valeurs ignorées par graphique

Le
moreje
Bonjour,
j'ai extrait des données à partir d'un fichier texte
je veux ensuite en faire une courbe

toutes mes valeurs sont ignorées, la courbe est plate, malgré que=
mes cellules contiennent des valeurs numériques non nulles
si je selectionne une cellule positionne simplement mon curseur dans la zon=
e de saisie, sans rien modifier, et valide par entrée, immédiatem=
ent la valeur est prise en compte sur le graphique
Qu'est ce qui rend mes données non lisibles par le graphique?
Merci de votre aide
JR
MichD
Dans une cellule vide, insère la valeur 1 , copie cette cellule dans le presse-papier,
sélectionne ta plage de données, menu contextuel, collage spécial - Valeur seulement et
Opération : Multiplication.
Tu peux effacer le contenu de la cellule où tu as inséré 1
Ton graphe devrait être correct.
MichD

[...]
Le #26426497
ok, je vais voir si en ajoutant cette multiplication par 1 ça marche, mais ça serait possible de savoir pourquoi ça se comporte de la s orte?
Le vendredi 17 février 2017 11:44:18 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,
Dans une cellule vide, insère la valeur 1 , copie cette cellule dans le presse-papier,
sélectionne ta plage de données, menu contextuel, collage spà ©cial - Valeur seulement et
[...]

Jacquouille
Sans vouloir me substituer aucunement à Denis, je pense que la réponse est
dans la question....
j'ai extrait des données à partir d'un fichier texte....

Sans rien avoir vu du fichier, je pense que les données pourraient être au
format texte, même s'il s'agit d'un chiffre.
Contrôler avec =estnum(a1) ?
Puis multiplier par 1 pour obliger Excel à basculer en "nombre", comme
suggéré par Denis.
Mais, attends son commentaire.
Bon WE
Jacques, redresseur de courbes plates.
.

ok, je vais voir si en ajoutant cette multiplication par 1 ça marche, mais
ça serait possible de savoir pourquoi ça se comporte de la sorte?

---
moreje
Le #26426500
C'est ce que je suspecte aussi....mais j'avais essayé de changer le fo rmat en nombre sans succes....
j'avais egalement essayé de faire une opération à partir de ces cellules pour voir si excel les considerait bien comme des nombres, et ça marchait, donc j'étais perdu...
je n'avais pas pensé à cette multiplication par 1
et je vous confirme: ça marche :)
Merci
si vous voulez un exemplaire du fichier pour comprendre, il est à votr e disposition :)
moreje
Le #26426537
Et savez vous pourquoi quand j'insere cette fonction dans une macro, ç a ne marche pas??
Range("H9").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
Range("H9").Select
Selection.Copy
Range("A2:A" & CellMax).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlMultiply, SkipBlanks:lse, Transpose:lse
Range("H9").Select
Selection.ClearContents
c'est comme si elle ne faisait rien, les valeurs continuent d etre ignorà ©es par mon graphique :(
Le vendredi 17 février 2017 12:33:25 UTC+1, a éc rit :
[...]
isabelle
Le #26426545
bonjour,
cette commande insert un nombre au format texte
ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
celle-ci insert un nombre
ActiveCell.FormulaR1C1 = 1
tu peut aussi raccourcir le code avec
Range("H9") = 1
isabelle
Le 2017-02-17 à 10:04, a écrit :
[...]
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlMultiply, SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Range("H9").Select
Selection.ClearContents
c'est comme si elle ne faisait rien, les valeurs continuent d etre ignorées par mon graphique :(
[...]

Le #26426546
... un peu plus court en utilisant Addition au lieu de Multiplication,
sélectionner la plage de cellule à transformer et exécuter la macro:
Sub TransformeEnNombre()
Set MaPlage = Selection
derniereCellule = Cells(Rows.Count, Columns.Count).Address
Range(derniereCellule).Copy
MaPlage.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlAdd
End Sub
isabelle
MichD
Le #26426585
Tu as aussi cette possibilité,
Adapte le nom de la feuille et l'étendue de la plage de cellules (A1:C10) dans la procédure...
'------------------------------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A1:C10")