Validation de données avec liste déroulante en cascade

24 réponses
Apitos
Bonjour =E0 tous,

J'aimerais lier une liste d=E9roulante de choix en colonne C avec une liste=
de validation de donn=E9es en colonne B.

Quand un choix est fait en colonne B, automatiquement une liste d=E9roulant=
e est cr=E9=E9e en colonne C si on a plus d'une occurrence qui correspond a=
u choix effectu=E9 dans la liste de validation.

Merci d'avance.

http://cjoint.com/?EDmvjLVsoa7

10 réponses

1 2 3
Apitos
J'ai créé une deuxième liste nommée "TT".

J'ai ajouté une liste de validation de données dans la colonne C de la feuille "BDD".

Mais les valeurs de la deuxième liste ne correspondent souvent pas aux va leurs choisies dans la colonne B "BDD" !

Je pense que la formule de la deuxième plage "TT" fait défaut :

ÞCALER(listes!$b$2;EQUIV(bdd!$b2;listes!$a:$a;0)-1;;EQUIV(bdd!$b2;liste s!$a:$a;1)-EQUIV(bdd!$b2;listes!$a:$a;0)+1)
Apitos
Voila mon deuxième essai :

http://cjoint.com/?EDnaOplSjuK
isabelle
bonjour,

essai en remplaçant
ÞCALER(listes!$b$2;EQUIV(bdd!$b2;listes!$a:$a;0)-1;;EQUIV(bdd!$b2;listes!$a:$a;1)-EQUIV(bdd!$b2;listes!$a:$a;0)+1)
par
ÞCALER(listes!$b$2;EQUIV(bdd!$b$2;listes!$a:$a;0)-1;;EQUIV(bdd!$b$2;listes!$a:$a;1)-EQUIV(bdd!$b$2;listes!$a:$a;0)+1)

isabelle

Le 2015-04-12 18:29, Apitos a écrit :
Voila mon deuxième essai :

http://cjoint.com/?EDnaOplSjuK

Apitos
Bonjour Isabelle,

J'ai déjà cette formule mais ca n'a pas fonctionné !
Jacquouille
Bonjour
Dans la formule proposée par Isabelle, je vois deux $ devant le 2, qui ne
figurent pas dans la tienne ( $b$2 contre $b2 )
Tu vas me dire que "pour quelques $ de plus..."
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Isabelle,

J'ai déjà cette formule mais ca n'a pas fonctionné !

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Apitos
Bonjour Jacquouille,

Même avec un $ de plus, mais nécessite encore une rectification pour qu 'elle fonctionne !
JLuc69
isabelle avait prétendu :
bonjour,

essai en remplaçant
ÞCALER(listes!$b$2;EQUIV(bdd!$b2;listes!$a:$a;0)-1;;EQUIV(bdd!$b2;listes!$a:$a;1)-EQUIV(bdd!$b2;listes!$a:$a;0)+1)
par
ÞCALER(listes!$b$2;EQUIV(bdd!$b$2;listes!$a:$a;0)-1;;EQUIV(bdd!$b$2;listes!$a:$a;1)-EQUIV(bdd!$b$2;listes!$a:$a;0)+1)

.................................listes!$a;$a;0).......................listes!$a;$a;1).................listes!$a;$a;0)..
listes!$a:$a --> listes!$a;$a

ce serait pas ça ?

isabelle

Le 2015-04-12 18:29, Apitos a écrit :
Voila mon deuxième essai :

http://cjoint.com/?EDnaOplSjuK
Jacquouille
Pas 1 $, mais bien 2.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Jacquouille,

Même avec un $ de plus, mais nécessite encore une rectification pour qu'elle
fonctionne !

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
MichD
Bonjour,

De dire que cela ne fonctionne pas n'est pas suffisant...!

Tu n'obtiens pas la valeur désirée? Qu'affiche le résultat de la formule dans la cellule donnée par
Isabelle?
Dans quelle feuille et dans quelle cellule de ton application as-tu inséré la formule?

As-tu essayé une validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter ?

De façon générale, les répondeurs éventuels ne peuvent pas deviner ce que tu as en tête et ils
finissent pas se lasser de devoir t'interroger afin d'extraire l'information requise... conclusion :
la ou les suggestions - solutions ne viennent pas très rapidement.
Apitos
Bonsoir à tous,

Voila un exemple joint avec la formule d'Isabelle :

http://cjoint.com/?EDpxTAxFD1f

La formule est insérée dans la feuille "BDD" dans une liste de validati on de données en colonne C.

Le résultat est le même pour n'importe quelle valeur choisi en colonne B. Il est égal à "1C".

Par exemple, si je choisi depuis la liste de validation en colonne B la val eur "A", en principe je devrais avoir une liste dans la colonne C avec les deux valeurs qui correspondent à "A" à savoir "1A" et "2A", mais au lie u de cela j'ai eu "1C" se qui ne correspond pas à "A" colonne B.
1 2 3