Validaction données sous formulaire

Antoine Labusquière
Bien le bonjour à tous.

J'ai un pitit soucis sous Access 2003: je voudrais empêcher la fermeture
d'un formulaire si les données du sous-foumulaire ne sont pas validées
par le code.
Genre: une fonction vérification qui retourne vrai/faux si les données
sont ok.
sur l'évènement BeforeUpdate du sous-formulaire, j'ai mis une ligne
cancel=Vérif_Données.
Ca marche nickel, on ne peut pas passer à un autre enregistrement tant
que celui-ci n'est pas valide, de même que dans le formulaire, on ne
peut pas changer d'enregistrement.

Seulement, si je ferme le formulaire, j'ai bien mon message indiquant
que les données ne sont pas valides, mais j'ai après un message d'Access
disant: "Impossible d'enregistrer cet enregistrement pour l'instant.
blabla, Si vous fermez cet objet maintenant, les modifications seront
perdues, voulez-vous toujours fermer l'objet de la base de données ?"

J'arrive à annuler la fermeture du formulaire, mais je n'arrive pas à
supprimer ce message.
Comment faire ?

Merci d'avance

Thierry (ze Titi)
Bonjour Antoine

Donne-nous le code de l'évènement "Sur fermeture" de ton formulaire.

Dans ton message <46d5236e$0$25706$ du mercredi
29/08/2007 jour de Sainte Sabine, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Antoine Labusquière
Désolé pour le temps de réponse, j'ai été occupé

Pour répondre à ta question, rien dans le Form_Close.

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)

Cancel = txt_annuler 'Où txt_annuler contient 0 ou -1 si les données
sont validées

End Sub

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

Thierry (ze Titi)
Bonjour Antoine !

C'est sur le code du sous-formulaire ? Si c'est le cas, il faut faire
le test au niveau du formulaire:

Cancel=Me!SousFormulaire.Form!txt_annuler

Message du vendredi 31/08/2007

[...]

Antoine Labusquière
non, le txt_annuler est bien au niveau du formulaire (son emplacement n'est
pas définitif d'ailleurs, il devrait disparaitre quand ça marchera)

Le cancel du Form se fait bien, mais le problème c'est le message
"Impossible d'enregistrer cet enregistrement pour l'instant. Si vous fermez
cet objet maintenant, les modifications seront perdues, voulez-vous toujours
fermer l'objet de la base de données ?"

Ca je n'arrive pas à le supprimer.

Il n'y a pas de code sur le Form_Close, dans la mesure ou la propriété
Cancel n'est pas disponible dans cet évènement.