Validation

6 réponses
MANU
Bonjour,

J'ai en A1 une date : 10/10/2012
En A2 une heure : 12:00
Je souhaiterais en A3 obliger de taper un horaire superieur ou egal à une
difference de 11H
Exemple :
Si je tape en dessous de 23:00 alors pas le droit
Si je tape 23:00 ou plus tard alors OK

J'ai tenté diverses choses dans la personalisation des validations, mais
rien de bon.

Merci

Manu

6 réponses

DanielCo
Bonjour,
En 1, mettre une validation de donnée personnalisée avec la formule :
Á>±+"11:00"
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai en A1 une date : 10/10/2012
En A2 une heure : 12:00
Je souhaiterais en A3 obliger de taper un horaire superieur ou egal à une
difference de 11H
Exemple :
Si je tape en dessous de 23:00 alors pas le droit
Si je tape 23:00 ou plus tard alors OK

J'ai tenté diverses choses dans la personalisation des validations, mais rien
de bon.

Merci

Manu
MANU
Merci,

Je suppose que C1 est ma propre cellule où je suis (dans mon exemple A3)
que B1 est l'heure (A2 dans mon exemple)

Ca fonctionne mais pas si je passe 0:00 ca ne fonctionne plus, c'est pour
cela je pense qu'il faut aussi utilser la date.

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
k5429o$tdl$
Bonjour,
En 1, mettre une validation de donnée personnalisée avec la formule :
Á>±+"11:00"
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai en A1 une date : 10/10/2012
En A2 une heure : 12:00
Je souhaiterais en A3 obliger de taper un horaire superieur ou egal à une
difference de 11H
Exemple :
Si je tape en dessous de 23:00 alors pas le droit
Si je tape 23:00 ou plus tard alors OK

J'ai tenté diverses choses dans la personalisation des validations, mais
rien de bon.

Merci

Manu

DanielCo
Ca fonctionne mais pas si je passe 0:00 ca ne fonctionne plus, c'est pour
cela je pense qu'il faut aussi utilser la date.

Pas si simple, car si je mets "22:00" ça peut signifier le lendemain à
22:00.
Daniel
MANU
Je sais... voilà mon soucis, c'est pour cela que je pense qu'il faut y in
tegrer la date. Pour qu'Excel ne puisse revenir en arriere.

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
k54cdr$qpm$
Ca fonctionne mais pas si je passe 0:00 ca ne fonctionne plus, c'est pour
cela je pense qu'il faut aussi utilser la date.

Pas si simple, car si je mets "22:00" ça peut signifier le lendemain à
22:00.
Daniel

DanielCo
Ce qui nous donne comme formule de validation en C1 :
Á>¡+B1+"11:00"
Il faut alors entrer la date et l'heure.
Daniel

Je sais... voilà mon soucis, c'est pour cela que je pense qu'il faut y in
tegrer la date. Pour qu'Excel ne puisse revenir en arriere.

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
k54cdr$qpm$
Ca fonctionne mais pas si je passe 0:00 ca ne fonctionne plus, c'est pour
cela je pense qu'il faut aussi utilser la date.

Pas si simple, car si je mets "22:00" ça peut signifier le lendemain à
22:00.
Daniel

Manu
Oui, il n'y a pas le choix.

Merci Daniel

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
k576sk$hba$
Ce qui nous donne comme formule de validation en C1 :
Á>¡+B1+"11:00"
Il faut alors entrer la date et l'heure.
Daniel

Je sais... voilà mon soucis, c'est pour cela que je pense qu'il faut y in
tegrer la date. Pour qu'Excel ne puisse revenir en arriere.

Manu

"DanielCo" a écrit dans le message de news:
k54cdr$qpm$
Ca fonctionne mais pas si je passe 0:00 ca ne fonctionne plus, c'est
pour cela je pense qu'il faut aussi utilser la date.

Pas si simple, car si je mets "22:00" ça peut signifier le lendemain à
22:00.
Daniel