Validaction données sous formulaire

4 réponses
Antoine Labusquière
Bien le bonjour à tous.

J'ai un pitit soucis sous Access 2003: je voudrais empêcher la fermeture
d'un formulaire si les données du sous-foumulaire ne sont pas validées
par le code.
Genre: une fonction vérification qui retourne vrai/faux si les données
sont ok.
sur l'évènement BeforeUpdate du sous-formulaire, j'ai mis une ligne
cancel=Vérif_Données.
Ca marche nickel, on ne peut pas passer à un autre enregistrement tant
que celui-ci n'est pas valide, de même que dans le formulaire, on ne
peut pas changer d'enregistrement.

Seulement, si je ferme le formulaire, j'ai bien mon message indiquant
que les données ne sont pas valides, mais j'ai après un message d'Access
disant: "Impossible d'enregistrer cet enregistrement pour l'instant.
blabla, Si vous fermez cet objet maintenant, les modifications seront
perdues, voulez-vous toujours fermer l'objet de la base de données ?"

J'arrive à annuler la fermeture du formulaire, mais je n'arrive pas à
supprimer ce message.
Comment faire ?

Merci d'avance

4 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Antoine

Donne-nous le code de l'évènement "Sur fermeture" de ton formulaire.

Dans ton message <46d5236e$0$25706$ du mercredi
29/08/2007 jour de Sainte Sabine, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
Bien le bonjour à tous.

J'ai un pitit soucis sous Access 2003: je voudrais empêcher la fermeture d'un
formulaire si les données du sous-foumulaire ne sont pas validées par le
code.
Genre: une fonction vérification qui retourne vrai/faux si les données sont
ok.
sur l'évènement BeforeUpdate du sous-formulaire, j'ai mis une ligne
cancel=Vérif_Données.
Ca marche nickel, on ne peut pas passer à un autre enregistrement tant que
celui-ci n'est pas valide, de même que dans le formulaire, on ne peut pas
changer d'enregistrement.

Seulement, si je ferme le formulaire, j'ai bien mon message indiquant que les
données ne sont pas valides, mais j'ai après un message d'Access disant:
"Impossible d'enregistrer cet enregistrement pour l'instant. blabla, Si vous
fermez cet objet maintenant, les modifications seront perdues, voulez-vous
toujours fermer l'objet de la base de données ?"

J'arrive à annuler la fermeture du formulaire, mais je n'arrive pas à
supprimer ce message.
Comment faire ?

Merci d'avance

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Antoine Labusquière
Désolé pour le temps de réponse, j'ai été occupé

Pour répondre à ta question, rien dans le Form_Close.

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)

Cancel = txt_annuler 'Où txt_annuler contient 0 ou -1 si les données
sont validées

End Sub

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Antoine

Donne-nous le code de l'évènement "Sur fermeture" de ton formulaire.

Dans ton message <46d5236e$0$25706$ du mercredi
29/08/2007 jour de Sainte Sabine, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
Bien le bonjour à tous.

J'ai un pitit soucis sous Access 2003: je voudrais empêcher la fermeture
d'un formulaire si les données du sous-foumulaire ne sont pas validées
par le code.
Genre: une fonction vérification qui retourne vrai/faux si les données
sont ok.
sur l'évènement BeforeUpdate du sous-formulaire, j'ai mis une ligne
cancel=Vérif_Données.
Ca marche nickel, on ne peut pas passer à un autre enregistrement tant
que celui-ci n'est pas valide, de même que dans le formulaire, on ne peut
pas changer d'enregistrement.

Seulement, si je ferme le formulaire, j'ai bien mon message indiquant que
les données ne sont pas valides, mais j'ai après un message d'Access
disant: "Impossible d'enregistrer cet enregistrement pour l'instant.
blabla, Si vous fermez cet objet maintenant, les modifications seront
perdues, voulez-vous toujours fermer l'objet de la base de données ?"

J'arrive à annuler la fermeture du formulaire, mais je n'arrive pas à
supprimer ce message.
Comment faire ?

Merci d'avance

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Bonjour Antoine !

C'est sur le code du sous-formulaire ? Si c'est le cas, il faut faire
le test au niveau du formulaire:

Cancel=Me!SousFormulaire.Form!txt_annuler

Message du vendredi 31/08/2007

Désolé pour le temps de réponse, j'ai été occupé

Pour répondre à ta question, rien dans le Form_Close.

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)

Cancel = txt_annuler 'Où txt_annuler contient 0 ou -1 si les données sont
validées

End Sub

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Antoine

Donne-nous le code de l'évènement "Sur fermeture" de ton formulaire.

Dans ton message <46d5236e$0$25706$ du mercredi
29/08/2007 jour de Sainte Sabine, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
Bien le bonjour à tous.

J'ai un pitit soucis sous Access 2003: je voudrais empêcher la fermeture
d'un formulaire si les données du sous-foumulaire ne sont pas validées par
le code.
Genre: une fonction vérification qui retourne vrai/faux si les données
sont ok.
sur l'évènement BeforeUpdate du sous-formulaire, j'ai mis une ligne
cancel=Vérif_Données.
Ca marche nickel, on ne peut pas passer à un autre enregistrement tant que
celui-ci n'est pas valide, de même que dans le formulaire, on ne peut pas
changer d'enregistrement.

Seulement, si je ferme le formulaire, j'ai bien mon message indiquant que
les données ne sont pas valides, mais j'ai après un message d'Access
disant: "Impossible d'enregistrer cet enregistrement pour l'instant.
blabla, Si vous fermez cet objet maintenant, les modifications seront
perdues, voulez-vous toujours fermer l'objet de la base de données ?"

J'arrive à annuler la fermeture du formulaire, mais je n'arrive pas à
supprimer ce message.
Comment faire ?

Merci d'avance

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Antoine Labusquière
non, le txt_annuler est bien au niveau du formulaire (son emplacement n'est
pas définitif d'ailleurs, il devrait disparaitre quand ça marchera)

Le cancel du Form se fait bien, mais le problème c'est le message
"Impossible d'enregistrer cet enregistrement pour l'instant. Si vous fermez
cet objet maintenant, les modifications seront perdues, voulez-vous toujours
fermer l'objet de la base de données ?"

Ca je n'arrive pas à le supprimer.

Il n'y a pas de code sur le Form_Close, dans la mesure ou la propriété
Cancel n'est pas disponible dans cet évènement.

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Antoine !

C'est sur le code du sous-formulaire ? Si c'est le cas, il faut faire le
test au niveau du formulaire:

Cancel=Me!SousFormulaire.Form!txt_annuler

Message du vendredi 31/08/2007

Désolé pour le temps de réponse, j'ai été occupé

Pour répondre à ta question, rien dans le Form_Close.

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)

Cancel = txt_annuler 'Où txt_annuler contient 0 ou -1 si les données
sont validées

End Sub

"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Antoine

Donne-nous le code de l'évènement "Sur fermeture" de ton formulaire.

Dans ton message <46d5236e$0$25706$ du mercredi
29/08/2007 jour de Sainte Sabine, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
Bien le bonjour à tous.

J'ai un pitit soucis sous Access 2003: je voudrais empêcher la
fermeture d'un formulaire si les données du sous-foumulaire ne sont pas
validées par le code.
Genre: une fonction vérification qui retourne vrai/faux si les données
sont ok.
sur l'évènement BeforeUpdate du sous-formulaire, j'ai mis une ligne
cancel=Vérif_Données.
Ca marche nickel, on ne peut pas passer à un autre enregistrement tant
que celui-ci n'est pas valide, de même que dans le formulaire, on ne
peut pas changer d'enregistrement.

Seulement, si je ferme le formulaire, j'ai bien mon message indiquant
que les données ne sont pas valides, mais j'ai après un message
d'Access disant: "Impossible d'enregistrer cet enregistrement pour
l'instant. blabla, Si vous fermez cet objet maintenant, les
modifications seront perdues, voulez-vous toujours fermer l'objet de la
base de données ?"

J'arrive à annuler la fermeture du formulaire, mais je n'arrive pas à
supprimer ce message.
Comment faire ?

Merci d'avance

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info