validation de l execution d' un script vbs

Jean-Luc
Bonjour,

J'utilise un batch pour executer 2 scripts vbs

cscript backupallgpos.wsf >log.txt
cscript cleanbackupfolder.vbs >>log.txt

Comment puis-je tester la bonne execution de mes 2 scripts vbs ?

peut etre avec un errorlevel dans mon batch ?

Michel Claveau
Bonsoir !

Oui, l'errorlevel est utilisable, à condition que le script VBS gère
bien la valeur de terminaison/retour.

Je laisse le soin à Gilles d'expliquer la partie VBS, car c'est un
langage trop compliqué pour moi...

--
@-salutations

Michel Claveau
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Jean-Luc, tu nous disais :
[...]

Oui, toutafé.

C'est aussi simple que :
cscript.quit(1)

Pour renvoyer un errorlevel de 1

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Gilles LAURENT
"Michel Claveau" <Enleverles a écrit dans
le message de news:
| Bonsoir !

Bonjour,

| Oui, l'errorlevel est utilisable, à condition que le script VBS gère
| bien la valeur de terminaison/retour.

Tout à fait et ce n'est pas le cas dans la version actuelle de
cleanBackupFolder.vbs. La valeur de retour sera toujours 0
(exit_success) quelquesoit le déroulement des opérations. La
vérification de la variable d'environnement %errorlevel% ne sera
d'aucune utilité.

| Je laisse le soin à Gilles d'expliquer la partie VBS, car c'est un
| langage trop compliqué pour moi...

Merci Michel ! LOL

Pour s'assurer du bon déroulement des opérations, il faudra donc
implémenter une gestion des exceptions et évaluer le résultat des
opérations jugées à risque (lecture xml, suppression d'un dossier
backupId, ...). Cela pourra être implémenté de la manière suivante :

+++ Exemple

' gestion des exceptions
On Error Resume Next

' suppression d'un dossier fictif