Validation de données

Tatanka
Bonsoir,

Dans une validation de données, peut-on contrôler
la taille de la zone contenant le message de saisie ?

Merci

Serge

isabelle
salut à toi Tatanka,

255 caractères au maximum (retour de chariot inclus)
c'est le nombre de caractère par ligne (si maximun non atteint )et les retour de chariot qui définissent la taille.

isabelle

Bonsoir,

Dans une validation de données, peut-on contrôler
la taille de la zone contenant le message de saisie ?

Merci

Serge

Tatanka
Bonjour Isabelle,

Un exemple :
Données / Validation ... :
Si dans « Message de saisie », j'écris sur une seule ligne :
Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.
Le texte apparaît sur trois lignes dans la zone ivoire.
J'aimerais savoir si on peut élargir ladite zone.

Serge

[...]

isabelle
salut Serge,

c'est bizarre ce truc, ça a l'air de fonctionner en pixcel.

si j'ajoute des carcartères pour en obtenir 255
la première ligne contient 31 caractères

Portez ce vieux whisky au juge
blond qui fume.---------------
-------------

si je fait la même chose avec le "z"
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzh
la première ligne contient 32 caractères

et avec des "w"
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwa
la première ligne contient 23 caractères

faudrait voir combient équivaut chaque caractère en pixcel et cela est également dépendant du format utilisé.

cela ne répond pas à la question "le texte apparaît sur trois lignes"
car il n'existe pas d'argument de la propriété InputMessage,
et la propriété type de l'objet validation est en lecture seulement.

isabelle