VALIDATION LISTE

Le
jaloulou
Bjr à tous
Je me heurte à un petit soucis esthétique que vous allez très certainement
me solutionner.
Dans toutes les cellules d'une colonne j'ai mis une "validation de données -
liste" or quand je clique ds une cellule, la liste apparait bien (dans
l'ordre de saisie) mais elle se positionne sur la fin de cette liste et je
souhaiterais l'inverse. Je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci d'avance
Jak
michdenis
Le #17850581
As-tu créé tes listes de validation
et par la suite trier ta plage de cellules source
par la suite ? La liste affiche tes entrées selon
l'ordre de l'adresse de ta plage de cellules et
non selon leur contenu.

PLage A1:A10 comme plage source, ta liste
affichera le contenu de A1 jusqu'au contenu de A10
nonobstant le tri que tu peux faire sur la plage.

"jaloulou" 491eadca$0$874$
[...]
Le #17858311
La liste s'affihe dans l'ordre que j'ai décidé c'est à dire de "A à Z"
Seulement quand je déroule cette liste dans la cellule de saisie apparait
(par exemple) :
et dans ce cas je dois utiliser la barre de défilement verticale pour
atteindre "A B C" et je souhaiterais que cette liste apparait directement
sur

Merci de votre patience

"michdenis" eGC$
[...]

Le #17860571
Tu veux dire que lorsque tu cliques sur le bouton de ta liste
déroulante, cette dernière est totalement déroulé et elle te
montre les dernières valeurs de ta liste ce qui t'oblige à
utiliser la barre de défilement verticale pour remonter au
début de ta liste... Est-cela que tu décris ? Si oui, je n'ai
jamais observé ce comportement sur une liste de validation.

"jaloulou" 491fad31$0$935$
[...]

Le #17860921
C'est excat ...

"michdenis" uqaniS%
[...]

Le #17861081
> [...]
début de ta liste... Est-cela que tu décris ? Si oui, je n'ai
jamais observé ce comportement sur une liste de validation.

Est-ce que tu peux décrire la manière dont tu crées tes listes de validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?
jaloulou
Le #17862801
Je possède une feuille à part sur laquelle je crée toutes mes listes de
saisie.
Chaque liste (plage) est nommée "Insertion - nom - définir"
et chaque fois que j'ai besoin de contrôler une saisie sur n'importe quelle
feuille du classeur j'utilise : "Données - validation - liste - source=plage
(NOM)"
Voilà rien de plus ...

"michdenis" ub6kGy%

> [...]

validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?

Le #17862791
Je pense que c'est important de dire que j'utilise WIN XP SP2 et MSO 2003.

"michdenis" ub6kGy%

> [...]

validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?

Le #17863221
Est-ce que tu peux publier un classeur exemple en
utilisant cjoint.com (nul besoin de publier tout un
classeur... seulement ce qui est pertinent à la question.
(enlève ton information sensible avant de la publier)

N'oublie pas de nous donner ici l'adresse où se
retrouvera ton classeur.

"jaloulou" 4920435b$0$865$
> [...]

validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?

Tendasque
J'ai observé le même "problème"; je n'ai pas d'exemple sous la main, et le
posterai dès que possible

"michdenis"
> [...]

validation
aifn de savoir si nous pouvons reproduire le phénomène sur nos PC ?

Le #17892001
Voilà ta demande http://cjoint.com/?ltncmrTSSd
Merci

"michdenis"