Validation - interdire autre texte

Le
Congelator
Salut à tous,
J'ai une liste de validation avec du texte. Je pensais naïvement que mes
utilisateurs allaient utiliser la liste fournie mais non ils tapent du
texte qui ne correspond pas à ma liste.
Comment faire pour interdire la saisie d'un texte autre que celle de la
liste ?
Merci d'avance
--
Céd / Lausanne
isabelle

coche la case "quant les cellules...." sur l'onglet "Alerte d'erreur"

isabelle

[...]

lSteph
dans l'onglet alerte erreur
style doit être sur arrêt

si tu as pris une plage nommée maliste
dans autoriser
liste

dans source
=maliste

ou sinon une adresse
²:b4

ou encore des valeurs séparées par des ;
matin;midi;soir

Cordialement

lSteph

On 6 juil, 16:16, Congelator wrote:
[...]

Le #4904601
Salut Isabelle,
J'avais déjà essayé mais ça ne fait rien, ni affichage du message d'erreur
ni interdiction de saisie, que la feuille soit protégée ou non... Si tu as
une autre idée, ça m'intéresse.
Céd / Lausanne

[...]

Le #4904571
as tu mis le Style sur "Arret" ?

isabelle

[...]
Merci

Congelator
Le #4904531
Salut lSeph,
J'ai malheureusement déjà essayé tout ça...
Ma liste provient d'une feuille masquée et nommée ("maliste"). Dans ma
validation, j'ai bien mis "Liste" et source =maliste. Dans l'onglet alerte
erreur, j'ai bien style = arrêt et "Quand les données..." est coché. Je me
disais qu'avec tout ça ils ne pourraient pas faire autrement.. bin non... ces
andouilles tapent du texte...!
Si tu as d'autres idées, je suis preneur.
merci
--
Céd / Lausanne

Bonjour,
[...]

Le #4904511
Oui.. Comme écrit à lSteph, tout est fait pour qu'on ne puisse rien saisir
d'autre et pourtant ils y arrivent :-((
--
Céd / Lausanne

[...]

Le #4904471
Vérifie qu'il n'y a pas une cellule vide dans ta liste!

lSteph

On 6 juil, 16:50, Congelator wrote:
[...]

Le #4904191
B I N G O !! ça maaaaaarche !
J'avais effectivement laissé des cellules vides histoire de ne pas devoir
redéfinir la zone chaque fois qu'il faut rajouter une valeur dans ma liste.

MERCI !
--
Céd / Lausanne

[...]

Le #4903961
Je viens de découvrir un truc...
Dans Validation - Options - Si on décoche "Ignorer si vide", on peut laisser
des cellules vides et ça fonctionne quand même. C'est tellement plus simple
que de refaire les listes...
--
Céd / Lausanne

[...]

C'est parceque tu ajoutes au lieu d'insérer.

Le plus propre et simple dans ce cas puisque tu as défini un nom maliste
positionne toi dans maliste et insère une cellule pour y ajouter la
nouvelle valeur. La référence de maliste sera automatiquement corrigée .

Sinon

Utilise la fonction décaler pour créer une liste dynamique.
j'aime un peu moins car cela fait disparaître la réf de nom en tant que
plage que l'on puisse atteindre (F5) mais c'est efficace.

Exemples en Feuil2 A1 tu as écris maliste
en dessous tu as mis les valeurs, depuis feuil1 tu veux réfèrer à cette
liste,
définir un nom maliste
réfère à:
ÞCALER(Feuil2!$A$1;1;0;NBVAL(Feuil2!$A:$A)-1;1)

chaque fois que tu ajoutes un item sous ta liste le nbval de a:a
change et ainsi ta liste est étendue.

Cordialement.

lSteph