Valeur tronquée

3 réponses
Jacques
Bonjour,

J'ai une cellule au format texte. Cette cellule contient "030".

Lorsque je récupère sa valeur, je perd le premier 0 et je me retrouve avec
la valeur "30"
( ValCode = ThisWorkbook.Sheets("Resultats").Cells(J, 2).Value)

Comment garder le texte au complet lorsque je récupère la valeur de la
cellule ?

Merci de vos réponses

Jacques

3 réponses

francois.forcet
On 25 mar, 15:03, "Jacques" wrote:
Bonjour,

J'ai une cellule au format texte. Cette cellule contient "030".

Lorsque je récupère sa valeur, je perd le premier 0 et je me retrouve avec
la valeur "30"
( ValCode = ThisWorkbook.Sheets("Resultats").Cells(J, 2).Value)

Comment garder le texte au complet lorsque je récupère la valeur de la
cellule ?

Merci de vos réponses

Jacques

Salut Jacques
Si ta cellule est en format texte et qu'elle contient bien la valeur
"030"
avec ta ligne :

ValCode = ThisWorkbook.Sheets("Resultats").Cells(J, 2).Value

Si ta variable J est bien ciblé pour la bonne cellule ValCode est bien
égale à 030

C'est ce que j'obtiens chez moi

JB
Bonjour

Si format 000 et 30: affiche 030

Pour récupéréer 030:

x = Cells(2, 2).Text

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 25 mar, 15:03, "Jacques" wrote:
Bonjour,

J'ai une cellule au format texte. Cette cellule contient "030".

Lorsque je récupère sa valeur, je perd le premier 0 et je me retrouve avec
la valeur "30"
( ValCode = ThisWorkbook.Sheets("Resultats").Cells(J, 2).Value)

Comment garder le texte au complet lorsque je récupère la valeur de la
cellule ?

Merci de vos réponses

Jacques

Tatanka
Salut Jacques,

Un exemple simplifié :
Si la cellule B10 contient 030, cette macro récupère
cette valeur correctement ( MsgBox v ) mais pour
la transférer dans une autre cellule, tu dois d'abord
la formater « texte ».

Sub Récupère()
j = 10
v = Cells(j, 2)
MsgBox v
Cells(j, 3).NumberFormat = "@"
Cells(j, 3) = v
End Sub

Serge

"Jacques" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,

J'ai une cellule au format texte. Cette cellule contient "030".

Lorsque je récupère sa valeur, je perd le premier 0 et je me retrouve avec
la valeur "30"
( ValCode = ThisWorkbook.Sheets("Resultats").Cells(J, 2).Value)

Comment garder le texte au complet lorsque je récupère la valeur de la
cellule ?

Merci de vos réponses

Jacques