valeurdepart champ x = valeur arrivee champ x-1

8 réponses
jcp66
Bonsoir
Je veux faire une petite appli de gestion de stocks.
Sur l'enregitrement j'ai différentes infos dont stock initial , quantité
mouvement (+ ou -), stock final
Je voudrais que lorsque je crée un nouvel enregistrement (par formulaire)
avoir stock initial égal au stock final du dernier enregistrement (triés par
clé numéro-auto).
Merci de votre aide (si c'est possible !)
cordialemnt
jcp

8 réponses

Willi2004
Bonjour jcp66.
Certainement, c'est possible.
Sur l'événement "Sur activation" de ton formulaire, tu mets le code suivant:
Me.[StockInitial].DefaultValue = "DLast('[StockFinal]','Table1')"
"Table1" est ici le nom de la table ou de la requête source du formulaire.

jcp66 wrote:
Bonsoir
Je veux faire une petite appli de gestion de stocks.
Sur l'enregitrement j'ai différentes infos dont stock initial ,
quantité mouvement (+ ou -), stock final
Je voudrais que lorsque je crée un nouvel enregistrement (par
formulaire) avoir stock initial égal au stock final du dernier
enregistrement (triés par clé numéro-auto).
Merci de votre aide (si c'est possible !)
cordialemnt
jcp

jcp66
Merci de votre reponse.
Mais je voudrais en réalité le dernier affiché dans le formulaire et non le
dernier de la table
merci
jcp

"Willi2004" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour jcp66.
Certainement, c'est possible.
Sur l'événement "Sur activation" de ton formulaire, tu mets le code
suivant:
Me.[StockInitial].DefaultValue = "DLast('[StockFinal]','Table1')"
"Table1" est ici le nom de la table ou de la requête source du formulaire.

jcp66 wrote:
Bonsoir
Je veux faire une petite appli de gestion de stocks.
Sur l'enregitrement j'ai différentes infos dont stock initial ,
quantité mouvement (+ ou -), stock final
Je voudrais que lorsque je crée un nouvel enregistrement (par
formulaire) avoir stock initial égal au stock final du dernier
enregistrement (triés par clé numéro-auto).
Merci de votre aide (si c'est possible !)
cordialemnt
jcp

Willi2004
Je ne saisis peut-être pas bien, mais si le formulaire est basé sur une
table, tout ce qui se met dans le formulaire va directement dans la table.
En particulier le dernier enregistrement d'un champ dans un formulaire est
aussi le dernier enregistrement du même champs dans la table source.

jcp66 wrote:
Merci de votre reponse.
Mais je voudrais en réalité le dernier affiché dans le formulaire et
non le dernier de la table
merci
jcp

"Willi2004" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour jcp66.
Certainement, c'est possible.
Sur l'événement "Sur activation" de ton formulaire, tu mets le code
suivant:
Me.[StockInitial].DefaultValue = "DLast('[StockFinal]','Table1')"
"Table1" est ici le nom de la table ou de la requête source du
formulaire. jcp66 wrote:
Bonsoir
Je veux faire une petite appli de gestion de stocks.
Sur l'enregitrement j'ai différentes infos dont stock initial ,
quantité mouvement (+ ou -), stock final
Je voudrais que lorsque je crée un nouvel enregistrement (par
formulaire) avoir stock initial égal au stock final du dernier
enregistrement (triés par clé numéro-auto).
Merci de votre aide (si c'est possible !)
cordialemnt
jcp

jcp66
Bonjour
Merci Willi de votre message qui m'a permis d'avancer, mais je n'ai pas
encore la
solution satisfaisante pour ma gestion de stock.
Je m'achemine vers l'inscription du dernier stock dans la table produits et
le stockinitial, stockfinal et quantite dans la table mouvements.
Mais j'ai encore un bug. Puis je vous envoyer ma base pur que vous la
regardiez ?
Merci
Cordialement
jcp

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Je ne saisis peut-être pas bien, mais si le formulaire est basé sur une
table, tout ce qui se met dans le formulaire va directement dans la table.
En particulier le dernier enregistrement d'un champ dans un formulaire est
aussi le dernier enregistrement du même champs dans la table source.

jcp66 wrote:
Merci de votre reponse.
Mais je voudrais en réalité le dernier affiché dans le formulaire et
non le dernier de la table
merci
jcp

"Willi2004" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour jcp66.
Certainement, c'est possible.
Sur l'événement "Sur activation" de ton formulaire, tu mets le code
suivant:
Me.[StockInitial].DefaultValue = "DLast('[StockFinal]','Table1')"
"Table1" est ici le nom de la table ou de la requête source du
formulaire. jcp66 wrote:
Bonsoir
Je veux faire une petite appli de gestion de stocks.
Sur l'enregitrement j'ai différentes infos dont stock initial ,
quantité mouvement (+ ou -), stock final
Je voudrais que lorsque je crée un nouvel enregistrement (par
formulaire) avoir stock initial égal au stock final du dernier
enregistrement (triés par clé numéro-auto).
Merci de votre aide (si c'est possible !)
cordialemnt
jcp

Willi2004
> Mais j'ai encore un bug. Puis je vous envoyer ma base pur que vous la
regardiez ?

Bien entendu. Vous la placez ici: www.cjoint.com , puis vous venez donner
ici le lien qui sera créé et qui permettra d'accéder à votre base.
jcp66
Voici le lien ou est la base :
http://cjoint.com/?ljv3Eayu1D
Le bug est le suivant
Je lance le formulaire SelectArticle qui lance le formulaire Mouvements.
Lorsque je me positionne pour créer un nouvel enregistrement j'ai le message
Erreur 94 Utilisation incorrecte de Null.
Celà provient je pense du fait que la reference (nulle) n'existe pas, mais
je ne sais pas regler le pb.
Par avance merci.
cordialement
jcp

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Mais j'ai encore un bug. Puis je vous envoyer ma base pur que vous la
regardiez ?

Bien entendu. Vous la placez ici: www.cjoint.com , puis vous venez donner
ici le lien qui sera créé et qui permettra d'accéder à votre base.

Willi2004
Tu n'avais pas correctement écrit la formule; Il fallait mettre tout
simplement:
Me.[StockInitial].DefaultValue = "DLast('[StockFinal]','Mouvements')"
Tu peux voir le résultat ici: http://cjoint.com/?lkpyJ3m4CB

jcp66 wrote:
Voici le lien ou est la base :
http://cjoint.com/?ljv3Eayu1D
Le bug est le suivant
Je lance le formulaire SelectArticle qui lance le formulaire
Mouvements. Lorsque je me positionne pour créer un nouvel
enregistrement j'ai le message Erreur 94 Utilisation incorrecte de
Null. Celà provient je pense du fait que la reference (nulle) n'existe
pas,
mais je ne sais pas regler le pb.
Par avance merci.
cordialement
jcp

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Mais j'ai encore un bug. Puis je vous envoyer ma base pur que vous
la regardiez ?

Bien entendu. Vous la placez ici: www.cjoint.com , puis vous venez
donner ici le lien qui sera créé et qui permettra d'accéder à votre
base.

jcp66
C'est bon c'est corrigé.
Merci Willi pour tes conseils.
cordialement
jcp

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Tu n'avais pas correctement écrit la formule; Il fallait mettre tout
simplement:
Me.[StockInitial].DefaultValue = "DLast('[StockFinal]','Mouvements')"
Tu peux voir le résultat ici: http://cjoint.com/?lkpyJ3m4CB

jcp66 wrote:
Voici le lien ou est la base :
http://cjoint.com/?ljv3Eayu1D
Le bug est le suivant
Je lance le formulaire SelectArticle qui lance le formulaire
Mouvements. Lorsque je me positionne pour créer un nouvel
enregistrement j'ai le message Erreur 94 Utilisation incorrecte de
Null. Celà provient je pense du fait que la reference (nulle) n'existe
pas,
mais je ne sais pas regler le pb.
Par avance merci.
cordialement
jcp

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Mais j'ai encore un bug. Puis je vous envoyer ma base pur que vous
la regardiez ?

Bien entendu. Vous la placez ici: www.cjoint.com , puis vous venez
donner ici le lien qui sera créé et qui permettra d'accéder à votre
base.