Valeurs d'erreurs avec EQUIV

Le
Tatanka
Bonjour,

En utilisant cette formule :
=INDEX(nombre;EQUIV(D2;$A$1:$A$13;0);2)
j'obtiens certains #N/A. Pourquoi et que faire pour
que ça baigne ?

Voir là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijjA5wpdK.xls

Serge
michdenis

Cette formule : =GAUCHE(D1;TROUVE("*";D1;1)-1)
retourne du texte c'est ce pourquoi la fonction Equiv()
ne fonctionne pas, il y a un incongruité au sujet du type
de données entre la valeur recherchée (premier paramètre
de la fonction) et les valeurs affichées dans la plage de
données qui sont des nombres.
modifie ta formule comme ceci :
=GAUCHE(D1;TROUVE("*";D1;1)-1)*1
OU
Met tes cellules A1:Ax au format texte.

[...]

Le #21252751
Ave,

J'avais essayé le format texte sans succès.
Viens de constater qu'il faut formater texte
avant d'entrer les données.

Serge

"michdenis"
Bonjour,

[...]

Le #21252741
| J'avais essayé le format texte sans succès.
| Viens de constater qu'il faut formater texte
| avant d'entrer les données.

Si tu le fais après, double-clique dans la cellule
pour que le nouveau format soit pris en
considération.
Tu peux aussi simplement ajouter une apostrophe
devant le nombre.