VALIDATION LISTE

16 réponses
jaloulou
Bjr à tous
Je me heurte à un petit soucis esthétique que vous allez très certainement
me solutionner.
Dans toutes les cellules d'une colonne j'ai mis une "validation de données -
liste" or quand je clique ds une cellule, la liste apparait bien (dans
l'ordre de saisie) mais elle se positionne sur la fin de cette liste et je
souhaiterais l'inverse. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci d'avance
Jak

10 réponses

1 2
michdenis
As-tu créé tes listes de validation
et par la suite trier ta plage de cellules source
par la suite ? La liste affiche tes entrées selon
l'ordre de l'adresse de ta plage de cellules et
non selon leur contenu.

PLage A1:A10 comme plage source, ta liste
affichera le contenu de A1 jusqu'au contenu de A10
nonobstant le tri que tu peux faire sur la plage.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
491eadca$0$874$
Bjr à tous
Je me heurte à un petit soucis esthétique que vous allez très certainement
me solutionner.
Dans toutes les cellules d'une colonne j'ai mis une "validation de données -
liste" or quand je clique ds une cellule, la liste apparait bien (dans
l'ordre de saisie) mais elle se positionne sur la fin de cette liste et je
souhaiterais l'inverse. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci d'avance
Jak
jaloulou
La liste s'affihe dans l'ordre que j'ai décidé c'est à dire de "A à Z"
Seulement quand je déroule cette liste dans la cellule de saisie apparait
(par exemple) :
X
Y
Z
et dans ce cas je dois utiliser la barre de défilement verticale pour
atteindre "A B C" et je souhaiterais que cette liste apparait directement
sur
A
B
C

Merci de votre patience

"michdenis" a écrit dans le message de news:
eGC$
As-tu créé tes listes de validation
et par la suite trier ta plage de cellules source
par la suite ? La liste affiche tes entrées selon
l'ordre de l'adresse de ta plage de cellules et
non selon leur contenu.

PLage A1:A10 comme plage source, ta liste
affichera le contenu de A1 jusqu'au contenu de A10
nonobstant le tri que tu peux faire sur la plage.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
491eadca$0$874$
Bjr à tous
Je me heurte à un petit soucis esthétique que vous allez très certainement
me solutionner.
Dans toutes les cellules d'une colonne j'ai mis une "validation de
données -
liste" or quand je clique ds une cellule, la liste apparait bien (dans
l'ordre de saisie) mais elle se positionne sur la fin de cette liste et je
souhaiterais l'inverse. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci d'avance
Jak

michdenis
Tu veux dire que lorsque tu cliques sur le bouton de ta liste
déroulante, cette dernière est totalement déroulé et elle te
montre les dernières valeurs de ta liste ce qui t'oblige à
utiliser la barre de défilement verticale pour remonter au
début de ta liste... Est-cela que tu décris ? Si oui, je n'ai
jamais observé ce comportement sur une liste de validation.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
491fad31$0$935$
La liste s'affihe dans l'ordre que j'ai décidé c'est à dire de "A à Z"
Seulement quand je déroule cette liste dans la cellule de saisie apparait
(par exemple) :
X
Y
Z
et dans ce cas je dois utiliser la barre de défilement verticale pour
atteindre "A B C" et je souhaiterais que cette liste apparait directement
sur
A
B
C

Merci de votre patience

"michdenis" a écrit dans le message de news:
eGC$
As-tu créé tes listes de validation
et par la suite trier ta plage de cellules source
par la suite ? La liste affiche tes entrées selon
l'ordre de l'adresse de ta plage de cellules et
non selon leur contenu.

PLage A1:A10 comme plage source, ta liste
affichera le contenu de A1 jusqu'au contenu de A10
nonobstant le tri que tu peux faire sur la plage.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
491eadca$0$874$
Bjr à tous
Je me heurte à un petit soucis esthétique que vous allez très certainement
me solutionner.
Dans toutes les cellules d'une colonne j'ai mis une "validation de
données -
liste" or quand je clique ds une cellule, la liste apparait bien (dans
l'ordre de saisie) mais elle se positionne sur la fin de cette liste et je
souhaiterais l'inverse. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci d'avance
Jak

jaloulou
C'est excat ...

"michdenis" a écrit dans le message de news:
uqaniS%
Tu veux dire que lorsque tu cliques sur le bouton de ta liste
déroulante, cette dernière est totalement déroulé et elle te
montre les dernières valeurs de ta liste ce qui t'oblige à
utiliser la barre de défilement verticale pour remonter au
début de ta liste... Est-cela que tu décris ? Si oui, je n'ai
jamais observé ce comportement sur une liste de validation.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
491fad31$0$935$
La liste s'affihe dans l'ordre que j'ai décidé c'est à dire de "A à Z"
Seulement quand je déroule cette liste dans la cellule de saisie apparait
(par exemple) :
X
Y
Z
et dans ce cas je dois utiliser la barre de défilement verticale pour
atteindre "A B C" et je souhaiterais que cette liste apparait directement
sur
A
B
C

Merci de votre patience

"michdenis" a écrit dans le message de news:
eGC$
As-tu créé tes listes de validation
et par la suite trier ta plage de cellules source
par la suite ? La liste affiche tes entrées selon
l'ordre de l'adresse de ta plage de cellules et
non selon leur contenu.

PLage A1:A10 comme plage source, ta liste
affichera le contenu de A1 jusqu'au contenu de A10
nonobstant le tri que tu peux faire sur la plage.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
491eadca$0$874$
Bjr à tous
Je me heurte à un petit soucis esthétique que vous allez très
certainement
me solutionner.
Dans toutes les cellules d'une colonne j'ai mis une "validation de
données -
liste" or quand je clique ds une cellule, la liste apparait bien (dans
l'ordre de saisie) mais elle se positionne sur la fin de cette liste et
je
souhaiterais l'inverse. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci d'avance
Jak

michdenis
> Tu veux dire que lorsque tu cliques sur le bouton de ta liste
déroulante, cette dernière est totalement déroulé et elle te
montre les dernières valeurs de ta liste ce qui t'oblige à
utiliser la barre de défilement verticale pour remonter au
début de ta liste... Est-cela que tu décris ? Si oui, je n'ai
jamais observé ce comportement sur une liste de validation.

| C'est excat ...

Est-ce que tu peux décrire la manière dont tu crées tes listes de validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?
jaloulou
Je possède une feuille à part sur laquelle je crée toutes mes listes de
saisie.
Chaque liste (plage) est nommée "Insertion - nom - définir"
et chaque fois que j'ai besoin de contrôler une saisie sur n'importe quelle
feuille du classeur j'utilise : "Données - validation - liste - source=plage
(NOM)"
Voilà rien de plus ...

"michdenis" a écrit dans le message de news:
ub6kGy%

Tu veux dire que lorsque tu cliques sur le bouton de ta liste
déroulante, cette dernière est totalement déroulé et elle te
montre les dernières valeurs de ta liste ce qui t'oblige à
utiliser la barre de défilement verticale pour remonter au
début de ta liste... Est-cela que tu décris ? Si oui, je n'ai
jamais observé ce comportement sur une liste de validation.

| C'est excat ...

Est-ce que tu peux décrire la manière dont tu crées tes listes de
validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?

jaloulou
Je pense que c'est important de dire que j'utilise WIN XP SP2 et MSO 2003.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
ub6kGy%

Tu veux dire que lorsque tu cliques sur le bouton de ta liste
déroulante, cette dernière est totalement déroulé et elle te
montre les dernières valeurs de ta liste ce qui t'oblige à
utiliser la barre de défilement verticale pour remonter au
début de ta liste... Est-cela que tu décris ? Si oui, je n'ai
jamais observé ce comportement sur une liste de validation.

| C'est excat ...

Est-ce que tu peux décrire la manière dont tu crées tes listes de
validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?

michdenis
Est-ce que tu peux publier un classeur exemple en
utilisant cjoint.com (nul besoin de publier tout un
classeur... seulement ce qui est pertinent à la question.
(enlève ton information sensible avant de la publier)

N'oublie pas de nous donner ici l'adresse où se
retrouvera ton classeur.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
4920435b$0$865$
Je pense que c'est important de dire que j'utilise WIN XP SP2 et MSO 2003.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
ub6kGy%

Tu veux dire que lorsque tu cliques sur le bouton de ta liste
déroulante, cette dernière est totalement déroulé et elle te
montre les dernières valeurs de ta liste ce qui t'oblige à
utiliser la barre de défilement verticale pour remonter au
début de ta liste... Est-cela que tu décris ? Si oui, je n'ai
jamais observé ce comportement sur une liste de validation.

| C'est excat ...

Est-ce que tu peux décrire la manière dont tu crées tes listes de
validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?

Tendasque
Bonjour,
J'ai observé le même "problème"; je n'ai pas d'exemple sous la main, et le
posterai dès que possible

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Est-ce que tu peux publier un classeur exemple en
utilisant cjoint.com (nul besoin de publier tout un
classeur... seulement ce qui est pertinent à la question.
(enlève ton information sensible avant de la publier)

N'oublie pas de nous donner ici l'adresse où se
retrouvera ton classeur.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
4920435b$0$865$
Je pense que c'est important de dire que j'utilise WIN XP SP2 et MSO 2003.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
ub6kGy%

Tu veux dire que lorsque tu cliques sur le bouton de ta liste
déroulante, cette dernière est totalement déroulé et elle te
montre les dernières valeurs de ta liste ce qui t'oblige à
utiliser la barre de défilement verticale pour remonter au
début de ta liste... Est-cela que tu décris ? Si oui, je n'ai
jamais observé ce comportement sur une liste de validation.

| C'est excat ...

Est-ce que tu peux décrire la manière dont tu crées tes listes de
validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?

jaloulou
Voilà ta demande http://cjoint.com/?ltncmrTSSd
Merci

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Est-ce que tu peux publier un classeur exemple en
utilisant cjoint.com (nul besoin de publier tout un
classeur... seulement ce qui est pertinent à la question.
(enlève ton information sensible avant de la publier)

N'oublie pas de nous donner ici l'adresse où se
retrouvera ton classeur.

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
4920435b$0$865$
Je pense que c'est important de dire que j'utilise WIN XP SP2 et MSO 2003.

"michdenis" a écrit dans le message de news:
ub6kGy%

Tu veux dire que lorsque tu cliques sur le bouton de ta liste
déroulante, cette dernière est totalement déroulé et elle te
montre les dernières valeurs de ta liste ce qui t'oblige à
utiliser la barre de défilement verticale pour remonter au
début de ta liste... Est-cela que tu décris ? Si oui, je n'ai
jamais observé ce comportement sur une liste de validation.

| C'est excat ...

Est-ce que tu peux décrire la manière dont tu crées tes listes de
validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?

1 2