VALEUR SI... Nbre d'arguments

4 réponses
Soya
Re-bonjour,

Bon je sais que le sujet a déjà été traité, mais j'ai fait une recherche et
les solutions proposées dans la question de février 2005 ne répondent pas à
mon problème.

Plusieur si, avec ESTNUM, comme la proposé DRE dans ma question précédente
avec la valeur 0. Je vais avoir 13 SI dans ma formule. J'ai lu que sommeprod
pouvait faire l'affaire. Comment ? ou autre solution ?

Si vous voulez des détails, voilà : tableau de A:M

Formule :
si(estnum(a1);=Autretableau!a1;si(estnum(b1);Autretableau!a1+b1;si(estnum(c1);=Autretableau!a1+b1+c1) etc...

Ainsi de suite jusqu'à la colonne M.

Avez-vous une solution à cela ? Merciiiiiii !

4 réponses

AV
Formule :
si(estnum(a1);=Autretableau!a1;si(estnum(b1);Autretableau!a1+b1;si(estnum(c1);=Autretableau!a1+b1+c1)
etc...

Si je comprends bien tes imbrications de SI;;;;;
Un tableau avec
* un champ (TestsLogiq) comprenant tous les test logiques (=ESTNUM(A1);
=ESTNUM(B1.etc...)
* un champ ("Valeurs") comprenant les correspondances (=AutreTableau!A1;
=SOMME(AutreTableau!A1;B1).etc.)

Une matricielle (valider par ctrl+maj+entrée)
=INDEX(Valeurs;MIN(SI(TestsLogiq=VRAI;LIGNE(TestsLogiq);""))-LIGNE(Valeurs)+1)

Il faut évidemment adapter mais, sur ce principe, ça devrait te faire
affaire

http://cjoint.com/?gnr064XAgg

AV

Soya
Avé AV,

Voici un lien. Peux-tu s'il te plaît aller voir mon exemple ? Car je ne
comprends pas bien le tien. Tu verras peut-être mieux ce que je veux faire.

Merci !

http://cjoint.com/?gntqXTyrOR

Formule :
si(estnum(a1);=Autretableau!a1;si(estnum(b1);Autretableau!a1+b1;si(estnum(c1);=Autretableau!a1+b1+c1)
etc...

Si je comprends bien tes imbrications de SI;;;;;
Un tableau avec
* un champ (TestsLogiq) comprenant tous les test logiques (=ESTNUM(A1);
=ESTNUM(B1.etc...)
* un champ ("Valeurs") comprenant les correspondances (=AutreTableau!A1;
=SOMME(AutreTableau!A1;B1).etc.)

Une matricielle (valider par ctrl+maj+entrée)
=INDEX(Valeurs;MIN(SI(TestsLogiq=VRAI;LIGNE(TestsLogiq);""))-LIGNE(Valeurs)+1)

Il faut évidemment adapter mais, sur ce principe, ça devrait te faire
affaire

http://cjoint.com/?gnr064XAgg

AV

dre
Bonjour,

=SOMMEPROD((ESTNUM(A3:D3)*AutreTableau!A3:D3))
renvoie 22 si A3 et B3 contiennent des valeurs numériques

Il faut que les deux plages (A3:D3) soient de même taille.

dré

Avé AV,

Voici un lien. Peux-tu s'il te plaît aller voir mon exemple ? Car je ne
comprends pas bien le tien. Tu verras peut-être mieux ce que je veux faire.

Merci !

http://cjoint.com/?gntqXTyrOR

Formule :
si(estnum(a1);=Autretableau!a1;si(estnum(b1);Autretableau!a1+b1;si(estnum(c1);=Autretableau!a1+b1+c1)
etc...

Si je comprends bien tes imbrications de SI;;;;;
Un tableau avec
* un champ (TestsLogiq) comprenant tous les test logiques (=ESTNUM(A1);
=ESTNUM(B1.etc...)
* un champ ("Valeurs") comprenant les correspondances (=AutreTableau!A1;
=SOMME(AutreTableau!A1;B1).etc.)

Une matricielle (valider par ctrl+maj+entrée)
=INDEX(Valeurs;MIN(SI(TestsLogiq=VRAI;LIGNE(TestsLogiq);""))-LIGNE(Valeurs)+1)

Il faut évidemment adapter mais, sur ce principe, ça devrait te faire
affaire

http://cjoint.com/?gnr064XAgg

AV

Soya
Merci infiniment dre, c'est exactement ça ! :))))

Bonjour,

=SOMMEPROD((ESTNUM(A3:D3)*AutreTableau!A3:D3))
renvoie 22 si A3 et B3 contiennent des valeurs numériques

Il faut que les deux plages (A3:D3) soient de même taille.

dré

Avé AV,

Voici un lien. Peux-tu s'il te plaît aller voir mon exemple ? Car je ne
comprends pas bien le tien. Tu verras peut-être mieux ce que je veux faire.

Merci !

http://cjoint.com/?gntqXTyrOR

Formule :
si(estnum(a1);=Autretableau!a1;si(estnum(b1);Autretableau!a1+b1;si(estnum(c1);=Autretableau!a1+b1+c1)
etc...

Si je comprends bien tes imbrications de SI;;;;;
Un tableau avec
* un champ (TestsLogiq) comprenant tous les test logiques (=ESTNUM(A1);
=ESTNUM(B1.etc...)
* un champ ("Valeurs") comprenant les correspondances (=AutreTableau!A1;
=SOMME(AutreTableau!A1;B1).etc.)

Une matricielle (valider par ctrl+maj+entrée)
=INDEX(Valeurs;MIN(SI(TestsLogiq=VRAI;LIGNE(TestsLogiq);""))-LIGNE(Valeurs)+1)

Il faut évidemment adapter mais, sur ce principe, ça devrait te faire
affaire

http://cjoint.com/?gnr064XAgg

AV