Validation cellules

Le
Nito
Bonjour ou Bonsoir à vous tous
J'aimerais savoir comment faire une validation d'une cellule selon la
largeur de la colonne que j'ai déjà établi soit 28 .
Je ne veux pas une validation selon la largeur de texte car lorsque écris
des lettres comme des iiiiiiiiiiiica prend beaucoup moins de place que des
wwwwwww.
Merci à vous tous

Nito ;-)
Modeste
Le #17344011
Bonsour® Nito avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

voir et adapter ce code :
http://xcell05.free.fr/pages/api/dimtexte.htm

ne pas oublier que la largeur d'une cellule s'exprime en nombre de caracteres(0 à 9) de la police pardéfaut
et que le code ci-dessus fournit une dimension en pixels!!!
;o)))

@+
;o)))
Daniel.C
Le #17344231
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le module de ta feuille. Elle est prévue pour la
cellule I1; modifie "target.address" suivant tes besoins.

If Target.Address Target.Columns.AutoFit
If Target.ColumnWidth > 28 Then
Application.EnableEvents = False
MsgBox "Saisie trop longue", vbCritical
Target.Value = ""
Application.EnableEvents = True
End If
Target.ColumnWidth = 28
End Sub

--
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #17346121
Merci infiniment Daniel C
C'est ce que je voulais, on règle vite les problèmes ici
Encore un gros Merci
Nito

"Daniel.C" news:
[...]

Le #17346291
Rebonjour
Puis-je avoir deux cellules dans la meme colonne qui pourrait fonctionner
avec cette macro.
Mettons A1 et A6 que je ne pourrais pas ecrire plus de 28 caractères et en
meme temps et
si jamais pourriez vous aussi me dire la macro si jamais j'avais deux
cellules dans des colonnes differentes mettons A1 et B15

merci encore et Bonne journée

"Nito" news:
[...]

Le #17346951
Pour A1 et A6 :

[...]