Validation liste DECALER

14 réponses
zOrg2net
Bonjour tous,

J'ai créé une liste de validation, dont les items se trouvent sur une autre
feuille. Voici la formule : =DECALER(LISTE_CA;0;0;NBVAL(LISTE_CA)-1)
LISTE_CA étant la liste nommée.
Ce qui est bizarre, c'est que la liste nommée comporte 35 items possibles,
mais ma liste de validation ne m'en renvoi que 23 et pas plus. Y aurait-il
une limitation que je ne connaitrai pas ??

Merci de vos lumières

zOrg2net
7OuNet

Le dicton du jour : Etre intelligent, c'est de croire la moitié de ce que
vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié.

10 réponses

1 2
Boisgontier
Bonjour,

Pouquoi Liste_ca, comment Liste_ca est-il défini?

JB
"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tous,

J'ai créé une liste de validation, dont les items se trouvent sur une
autre
feuille. Voici la formule : ÞCALER(LISTE_CA;0;0;NBVAL(LISTE_CA)-1)
LISTE_CA étant la liste nommée.
Ce qui est bizarre, c'est que la liste nommée comporte 35 items possibles,
mais ma liste de validation ne m'en renvoi que 23 et pas plus. Y aurait-il
une limitation que je ne connaitrai pas ??

Merci de vos lumières

zOrg2net
7OuNet

Le dicton du jour : Etre intelligent, c'est de croire la moitié de ce que
vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié.

zOrg2net
Bonjour JB,
Liste_ca est le nom donné à la base de ma première liste.
Elle a été définie comme suit: sur la feuille nommée "Liste", Sélection de
la plage A1:A36, inscription du nom "Liste_ca" dans la zone nom, puis
validation avec Entrée.
Si ça peut t'éclairer ?

zOrg2net

Bonjour,

Pouquoi Liste_ca, comment Liste_ca est-il défini?

JB
"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tous,

J'ai créé une liste de validation, dont les items se trouvent sur une
autre
feuille. Voici la formule : ÞCALER(LISTE_CA;0;0;NBVAL(LISTE_CA)-1)
LISTE_CA étant la liste nommée.
Ce qui est bizarre, c'est que la liste nommée comporte 35 items possibles,
mais ma liste de validation ne m'en renvoi que 23 et pas plus. Y aurait-il
une limitation que je ne connaitrai pas ??

Merci de vos lumières

zOrg2net
7OuNet

Le dicton du jour : Etre intelligent, c'est de croire la moitié de ce que
vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié.

Misange
Bonjour,

je pense que tu fais un joyeux mélange :-)
C'est ta liste qu'il faut nommer de façon dynamique en utilisant la
fonction décaler
ensuite tu utilise ce nom pour appeller ta liste de validation dans la
cellule.
Donc : si les items à utiliser sont dans la colonne A de la feuille2
avec une étiquette en A1 et la première donnée en A2
insertion/nom/définir : Maliste Þcaler(feuil2!$A$2;;;nbval(feuil2!$A:A)-1)
et puis dans ta feuille1 dans la cellule B38 si c'est là que tu veux ta
validation, données/validation/autoriser liste =Maliste

reviens si c'est pas ça !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour tous,

J'ai créé une liste de validation, dont les items se trouvent sur une autre
feuille. Voici la formule : ÞCALER(LISTE_CA;0;0;NBVAL(LISTE_CA)-1)
LISTE_CA étant la liste nommée.
Ce qui est bizarre, c'est que la liste nommée comporte 35 items possibles,
mais ma liste de validation ne m'en renvoi que 23 et pas plus. Y aurait-il
une limitation que je ne connaitrai pas ??

Merci de vos lumières

zOrg2net
7OuNet

Le dicton du jour : Etre intelligent, c'est de croire la moitié de ce que
vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié.

JB
J'ai simulé la liste que telle que tu la décris et je n'ai pas de pb

http://cjoint.com/?hrluoQTD0M

Il est + simple de définir un nom directement:

Maliste: CALER(Liste!$A$1;;;NBVAL(Liste!$A:$A))

dans la liste de validation: =Maliste

JB
On 17 juil, 10:36, zOrg2net
wrote:
Bonjour JB,
Liste_ca est le nom donné à la base de ma première liste.
Elle a été définie comme suit: sur la feuille nommée "Liste", S élection de
la plage A1:A36, inscription du nom "Liste_ca" dans la zone nom, puis
validation avec Entrée.
Si ça peut t'éclairer ?

zOrg2net

Bonjour,

Pouquoi Liste_ca, comment Liste_ca est-il défini?

JB
"zOrg2net" a écrit dans le messa ge de
news: C3217781-8259-44D2-9172-FA7A845C1__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END _MASK_i?a63jfAD$
Bonjour tous,

J'ai créé une liste de validation, dont les items se trouvent sur une
autre
feuille. Voici la formule : CALER(LISTE_CA;0;0;NBVAL(LISTE_CA)-1)
LISTE_CA étant la liste nommée.
Ce qui est bizarre, c'est que la liste nommée comporte 35 items pos sibles,
mais ma liste de validation ne m'en renvoi que 23 et pas plus. Y aura it-il
une limitation que je ne connaitrai pas ??

Merci de vos lumières

zOrg2net
7OuNet

Le dicton du jour : Etre intelligent, c'est de croire la moitié de ce que
vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Philippe.R
Bonjour,

Pas sur de bien comprendre, la liste de validation (mais parlons nous bien
de Menu/Données/Valdation..?) ne peut elle faire directement référence à
liste_ca ?
D'autant que je ne vois pas comment utiliser la formule decaler() dans un
tel cas
Les experts en déduiront que je foure le bras dans l'oeil....

Amicalement

"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JB,
Liste_ca est le nom donné à la base de ma première liste.
Elle a été définie comme suit: sur la feuille nommée "Liste", Sélection de
la plage A1:A36, inscription du nom "Liste_ca" dans la zone nom, puis
validation avec Entrée.
Si ça peut t'éclairer ?

zOrg2net

Bonjour,

Pouquoi Liste_ca, comment Liste_ca est-il défini?

JB
"zOrg2net" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour tous,

J'ai créé une liste de validation, dont les items se trouvent sur une
autre
feuille. Voici la formule : ÞCALER(LISTE_CA;0;0;NBVAL(LISTE_CA)-1)
LISTE_CA étant la liste nommée.
Ce qui est bizarre, c'est que la liste nommée comporte 35 items
possibles,
mais ma liste de validation ne m'en renvoi que 23 et pas plus. Y
aurait-il
une limitation que je ne connaitrai pas ??

Merci de vos lumières

zOrg2net
7OuNet

Le dicton du jour : Etre intelligent, c'est de croire la moitié de ce
que
vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié.

zOrg2net
Ha!! Misange...
Je crois bien avoir mélangé mes pensées ce matin. A force de naviguer entre
diverses applications, on ne sait même plus où on en est, et il arrive que
l'on se retrouve à l'ouest. Tu as raison en effet, j'ai procédé à l'envers.
J'ai donc suivi ton conseil et cela fonctionne à merveille. En plus cela me
permet de corriger une erreur de syntaxe. Soudainement, le ciel paraît plus
bleu.;o))
Merci à tous de vos enseignements.

zOrg2net

Bonjour,

je pense que tu fais un joyeux mélange :-)
C'est ta liste qu'il faut nommer de façon dynamique en utilisant la
fonction décaler
ensuite tu utilise ce nom pour appeller ta liste de validation dans la
cellule.
Donc : si les items à utiliser sont dans la colonne A de la feuille2
avec une étiquette en A1 et la première donnée en A2
insertion/nom/définir : Maliste Þcaler(feuil2!$A$2;;;nbval(feuil2!$A:A)-1)
et puis dans ta feuille1 dans la cellule B38 si c'est là que tu veux ta
validation, données/validation/autoriser liste =Maliste

reviens si c'est pas ça !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour tous,

J'ai créé une liste de validation, dont les items se trouvent sur une autre
feuille. Voici la formule : ÞCALER(LISTE_CA;0;0;NBVAL(LISTE_CA)-1)
LISTE_CA étant la liste nommée.
Ce qui est bizarre, c'est que la liste nommée comporte 35 items possibles,
mais ma liste de validation ne m'en renvoi que 23 et pas plus. Y aurait-il
une limitation que je ne connaitrai pas ??

Merci de vos lumières

zOrg2net
7OuNet

Le dicton du jour : Etre intelligent, c'est de croire la moitié de ce que
vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié.

jps
tiens, t'es MVP, toi aussi, que tu te manifestes ex abrupto???
jps

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pas sur de bien comprendre, la liste de validation (mais parlons nous bien
de Menu/Données/Valdation..?) ne peut elle faire directement référence à
liste_ca ?
D'autant que je ne vois pas comment utiliser la formule decaler() dans un
tel cas
Les experts en déduiront que je foure le bras dans l'oeil....

Amicalement

"zOrg2net" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JB,
Liste_ca est le nom donné à la base de ma première liste.
Elle a été définie comme suit: sur la feuille nommée "Liste", Sélection
de
la plage A1:A36, inscription du nom "Liste_ca" dans la zone nom, puis
validation avec Entrée.
Si ça peut t'éclairer ?

zOrg2net

Bonjour,

Pouquoi Liste_ca, comment Liste_ca est-il défini?

JB
"zOrg2net" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour tous,

J'ai créé une liste de validation, dont les items se trouvent sur une
autre
feuille. Voici la formule : ÞCALER(LISTE_CA;0;0;NBVAL(LISTE_CA)-1)
LISTE_CA étant la liste nommée.
Ce qui est bizarre, c'est que la liste nommée comporte 35 items
possibles,
mais ma liste de validation ne m'en renvoi que 23 et pas plus. Y
aurait-il
une limitation que je ne connaitrai pas ??

Merci de vos lumières

zOrg2net
7OuNet

Le dicton du jour : Etre intelligent, c'est de croire la moitié de ce
que
vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié.

Philippe.R
Bonjour à toi, vénérable,

MVP_plaisir, as tu oublié ?
Ceci dit, tu pourrais aussi, en tant que spécialiste patenté, répondre à la
ficelle sur les BO (Message "Fichier déjà ouvert" -Excel.xlb
;o))
Amicalement

"jps" a écrit dans le message de
news:
tiens, t'es MVP, toi aussi, que tu te manifestes ex abrupto???
jps

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pas sur de bien comprendre, la liste de validation (mais parlons nous
bien de Menu/Données/Valdation..?) ne peut elle faire directement
référence à liste_ca ?
D'autant que je ne vois pas comment utiliser la formule decaler() dans un
tel cas
Les experts en déduiront que je foure le bras dans l'oeil....

Amicalement

"zOrg2net" a écrit dans le message
de news:
Bonjour JB,
Liste_ca est le nom donné à la base de ma première liste.
Elle a été définie comme suit: sur la feuille nommée "Liste", Sélection
de
la plage A1:A36, inscription du nom "Liste_ca" dans la zone nom, puis
validation avec Entrée.
Si ça peut t'éclairer ?

zOrg2net

Bonjour,

Pouquoi Liste_ca, comment Liste_ca est-il défini?

JB
"zOrg2net" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour tous,

J'ai créé une liste de validation, dont les items se trouvent sur une
autre
feuille. Voici la formule : ÞCALER(LISTE_CA;0;0;NBVAL(LISTE_CA)-1)
LISTE_CA étant la liste nommée.
Ce qui est bizarre, c'est que la liste nommée comporte 35 items
possibles,
mais ma liste de validation ne m'en renvoi que 23 et pas plus. Y
aurait-il
une limitation que je ne connaitrai pas ??

Merci de vos lumières

zOrg2net
7OuNet

Le dicton du jour : Etre intelligent, c'est de croire la moitié de ce
que
vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié.

zOrg2net
J'ai simulé la liste que telle que tu la décris et je n'ai pas de pb
J'aurais été fort étonné que tu ais des problèmes avec Excel !! ;o))

Merci de ta réponse qui confirme celle de Misange.

zOrg2net

J'ai simulé la liste que telle que tu la décris et je n'ai pas de pb

http://cjoint.com/?hrluoQTD0M

Il est + simple de définir un nom directement:

Maliste: ÞCALER(Liste!$A$1;;;NBVAL(Liste!$A:$A))

dans la liste de validation: =Maliste

JB
On 17 juil, 10:36, zOrg2net
wrote:
Bonjour JB,
Liste_ca est le nom donné à la base de ma première liste.
Elle a été définie comme suit: sur la feuille nommée "Liste", Sélection de
la plage A1:A36, inscription du nom "Liste_ca" dans la zone nom, puis
validation avec Entrée.
Si ça peut t'éclairer ?

zOrg2net

Bonjour,

Pouquoi Liste_ca, comment Liste_ca est-il défini?

JB
"zOrg2net" a écrit dans le message de
news: C3217781-8259-44D2-9172-FA7A845C1__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$
Bonjour tous,

J'ai créé une liste de validation, dont les items se trouvent sur une
autre
feuille. Voici la formule : ÞCALER(LISTE_CA;0;0;NBVAL(LISTE_CA)-1)
LISTE_CA étant la liste nommée.
Ce qui est bizarre, c'est que la liste nommée comporte 35 items possibles,
mais ma liste de validation ne m'en renvoi que 23 et pas plus. Y aurait-il
une limitation que je ne connaitrai pas ??

Merci de vos lumières

zOrg2net
7OuNet

Le dicton du jour : Etre intelligent, c'est de croire la moitié de ce que
vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Modeste
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Ceci dit, tu pourrais aussi, en tant que spécialiste patenté,
répondre à la ficelle sur les BO (Message "Fichier déjà ouvert"
-Excel.xlb ;o))

réplique trés Abile , Msgr !!!

--
@+
;o)))

1 2