Valeur texte et expiration carte de crédit

Le
Nito
Bonjour à vous
Voici ma question
Je dois être averti de l'échéance de carte de crédit un mois avant:
MM AA
10 10 = Octobre 2008

Ma cellule est en format texte car sinon si je met le mois de janvier a
septembre il ne prends pas le 0 et j'ai besoin d'indiquer le 0

Merci pour l'aide
Mouman
LSteph

> Ma cellule est en format texte car sinon
..pas du tout
il suffit d'y mettre le bon format
Format cellule nombre personnalisé 00

et attention 10 pourrait être 1910
mettre AAAA car 2010 serait mieux
que 2000+b2 en AA

> Je dois être averti de l'échéance de carte de crédit un mois avant
Utilise une MEFC mise en forme conditionnelle ou une formule

_____A____B____C___
1 |MM___|AAAA__|
2 |10___|2008__|
3 |

En C ÚTE(B2;A2-2;1)<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1)

Cordialement.

--
lSteph

Nito a écrit :
[...]

Jacky
Le #16771071
Re...
Ma cellule est en format texte car sinon si je met le mois de janvier a
septembre il ne prends pas le 0 et j'ai besoin d'indiquer le 0

Il me semble que des réponses étaient données sur ce sujet sous le pseudo
"Flac" Non ??
--
Salutations
JJ

[...]

Flac
Le #16776121
Salut Jacky,
Tu es très perspicace, je suis Flac et mouman est ma femme.
Je fais des applications excel pour elle . Comme nous travaillons ensemble,
c'est elle qui a écrit le message.

J'ai réussi à régler mon problème avec une macro
dateactuelle = DateSerial(Year(Date), Month(Date), 0)
et
datefeuille = DateSerial(exp2, exp1, 0)
et en comparant les 2 dates.

Merci