Validation cellules

5 réponses
Nito
Bonjour ou Bonsoir à vous tous
J'aimerais savoir comment faire une validation d'une cellule selon la
largeur de la colonne que j'ai déjà établi soit 28 .
Je ne veux pas une validation selon la largeur de texte car lorsque écris
des lettres comme des iiiiiiiiiiiica prend beaucoup moins de place que des
wwwwwww.
Merci à vous tous

Nito ;-)

5 réponses

Modeste
Bonsour® Nito avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour ou Bonsoir à vous tous
J'aimerais savoir comment faire une validation d'une cellule selon la
largeur de la colonne que j'ai déjà établi soit 28 .
Je ne veux pas une validation selon la largeur de texte car lorsque
écris des lettres comme des iiiiiiiiiiiica prend beaucoup moins de
place que des wwwwwww.

voir et adapter ce code :
http://xcell05.free.fr/pages/api/dimtexte.htm

ne pas oublier que la largeur d'une cellule s'exprime en nombre de caracteres(0 à 9) de la police pardéfaut
et que le code ci-dessus fournit une dimension en pixels!!!
;o)))

--
@+
;o)))
Daniel.C
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le module de ta feuille. Elle est prévue pour la
cellule I1; modifie "target.address" suivant tes besoins.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$I$1" Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
Target.Columns.AutoFit
If Target.ColumnWidth > 28 Then
Application.EnableEvents = False
MsgBox "Saisie trop longue", vbCritical
Target.Value = ""
Application.EnableEvents = True
End If
Target.ColumnWidth = 28
End Sub

--
Cordialement.
Daniel
"Nito" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou Bonsoir à vous tous
J'aimerais savoir comment faire une validation d'une cellule selon la
largeur de la colonne que j'ai déjà établi soit 28 .
Je ne veux pas une validation selon la largeur de texte car lorsque écris
des lettres comme des iiiiiiiiiiiica prend beaucoup moins de place que des
wwwwwww.
Merci à vous tous

Nito ;-)

Nito
Merci infiniment Daniel C
C'est ce que je voulais, on règle vite les problèmes ici
Encore un gros Merci
Nito

"Daniel.C" wrote in message
news:
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le module de ta feuille. Elle est prévue pour
la cellule I1; modifie "target.address" suivant tes besoins.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$I$1" Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
Target.Columns.AutoFit
If Target.ColumnWidth > 28 Then
Application.EnableEvents = False
MsgBox "Saisie trop longue", vbCritical
Target.Value = ""
Application.EnableEvents = True
End If
Target.ColumnWidth = 28
End Sub

--
Cordialement.
Daniel
"Nito" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou Bonsoir à vous tous
J'aimerais savoir comment faire une validation d'une cellule selon la
largeur de la colonne que j'ai déjà établi soit 28 .
Je ne veux pas une validation selon la largeur de texte car lorsque écris
des lettres comme des iiiiiiiiiiiica prend beaucoup moins de place que
des wwwwwww.
Merci à vous tous

Nito ;-)

Nito
Rebonjour
Puis-je avoir deux cellules dans la meme colonne qui pourrait fonctionner
avec cette macro.
Mettons A1 et A6 que je ne pourrais pas ecrire plus de 28 caractères et en
meme temps et
si jamais pourriez vous aussi me dire la macro si jamais j'avais deux
cellules dans des colonnes differentes mettons A1 et B15

merci encore et Bonne journée

"Nito" wrote in message
news:
Bonjour ou Bonsoir à vous tous
J'aimerais savoir comment faire une validation d'une cellule selon la
largeur de la colonne que j'ai déjà établi soit 28 .
Je ne veux pas une validation selon la largeur de texte car lorsque écris
des lettres comme des iiiiiiiiiiiica prend beaucoup moins de place que des
wwwwwww.
Merci à vous tous

Nito ;-)

Daniel.C
Pour A1 et A6 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Address <> "$A$1" And Target.Address <> "$A$6" Then Exit Sub
Target.Columns.AutoFit
If Target.ColumnWidth > 28 Then
Application.EnableEvents = False
MsgBox "Saisie trop longue", vbCritical
Target.Value = ""
Application.EnableEvents = True
End If
Target.ColumnWidth = 28
End Sub

Pour A1 et B15 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Address <> "$A$1" And Target.Address <> "$B$15" Then Exit Sub
Target.Columns.AutoFit
If Target.ColumnWidth > 28 Then
Application.EnableEvents = False
MsgBox "Saisie trop longue", vbCritical
Target.Value = ""
Application.EnableEvents = True
End If
Target.ColumnWidth = 28
End Sub

--
Cordialement.
Daniel
"Nito" a écrit dans le message de news:

Rebonjour
Puis-je avoir deux cellules dans la meme colonne qui pourrait fonctionner
avec cette macro.
Mettons A1 et A6 que je ne pourrais pas ecrire plus de 28 caractères et en
meme temps et
si jamais pourriez vous aussi me dire la macro si jamais j'avais deux
cellules dans des colonnes differentes mettons A1 et B15

merci encore et Bonne journée

"Nito" wrote in message
news:
Bonjour ou Bonsoir à vous tous
J'aimerais savoir comment faire une validation d'une cellule selon la
largeur de la colonne que j'ai déjà établi soit 28 .
Je ne veux pas une validation selon la largeur de texte car lorsque écris
des lettres comme des iiiiiiiiiiiica prend beaucoup moins de place que
des wwwwwww.
Merci à vous tous

Nito ;-)