Validation

Le
Patrick
Bonjour,

J'aimerais mettre une condition dans une cellule pour que l'utilisateur
puisse entrer du texte mais avec un nombre de caractères limités OU une
formule. Est-ce que c'est possible ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick
MichDenis

Sélectionne ladite cellule,
barre des menus / données / validation...
sélectionne dans la liste déroulante du haut : Longueur du texte
tu définis la valeur minimale et maximale de la longueur du texte...
Adapte les messages que tu veux voir apparaître : "Message de saisie"
et "Message d'erreur".

"Patrick" discussion :
[...]

Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas si je mets une formule. Et
j'aimerais laisser la possibilité d'entrer une formule. Si ce n'est pas une
formule, on vérifie alors que le nombre de caractères est respecté.

Merci.

--
Patrick

"MichDenis" wrote:

[...]

FS

C'est curieux. La proposition de Denis n'empêche pas chez moi d'entrer
une formule ni que son résultat ait plus de 8 chiffres (si tu as limité
à 8 le nombre de caractères autorisés).
Par contre la saisie d'un nombre de 10 chiffres par exemple est refusée.
(Excel 2003).

Je bénéficie d'un micro climat ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Patrick a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #19809331
Personnellement je n'arrive pas à entrer une formule. Par contre, si je fais
un copier/coller je n'ai pas de message d'erreur.

--
Patrick

Bonjour,

Patrick a écrit :
> [...]
> j'aimerais laisser la possibilité d'entrer une formule. Si ce n'est pas une
> formule, on vérifie alors que le nombre de caractères est respecté.

Patrick
Le #19809311
Bizzarement, à la maison j'ai Excel 2003 et 2007, et avec les 2 j'ai le même
résultat que toi. Au bureau, avec Excel 2003 je n'arrive pas entrer une
formule.

--
Patrick

Bonjour,

Patrick a écrit :
> [...]
> j'aimerais laisser la possibilité d'entrer une formule. Si ce n'est pas une
> formule, on vérifie alors que le nombre de caractères est respecté.

FS
Le #19809541
C'est donc ton bureau qui bénéficie d'un micro climat (défavorable).
Reste à trouver pourquoi...mais je n'ai pas le début d'une idée :(

FS
--

Patrick a écrit :
[...]

Le #19809881
J'ai fait un petit fichier exemple... Parle-t-on de la même chose ?

http://cjoint.com/?hwvtWqvb4E

"Patrick" discussion :
Bonjour,