validation données EXCEL : pas de liste déroulante dans cellules

10 réponses
Marcenciel
J'ai utilisé (comme souvent) la fonction de validation des données en faisant
référence à une liste sur la même feuille. J'ai choisi le menu "Autoriser :
liste" et j'ai également coché la case "liste déroulante dans la cellule".

Je précise encore une fois que cette liste figure bien sur la même feuille
et d'ailleurs le contrôle fonctionne puisque qu'en entrant une donné ne
figurant pas sur la liste, j'ai un message d'avertissement (comme je l'ai
demandé). Mon problème est qu'aucune liste déroulante ne s'affiche lorsque je
clique sur une des cellules dont les données sont censées être contrôlées.

Ce problème ne se trouve que sur un fichier particulier (pour les autres,
tout fonctionne).

J'ai redémarré l'ordinateur sans aucun changement. J'avoue que là je ne sais
plus quoi faire... Avez-vous une idée ? Merci d'avance

10 réponses

Jacky
Bonjour,
Si cela est possible, un brouillon du fichier sur:
http://cjoint.com
Salutations
JJ

"Marcenciel" a écrit dans le message
de news:
J'ai utilisé (comme souvent) la fonction de validation des données en
faisant

référence à une liste sur la même feuille. J'ai choisi le menu "Autoriser
:

liste" et j'ai également coché la case "liste déroulante dans la cellule".

Je précise encore une fois que cette liste figure bien sur la même feuille
et d'ailleurs le contrôle fonctionne puisque qu'en entrant une donné ne
figurant pas sur la liste, j'ai un message d'avertissement (comme je l'ai
demandé). Mon problème est qu'aucune liste déroulante ne s'affiche lorsque
je

clique sur une des cellules dont les données sont censées être contrôlées.

Ce problème ne se trouve que sur un fichier particulier (pour les autres,
tout fonctionne).

J'ai redémarré l'ordinateur sans aucun changement. J'avoue que là je ne
sais

plus quoi faire... Avez-vous une idée ? Merci d'avance

Marcenciel
Oui bien sur, tu as raison, ce sera plus simple. Voilà qui est fait.

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Si cela est possible, un brouillon du fichier sur:
http://cjoint.com
Salutations
JJ

"Marcenciel" a écrit dans le message
de news:
J'ai utilisé (comme souvent) la fonction de validation des données en
faisant

référence à une liste sur la même feuille. J'ai choisi le menu "Autoriser
:

liste" et j'ai également coché la case "liste déroulante dans la cellule".

Je précise encore une fois que cette liste figure bien sur la même feuille
et d'ailleurs le contrôle fonctionne puisque qu'en entrant une donné ne
figurant pas sur la liste, j'ai un message d'avertissement (comme je l'ai
demandé). Mon problème est qu'aucune liste déroulante ne s'affiche lorsque
je

clique sur une des cellules dont les données sont censées être contrôlées.

Ce problème ne se trouve que sur un fichier particulier (pour les autres,
tout fonctionne).

J'ai redémarré l'ordinateur sans aucun changement. J'avoue que là je ne
sais

plus quoi faire... Avez-vous une idée ? Merci d'avance

isabelle
bonjour,

cette liste ne peut être placer à l'intérieur de volets figés, déplacer la liste à l'extérieur des volets,
ou libérer les volets.

isabelle

Oui bien sur, tu as raison, ce sera plus simple. Voilà qui est fait.

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Si cela est possible, un brouillon du fichier sur:
http://cjoint.com
Salutations
JJ

"Marcenciel" a écrit dans le message
de news:

J'ai utilisé (comme souvent) la fonction de validation des données en

faisant

référence à une liste sur la même feuille. J'ai choisi le menu "Autoriser

:

liste" et j'ai également coché la case "liste déroulante dans la cellule".

Je précise encore une fois que cette liste figure bien sur la même feuille
et d'ailleurs le contrôle fonctionne puisque qu'en entrant une donné ne
figurant pas sur la liste, j'ai un message d'avertissement (comme je l'ai
demandé). Mon problème est qu'aucune liste déroulante ne s'affiche lorsque

je

clique sur une des cellules dont les données sont censées être contrôlées.

Ce problème ne se trouve que sur un fichier particulier (pour les autres,
tout fonctionne).

J'ai redémarré l'ordinateur sans aucun changement. J'avoue que là je ne

sais

plus quoi faire... Avez-vous une idée ? Merci d'avance

Marcenciel
Merci Isabelle, c'est vrai que c'était une bonne idée. Malheureusement, le
problème n'est pas là (jai aussi vérifié que j'avais le même problème en
rentrant des données manuelles en tant que liste).

"isabelle" wrote:

bonjour,

cette liste ne peut être placer à l'intérieur de volets figés, déplacer la liste à l'extérieur des volets,
ou libérer les volets.

isabelle

Oui bien sur, tu as raison, ce sera plus simple. Voilà qui est fait.

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Si cela est possible, un brouillon du fichier sur:
http://cjoint.com
Salutations
JJ

"Marcenciel" a écrit dans le message
de news:

J'ai utilisé (comme souvent) la fonction de validation des données en

faisant

référence à une liste sur la même feuille. J'ai choisi le menu "Autoriser

:

liste" et j'ai également coché la case "liste déroulante dans la cellule".

Je précise encore une fois que cette liste figure bien sur la même feuille
et d'ailleurs le contrôle fonctionne puisque qu'en entrant une donné ne
figurant pas sur la liste, j'ai un message d'avertissement (comme je l'ai
demandé). Mon problème est qu'aucune liste déroulante ne s'affiche lorsque

je

clique sur une des cellules dont les données sont censées être contrôlées.

Ce problème ne se trouve que sur un fichier particulier (pour les autres,
tout fonctionne).

J'ai redémarré l'ordinateur sans aucun changement. J'avoue que là je ne

sais

plus quoi faire... Avez-vous une idée ? Merci d'avance

Jacky
Re...
Voilà qui est fait.
Ou je ne suis pas encore bien réveillé, ou tu as oublié de joindre le lien

;o)
JJ

"Marcenciel" a écrit dans le message
de news:
Oui bien sur, tu as raison, ce sera plus simple. Voilà qui est fait.

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Si cela est possible, un brouillon du fichier sur:
http://cjoint.com
Salutations
JJ

"Marcenciel" a écrit dans le
message

de news:
J'ai utilisé (comme souvent) la fonction de validation des données en
faisant

référence à une liste sur la même feuille. J'ai choisi le menu
"Autoriser

:
liste" et j'ai également coché la case "liste déroulante dans la
cellule".

Je précise encore une fois que cette liste figure bien sur la même
feuille

et d'ailleurs le contrôle fonctionne puisque qu'en entrant une donné
ne

figurant pas sur la liste, j'ai un message d'avertissement (comme je
l'ai

demandé). Mon problème est qu'aucune liste déroulante ne s'affiche
lorsque

je
clique sur une des cellules dont les données sont censées être
contrôlées.

Ce problème ne se trouve que sur un fichier particulier (pour les
autres,

tout fonctionne).

J'ai redémarré l'ordinateur sans aucun changement. J'avoue que là je
ne

sais
plus quoi faire... Avez-vous une idée ? Merci d'avance

Marcenciel
Oups, au temps pour moi...Voici donc :

http://cjoint.com/?eCqu1xoRwe" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?eCqu1xoRwe

"Jacky" wrote:

Re...
Voilà qui est fait.
Ou je ne suis pas encore bien réveillé, ou tu as oublié de joindre le lien

;o)
JJ

"Marcenciel" a écrit dans le message
de news:
Oui bien sur, tu as raison, ce sera plus simple. Voilà qui est fait.

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Si cela est possible, un brouillon du fichier sur:
http://cjoint.com
Salutations
JJ

"Marcenciel" a écrit dans le
message

de news:
J'ai utilisé (comme souvent) la fonction de validation des données en
faisant

référence à une liste sur la même feuille. J'ai choisi le menu
"Autoriser

:
liste" et j'ai également coché la case "liste déroulante dans la
cellule".

Je précise encore une fois que cette liste figure bien sur la même
feuille

et d'ailleurs le contrôle fonctionne puisque qu'en entrant une donné
ne

figurant pas sur la liste, j'ai un message d'avertissement (comme je
l'ai

demandé). Mon problème est qu'aucune liste déroulante ne s'affiche
lorsque

je
clique sur une des cellules dont les données sont censées être
contrôlées.

Ce problème ne se trouve que sur un fichier particulier (pour les
autres,

tout fonctionne).

J'ai redémarré l'ordinateur sans aucun changement. J'avoue que là je
ne

sais
plus quoi faire... Avez-vous une idée ? Merci d'avance

Jacky
Re...
En effet, impossible de créer une liste de validation sur la feuille
"Pronostic et grilles"
Je n'ai pas de réelle explication, mais en copiant cette feuille sur une
nouvelle le problème disparaît.
Donc, solution copier la feuille, renommer, et supprimer celle d'origine.
Bizarre....quand tu nous tiens....;o)

Peut-être un grand du forum ????

JJ

"Marcenciel" a écrit dans le message
de news:
Oups, au temps pour moi...Voici donc :

http://cjoint.com/?eCqu1xoRwe" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?eCqu1xoRwe

"Jacky" wrote:

Re...
Voilà qui est fait.
Ou je ne suis pas encore bien réveillé, ou tu as oublié de joindre le

lien

;o)
JJ

"Marcenciel" a écrit dans le
message

de news:
Oui bien sur, tu as raison, ce sera plus simple. Voilà qui est fait.

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Si cela est possible, un brouillon du fichier sur:
http://cjoint.com
Salutations
JJ

"Marcenciel" a écrit dans le
message

de news:
J'ai utilisé (comme souvent) la fonction de validation des données
en

faisant
référence à une liste sur la même feuille. J'ai choisi le menu
"Autoriser

:
liste" et j'ai également coché la case "liste déroulante dans la
cellule".

Je précise encore une fois que cette liste figure bien sur la même
feuille

et d'ailleurs le contrôle fonctionne puisque qu'en entrant une
donné

ne
figurant pas sur la liste, j'ai un message d'avertissement (comme
je

l'ai
demandé). Mon problème est qu'aucune liste déroulante ne s'affiche
lorsque

je
clique sur une des cellules dont les données sont censées être
contrôlées.

Ce problème ne se trouve que sur un fichier particulier (pour les
autres,

tout fonctionne).

J'ai redémarré l'ordinateur sans aucun changement. J'avoue que là
je

ne
sais
plus quoi faire... Avez-vous une idée ? Merci d'avance

Marcenciel
Oui, c'est incompréhensible... Merci quand même d'avoir pris le temps de
regarder.

Bonne journée

"Jacky" wrote:

Re...
En effet, impossible de créer une liste de validation sur la feuille
"Pronostic et grilles"
Je n'ai pas de réelle explication, mais en copiant cette feuille sur une
nouvelle le problème disparaît.
Donc, solution copier la feuille, renommer, et supprimer celle d'origine.
Bizarre....quand tu nous tiens....;o)

Peut-être un grand du forum ????

JJ

"Marcenciel" a écrit dans le message
de news:
Oups, au temps pour moi...Voici donc :

http://cjoint.com/?eCqu1xoRwe" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?eCqu1xoRwe

"Jacky" wrote:

Re...
Voilà qui est fait.
Ou je ne suis pas encore bien réveillé, ou tu as oublié de joindre le

lien

;o)
JJ

"Marcenciel" a écrit dans le
message

de news:
Oui bien sur, tu as raison, ce sera plus simple. Voilà qui est fait.

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Si cela est possible, un brouillon du fichier sur:
http://cjoint.com
Salutations
JJ

"Marcenciel" a écrit dans le
message

de news:
J'ai utilisé (comme souvent) la fonction de validation des données
en

faisant
référence à une liste sur la même feuille. J'ai choisi le menu
"Autoriser

:
liste" et j'ai également coché la case "liste déroulante dans la
cellule".

Je précise encore une fois que cette liste figure bien sur la même
feuille

et d'ailleurs le contrôle fonctionne puisque qu'en entrant une
donné

ne
figurant pas sur la liste, j'ai un message d'avertissement (comme
je

l'ai
demandé). Mon problème est qu'aucune liste déroulante ne s'affiche
lorsque

je
clique sur une des cellules dont les données sont censées être
contrôlées.

Ce problème ne se trouve que sur un fichier particulier (pour les
autres,

tout fonctionne).

J'ai redémarré l'ordinateur sans aucun changement. J'avoue que là
je

ne
sais
plus quoi faire... Avez-vous une idée ? Merci d'avance

MC-GYVER
le problème est plus simple
va dans outils->otptions->affichage->objet->et contrôle si la casse masquer
tout n'est pas activée.

Oui, c'est incompréhensible... Merci quand même d'avoir pris le temps de
regarder.

Bonne journée

"Jacky" wrote:

Re...
En effet, impossible de créer une liste de validation sur la feuille
"Pronostic et grilles"
Je n'ai pas de réelle explication, mais en copiant cette feuille sur une
nouvelle le problème disparaît.
Donc, solution copier la feuille, renommer, et supprimer celle d'origine.
Bizarre....quand tu nous tiens....;o)

Peut-être un grand du forum ????

JJ

"Marcenciel" a écrit dans le message
de news:
Oups, au temps pour moi...Voici donc :

http://cjoint.com/?eCqu1xoRwe" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?eCqu1xoRwe

"Jacky" wrote:

Re...
Voilà qui est fait.
Ou je ne suis pas encore bien réveillé, ou tu as oublié de joindre le

lien

;o)
JJ

"Marcenciel" a écrit dans le
message

de news:
Oui bien sur, tu as raison, ce sera plus simple. Voilà qui est fait.

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Si cela est possible, un brouillon du fichier sur:
http://cjoint.com
Salutations
JJ

"Marcenciel" a écrit dans le
message

de news:
J'ai utilisé (comme souvent) la fonction de validation des données
en

faisant
référence à une liste sur la même feuille. J'ai choisi le menu
"Autoriser

:
liste" et j'ai également coché la case "liste déroulante dans la
cellule".

Je précise encore une fois que cette liste figure bien sur la même
feuille

et d'ailleurs le contrôle fonctionne puisque qu'en entrant une
donné

ne
figurant pas sur la liste, j'ai un message d'avertissement (comme
je

l'ai
demandé). Mon problème est qu'aucune liste déroulante ne s'affiche
lorsque

je
clique sur une des cellules dont les données sont censées être
contrôlées.

Ce problème ne se trouve que sur un fichier particulier (pour les
autres,

tout fonctionne).

J'ai redémarré l'ordinateur sans aucun changement. J'avoue que là
je

ne
sais
plus quoi faire... Avez-vous une idée ? Merci d'avance

tchutchu
"MC-GYVER" a écrit dans le message de
news:
le problème est plus simple
va dans outils->otptions->affichage->objet->et contrôle si la casse
masquer

tout n'est pas activée.

Oui, c'est incompréhensible... Merci quand même d'avoir pris le temps de
regarder.

Bonne journée

"Jacky" wrote:

Re...
En effet, impossible de créer une liste de validation sur la feuille
"Pronostic et grilles"
Je n'ai pas de réelle explication, mais en copiant cette feuille sur
une

nouvelle le problème disparaît.
Donc, solution copier la feuille, renommer, et supprimer celle
d'origine.

Bizarre....quand tu nous tiens....;o)

Peut-être un grand du forum ????

JJ

"Marcenciel" a écrit dans le
message

de news:
Oups, au temps pour moi...Voici donc :

http://cjoint.com/?eCqu1xoRwe" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?eCqu1xoRwe

"Jacky" wrote:

Re...
Voilà qui est fait.
Ou je ne suis pas encore bien réveillé, ou tu as oublié de joindre

le

lien
;o)
JJ

"Marcenciel" a écrit dans
le

message
de news:
Oui bien sur, tu as raison, ce sera plus simple. Voilà qui est
fait.

"Jacky" wrote:

Bonjour,
Si cela est possible, un brouillon du fichier sur:
http://cjoint.com
Salutations
JJ

"Marcenciel" a écrit
dans le

message
de news:
J'ai utilisé (comme souvent) la fonction de validation des
données

en
faisant
référence à une liste sur la même feuille. J'ai choisi le
menu

"Autoriser
:
liste" et j'ai également coché la case "liste déroulante
dans la

cellule".

Je précise encore une fois que cette liste figure bien sur
la même

feuille
et d'ailleurs le contrôle fonctionne puisque qu'en entrant
une

donné
ne
figurant pas sur la liste, j'ai un message d'avertissement
(comme

je
l'ai
demandé). Mon problème est qu'aucune liste déroulante ne
s'affiche

lorsque
je
clique sur une des cellules dont les données sont censées
être

contrôlées.

Ce problème ne se trouve que sur un fichier particulier
(pour les

autres,
tout fonctionne).

J'ai redémarré l'ordinateur sans aucun changement. J'avoue
que là

je
ne
sais
plus quoi faire... Avez-vous une idée ? Merci d'avance

Tu doit sortir tes gadgetMac gyver