validation de cellule sans connaitre la zone à l'avance

sebiwane
hello,

je me demandais s'il =E9tait possible d'activer le syst=E8me de
validation uniquement =E0 partir du moment o=F9 une valeur est saisie
dans une cellule...

le probl=E8me c'est que je ne connais =E0 l'avance pas le nombre record
qui vont =EAtre encod=E9s et je ne veux pas mettre la validation sur les
65.0000 lignes sur x colonnes

Donc =E0 chaque nouvelle ligne, il faudrait que la validation s'active.

Est-ce possible de le faire? J'imagine qu'avec une macro, tout est
possible... mais je cherche d'abord sans macro.

Merci de votre aide,

seb

Philippe Noss
Bonjour
On peut utiliser un nom "Variable" qui fait référence à une formule
de type ÞCALER(Menu!$D$7;;;NBVAL(Menu!$A:$A)-1)
Cette formule permet de définir une plage qui s'agrandira au fur et à
mesure des saisies dans la colonne
Ensuite, dans le controle de validation faire appel a ce nom.

Dans Exoutils, il y a un assistant qui peut aider à définir un nom
"Variable"

http://nossphil.perso.cegetel.net/exoutils.html
Philippe N
Dan