Validation de données et case à cocher

girardeau
Bonjour
J'ai un document excel avec plusieurs colonnes.
Dans une des colonnes j'aimerai pouvour saisir les données à partir
d'une case à cocher ?, le nombre de ligne va augmenter progressivement
Comment faire pour que chaque nouvelle ligne comporte une case à cocher
dans la cellule en question ?
Lo'bjectif est en suite de pouvoir filtrer les lignes en fonction du
resultat de la case à cocher des cellules.

Merci par avance pour vos lumières
Laurent G

Hervé
Bonsoir Laurent,
Une piste :
Une case à cocher est créée sur la première cellule vide trouvée en colonne
A et cette case à cocher est liée à la cellule correspondante en colonne A
(VRAI ou FAUX est inscrit selon l'état de la case à cocher). Pour ne pas
voir les mots VRAI ou FAUX défini la couleur de fonte en blanc.
Pour ton filtre, il suffit de faire référence à la colonne A sur la valeur
VRAI ou FAUX. Bien évidemment, il te faut adapter ;o)
Pour l'ajout automatique de la case à cocher, voir du coté de l'évennement
"Worksheet_Change" en faisant un test sur la colonne désirée (par exemple en
mémorisant le nombre d'enregistrements à l'ouverture du classeur et à chaque
ajout, à voir...)

Sub Case_a_Cocher()
Dim Fe As Worksheet
Dim Cel As Range
Dim Chk As Object

Set Fe = Worksheets("Feuil1")
'recherche la première cellule vide de
'la colonne A (à adapter)
Set Cel = Fe.[A65536].End(xlUp).Offset(1, 0)
'crée la case à cocher
Set Chk = Fe.CheckBoxes.Add(Cel.Left, Cel.Top, 10, 10)

With Chk
'lie la cellule de la colonne A à la case à cocher
.LinkedCell = Cel.Offset.Address
'donne le nom de la cellule liée
'plus simple pour repositionnement
'si déplacement accidentel
.Name = Cel.Offset.Address
'supprime de texte du label
.Text = ""
'coche la case(xloff pour ne pas cocher)
.Value = xlOn
End With

Set Cel = Nothing
Set Fe = Nothing
Set Chk = Nothing
End Sub

Hervé.

"girardeau" a écrit dans le message de
[...]

girardeau
Hervé a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Merci pour la réponse.Vu l'heure j'espère que cela t'as permis de voir
aussi le match de rugby
A bientot