Validation de données

StSpuc
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'appliquer une validation de cellule
avec message d'erreur si la cellule est supérieure à un nombre. Mais la
cellule dont dépend l'affichage de ce message est le résultat d'une
formule.
J'ai comme l'impression que cette fonctionalité de validation de cellule ne
marche que pour la cellule saisie ????
Sinon j'ai pensé à un format conditionnel mais je n'aurais pas de message
qui s'affichera.....
Il me reste à faire une petite macro que je sais faire mais comme ce n'est
pas pour moi, c'est plus facile à gérer par la personne si je ne passe pas
par une macro.
Merci
Stspuc

MichD
Bonjour,

Supposons que tu as une formule simple en C1
La formule = A1 + B1

Si tu veux utiliser une validation de cellule pour limiter la valeur maximale que peut prendre C1 soit 10
tu peux affecter A1 et B1, 2 cellules où tu saisis la valeur manuellement d'une validation de cellule.

La formule à utiliser : =$A$1+$B$1< avec les messages appropriés à la saisie et en cas de dépassement.
Lorsque l'usager saisira une valeur en A1 ou en B1, il aura droit au message si la valeur de la somme est plus grande que 10.

MichD