Validation de données

rthompson
Bonjour

Je suis toujours en Excel 2003

Sur une feuille "Produits" j'ai des listes nommées

dont une PRODUITS

Sur une autre feuille je voudrais dans une cellule sélectionner un nom de
cette liste

Mais Excel insiste pour que ma liste soit sur la même feuille

Et je suis persuadé que l'un d'entre vous m'a refilé un truc il y a quelques
années
mais je ne le retrouve plus

Alors si il y a une bonne âme

Je suis preneur

Rex

Youky
Salut bien,<br />
En effet JPS n'apporte plus son humour...<br />
donc en source<br />
=PRODUITS<br />
avec le signe<br />
Youky<br />
&quot;rthompson&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news: <br />
Bonjour<br />
Je suis toujours en Excel 2003<br />
Sur une feuille &quot;Produits&quot; j'ai des listes nomm&eacute;es<br />
dont une PRODUITS<br />
Sur une autre feuille je voudrais dans une cellule s&eacute;lectionner un nom de<br />
cette liste<br />
Mais Excel insiste pour que ma liste soit sur la m&ecirc;me feuille<br />
Et je suis persuad&eacute; que l'un d'entre vous m'a refil&eacute; un truc il y a<br />
quelques ann&eacute;es<br />
mais je ne le retrouve plus<br />
Alors si il y a une bonne &acirc;me<br />
Je suis preneur<br />
Rex<br />
rthompson
Bonsoir<br />
Super rapide<br />
Super pr&eacute;cis<br />
Super gentil<br />
Et pur cette fois, Modeste est battu de vitesse<br />
Un grand merci &agrave; toi<br />
Et dire que je le savais, mais je ne savais plus que je le savais<br />
Rex<br />
&quot;Youky&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
[...]
Modeste
Bonsour&reg; rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :<br />
Sur une feuille &quot;Produits&quot; j'ai des listes nomm&eacute;es<br />
dont une PRODUITS<br />
Sur une autre feuille je voudrais dans une cellule s&eacute;lectionner un<br />
nom de cette liste<br />
Mais Excel insiste pour que ma liste soit sur la m&ecirc;me feuille<br />
????<br />
dans la mesure ou la plage est nomm&eacute;e cela ne devrait pas poser de probleme<br />
Source :<br />
=PRODUITS<br />
http://cjoint.com/?gqtcpx0w21<br />
remarque :<br />
bien que cela ne g&eacute;ne pas dans le cas pr&eacute;sent<br />
il n'est pas tr&eacute;s heureux, de donner des noms identiques &agrave; des objets differents(plage, feuille, label, objet dessin&eacute;)<br />
il vaut mieux pr&eacute;fixer ces noms<br />
i.e.<br />
SH_PRODUITS<br />
LST_PRODUITS<br />
LBL_PRODUITS<br />
TXB_PRODUITS<br />
RECT_PRODUITS<br />
--<br />
@+<br />
;o)))<br />
Modeste
Bonsour&reg; rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :<br />
Et pur cette fois, Modeste est battu de vitesse<br />
Pffff....pour quelquechose d'aussi terre &agrave; terre ....!!!<br />
j'&eacute;tais parti en &eacute;lucubrations sur quelquechose de plus sioux !!!<br />
dans cet exemple :<br />
http://cjoint.com/?gqtDf4rdzF<br />
3 feuilles, dans chacune une liste nomm&eacute;e &quot;PRODUITS&quot;<br />
il n'est pas possible de faire r&eacute;f&eacute;rence &agrave; la plage &quot;PRODUITS&quot; d'une autre feuille<br />
donc m&eacute;fiance lorsque l'on copie des feuilles !!!!<br />
--<br />
@+<br />
;o)))<br />
rthompson
Bonsoir Modeste<br />
Admettons que je te pardonne pour ta r&eacute;ponse &quot;tardive&quot; ;-))<br />
Et une fois de plus tu me combles Non seulement une r&eacute;ponse<br />
Mais en prime une explication<br />
Et encore en plus un conseil<br />
MERCI MERCI MERCI<br />
Et juste avant de fermer mon poste pour ce soir, je me permets de te poser<br />
une question suppl&eacute;mentaire<br />
Comment se fait-il que ceci<br />
=IF(C14=0;0;INDEX($AE$1:$AE$22;MATCH(C14;$AD$1:$AD$22)))<br />
Fonctionne impeccable<br />
Mais si je veux utiliser l'info de mon nom PRODUIT<br />
ou faire r&eacute;f&eacute;rence &agrave; une autre feuille, cela ne fonctionne pas<br />
As-tu une id&eacute;e?<br />
Mais je ne r&eacute;agirais que demain, je dois absolument partir maintenant<br />
Donc je te dis &agrave; demain<br />
Et encore merci<br />
Rex<br />
&quot;Modeste&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
[...]
il n'est pas tr&eacute;s heureux, de donner des noms identiques &agrave; des objets<br />
[...]
rthompson
Bonsoir et merci<br />
Je suis &agrave; la bourre<br />
[...]
il n'est pas possible de faire r&eacute;f&eacute;rence &agrave; la plage &quot;PRODUITS&quot; d'une autre<br />
feuille<br />
donc m&eacute;fiance lorsque l'on copie des feuilles !!!!<br />
--<br />
@+<br />
;o)))<br />
MichDenis
| il n'est pas possible de faire r&eacute;f&eacute;rence &agrave; la plage &quot;PRODUITS&quot; d'une autre feuille<br />
ceci ne fonctionne plus<br />
Feuil1!PRODUITS ne fait plus r&eacute;f&eacute;rence au nom &quot;produits&quot; de la feuil1 ?<br />
Quel dommange !! Tu dois avoir eu un week end difficile !<br />
;-)<br />
--<br />
Modeste
Bonsour&reg; MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :<br />
Feuil1!PRODUITS ne fait plus r&eacute;f&eacute;rence au nom &quot;produits&quot; de la<br />
feuil1 ?<br />
Tout &agrave; fait ce que j'essayais de montrer :<br />
chaque feuille poss&eacute;de une plage Nomm&eacute;e : Produits<br />
þuil1!$A$1:$A$10<br />
þuil2!$A$13:$A$22<br />
þuil3!$B$21:$B$30<br />
Feuil1!PRODUITS<br />
cette formulation n'est pas autoris&eacute;e<br />
Excel pr&eacute;cise bien : Vous ne devez pas faire r&eacute;f&eacute;rence &agrave; d'autres feuilles ou classeurs pour les crit&egrave;res Validation des donn&eacute;es.<br />
en fait le nom doit dans ce cas(validation) etre unique dans le classeur.<br />
Chose qui est facilement faisaible en donnant un second nom aux m&ecirc;mes plages<br />
et dans ce cas la Validation est possible<br />
exemple :<br />
Set nms = ActiveWorkbook.Names<br />
Set wks = Worksheets(4)<br />
For r = 1 To nms.Count<br />
wks.Cells(r, 2).Value = nms(r).Name<br />
wks.Cells(r, 3).Value = nms(r).RefersToRange.Address<br />
Next<br />
F1_Produits $A$1:$A$10<br />
F2_Produits $A$13:$A$22<br />
F3_Produits $B$21:$B$30<br />