valeurdepart champ x = valeur arrivee champ x-1

Le
jcp66
Bonsoir
Je veux faire une petite appli de gestion de stocks.
Sur l'enregitrement j'ai différentes infos dont stock initial , quantité
mouvement (+ ou -), stock final
Je voudrais que lorsque je crée un nouvel enregistrement (par formulaire)
avoir stock initial égal au stock final du dernier enregistrement (triés par
clé numéro-auto).
Merci de votre aide (si c'est possible !)
cordialemnt
jcp
Willi2004
Le #17780791
Bonjour jcp66.
Certainement, c'est possible.
Sur l'événement "Sur activation" de ton formulaire, tu mets le code suivant:
Me.[StockInitial].DefaultValue = "DLast('[StockFinal]','Table1')"
"Table1" est ici le nom de la table ou de la requête source du formulaire.

jcp66 wrote:
[...]

Le #17787111
Merci de votre reponse.
Mais je voudrais en réalité le dernier affiché dans le formulaire et non le
dernier de la table
merci
jcp

"Willi2004" %

jcp66 wrote:
[...]

Le #17791291
Je ne saisis peut-être pas bien, mais si le formulaire est basé sur une
table, tout ce qui se met dans le formulaire va directement dans la table.
En particulier le dernier enregistrement d'un champ dans un formulaire est
aussi le dernier enregistrement du même champs dans la table source.

formulaire. jcp66 wrote:
[...]

Merci Willi de votre message qui m'a permis d'avancer, mais je n'ai pas
encore la
solution satisfaisante pour ma gestion de stock.
Je m'achemine vers l'inscription du dernier stock dans la table produits et
le stockinitial, stockfinal et quantite dans la table mouvements.
Mais j'ai encore un bug. Puis je vous envoyer ma base pur que vous la
regardiez ?
Merci
Cordialement
jcp

"Willi2004"

formulaire. jcp66 wrote:
[...]

Le #17794271
> Mais j'ai encore un bug. Puis je vous envoyer ma base pur que vous la
regardiez ?

Bien entendu. Vous la placez ici: www.cjoint.com , puis vous venez donner
ici le lien qui sera créé et qui permettra d'accéder à votre base.
jcp66
Le #17795221
Voici le lien ou est la base :
http://cjoint.com/?ljv3Eayu1D
Le bug est le suivant
Je lance le formulaire SelectArticle qui lance le formulaire Mouvements.
Lorsque je me positionne pour créer un nouvel enregistrement j'ai le message
Erreur 94 Utilisation incorrecte de Null.
Celà provient je pense du fait que la reference (nulle) n'existe pas, mais
je ne sais pas regler le pb.
Par avance merci.
cordialement
jcp

"Willi2004"
[...]

Le #17800351
Tu n'avais pas correctement écrit la formule; Il fallait mettre tout
simplement:
Me.[StockInitial].DefaultValue = "DLast('[StockFinal]','Mouvements')"
Tu peux voir le résultat ici: http://cjoint.com/?lkpyJ3m4CB

jcp66 wrote:
[...]

Le #17804241
C'est bon c'est corrigé.