement.
A+

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

> Merci Jéro de te pencher sur mon cas!
>
> (réponse en majuscule, histoire de te répondre précisément, ce n'est donc
> pas une "gueulante").
>
> "jero" a écrit :
>
>> Salut,
>> Peux-tu donner plus de précisions ?
>> > J'ai deux variables: [PU] et [PRIXHH] : qu'entends-tu par là (2 champs
>> > ? 2
>> > contrôles ?) ===> OUI, CE SONT DEUX CONTROLES
>> Comment sont liés les form et sous-form ? ==> LE SOUS-FORM EST LIE AU
>> FORM (MEME SCHEMA QU'UN LIEN A BASCULE SAUF QUE LE SOUS FORM EST INTEGRE
>> AU FORM).
>> > Y a t'il moyen que le sous-formulaire recalcule cette donnée ([PRIXHH])
>> > sur l'ouverture du formulaire principal ? ==> OUI
>> Oui, mais encore faut-il savoir si c'est PU qui devient égal à PRIXHH ou
>> si
>> c'est "dans l'autre sens"... ===> C'EST LE PRIXHH QUI DOIT ETRE EGAL AU
>> PU SI LA CASE A COCHER [COCH] RENVOIE LA VALEUR "OUI" (COCH EST LIE AUX
>> DONNEES DU OSUS-FORM ET APPARAIT SUR CHAQUE LIGNE DE LA FEUILLE DE
>> DONNEES)
>> Sur l'événement Open du Form, tu peux faire : Me.NomDuSousForm.Requery==>
>> CA MARCHE PAS.
> (amis
>> comme on n'en sait pas plus...)
>> A+
>
> J'AI CHIPOTE HIER SOIR, ET J'Y SUIS PRESQUE ARRIVE EN UTILISANT LA
> FONCTION
> "Docmd.gotorecord,,acnext" MAIS IL Y A UN BUG CAR IL NE SEMBLE PAS SAVOIR
> OU
> S'ARRETER DANS LA FEUILLE DE DONNEES (SANS CE BUG, J4ARRIVE AU RESULTAT
> VOULU).
>
> CORDIALLEMENT ET MERCI DE TON AIDE.
>
> Loïc V.
>
>>
>> "Loïc V." a écrit dans le message de news:
>>
>> > Bonjour!
>> >
>> > J'ai un souci avec un sous formulaire qui est en mode page de données.
>> > J'ai deux variables: [PU] et [PRIXHH]
>> > Dans certains cas, il faut que le [PRIXHH] soit égal au [PU]
>> > Il faut que cela le soit lorsque dans le formulaire principal [COCH]
>> > renvoit
>> > la valeur "oui".
>> >
>> > J'y arrive mais il faut que je clique sur chaque ligne du
>> > sous-formulaire
>> > (ce qui est embêtant).
>> > Y a t'il moyen que le sous-formulaire recalcule cette donnée ([PRIXHH])
>> > sur
>> > l'ouverture du formulaire principal ?
>> >
>> > J'ai pensé à la fonction DLookup mais, j'avoue avec humilité, que je ne
>> > maîtrise absolument pas cette fonction.
>> >
>> > Si d'autres solutions sont possibles, je suis preneur.
>> >
>> > Cordialement.
>> >
>> > Loïc
>>
>> .
>>

.

jero
Salut Gloops,
Oui, oui t'as raison (sur form_current of course)
A+
"Gloops" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'avoue que j'aurais oublié de poser ces questions, du fait que la bonne
valeur apparaît lorsqu'on sélectionne un enregistrement.

Je me serais contenté du Requery. En revanche le mettre dans Open me
laisse interrogatif : on va rafraîchir le sous-formulaire au chargement du
formulaire principal ?

Je verrais bien rafraîchir à chaque fois qu'on change d'enregistrement
dans le formulaire principal, donc, si je ne m'abuse, Forum_Current.

___________________________________
Le 08/04/2010 08:58, jero a écrit :
Salut,
Peux-tu donner plus de précisions ?
J'ai deux variables: [PU] et [PRIXHH] : qu'entends-tu par là (2 champs ?
contrôles ?)

Comment sont liés les form et sous-form ?
Y a t'il moyen que le sous-formulaire recalcule cette donnée ([PRIXHH])
sur l'ouverture du formulaire principal ?

Oui, mais encore faut-il savoir si c'est PU qui devient égal à PRIXHH ou
si
c'est "dans l'autre sens"...
Sur l'événement Open du Form, tu peux faire : Me.NomDuSousForm.Requery
(amis
comme on n'en sait pas plus...)
A+

Gloops
Le 09/04/2010 07:27, jero a écrit :
Salut Gloops,
Oui, oui t'as raison (sur form_current of course)
A+

M'avait bien semblé, hein :)