Valeurs des constantes avec une boucle...

Le
Albator V
Bonjour, je souhaiterai que la macro suivante inscrive les valeurs de
constantes dans les cellules de la feuil1.
Pour le moment ca ne fonctionne pas.
Merci d 'avance

Public Const NombreDeBouton = 2
Public Const NomBouton1 = "Bouton1"
Public Const NomMacro1 = "Macro1"
Public Const NomBouton2 = "Bouton2"
Public Const NomMacro2 = "Macro2"

Sub CreerBO()
For I = 1 To NombreDeBouton
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(I, 1) = "NomBouton" & I
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Cells(I, 2) = "NomMacro" & I
Next I
End Sub

J'ai deja voulu faire la meme chose dans un Userform, pour par exemple
decocher tout les cases a cocher "checkboxI" mais pas reussi
Tatanka
Le #5378661
Salut Albator V,

Avec ThisWorkbook, la macro écrit ce que tu veux dans la
Feuil1 du classeur contenant la macro.
Si tu veux qu'elle écrive la même chose dans la Feuil1 du
classeur à partir duquel tu appelles la macro, tu dois
changer ThisWorkbook pour ActiveWorkbook.

Serge

[...]

Le #5378631
Je me suis mal explique... ce n'est pas un probleme de feuille, de cellule...
mais un probleme de valeur de constante...
Dans les cellules, je voudrais que la valeur de la constante soit ecrite
dans la cellule, cad...
pour i=1, la valeur de "NomBouton1", soit "Bouton1", soit ecrite dans la
cellule (1,1)
et la valeur de "NomMacro1", soit "Macro1", soit ecrite dans la cellule (1,2)
pour i=2, la valeur de "NomBouton2", soit "Bouton2", soit ecrite dans la
cellule (2,1)
et la valeur de "NomMacro2", soit "Macro3", soit ecrite dans la cellule
(2,2) etc...

Pour les checkboxes, au lieu d'ecrire
checkbox1.enabledúlse
checkbox2.enabledúlse etc...
faire une boucle
for i=1 to 5
test = "checkbox" & I
test.enabled.false
next i

quelque chose du genre...

[...]

Le #5378451
Salut Albator,

Pour tes CheckBox, essaie cette boucle :

For i = 1 To 5
UserForm1.Controls("CheckBox" & i).Enabled = False
Next i

Serge

"Albator V"
[...]

Le #5378431
Je me suis mal expliqué...
Mais pas du tout, c'est moi qui ai mal lu.

Tu avais bien écrit « les valeurs des constantes ».
Boucler pour obtenir ça, moi pas savoir.
J'espère que quelqu'un trouvera.
J'aimerais bien savoir si c'est possible.

Quant aux CheckBox, voir mon autre message.

Serge

"Albator V"