validation de cellule sans connaitre la zone à l'avance

2 réponses
sebiwane
hello,

je me demandais s'il =E9tait possible d'activer le syst=E8me de
validation uniquement =E0 partir du moment o=F9 une valeur est saisie
dans une cellule...

le probl=E8me c'est que je ne connais =E0 l'avance pas le nombre record
qui vont =EAtre encod=E9s et je ne veux pas mettre la validation sur les
65.0000 lignes sur x colonnes

Donc =E0 chaque nouvelle ligne, il faudrait que la validation s'active.

Est-ce possible de le faire? J'imagine qu'avec une macro, tout est
possible... mais je cherche d'abord sans macro.

Merci de votre aide,

seb

2 réponses

Philippe Noss
Bonjour
On peut utiliser un nom "Variable" qui fait référence à une formule
de type ÞCALER(Menu!$D$7;;;NBVAL(Menu!$A:$A)-1)
Cette formule permet de définir une plage qui s'agrandira au fur et à
mesure des saisies dans la colonne
Ensuite, dans le controle de validation faire appel a ce nom.

Dans Exoutils, il y a un assistant qui peut aider à définir un nom
"Variable"

http://nossphil.perso.cegetel.net/exoutils.html
Philippe N
Dan
Salut Seb,
Euh, et sur la colonne ?
A+ Dan