validation liste avec 2 colonnes

Le
Christophe
Bonsoir,

colonne A colonne B

01.05 sol
02.02 plafond
03.04 mur

Je voudrais faire une liste qui comprend les 2 colonnes.
Le but est que je peux choisir dans la liste par ex "01.05 sol"

J'avais pensé à laisser la colonne A comme elle est puis de créer une
colonne B qui comprend déjà les infos "01.05 sol"

Je dois par la suite faire un tri sur les codes.

MErci.
Garette
Le #4357531
Bonsoir,

Si les données :
01.05 sol
02.02 plafond
03.04 mur
SE trouvent en A1:B3
- En C1 taper : =CONCATENER(A1;" ";B1)
- Recopier vers le bas.

- Dans la cellule où on souhaite faire apparaitre la liste
- Données/Validation/Liste
- Dans source : selectionner la zone $C$1:$C$3

La colonne B peut etre triée, le reste suivra ...

[...]

JB
Le #4357501
Bonsoir,

-Nommer le champ A1:A3 (essai)