Validation de liste

Le
jaloulou
Bonjour,
Existe t'il un moyen (sans passer par VB) de faire apparaître dans une
cellule formatée par VALIDATION LISTE, 2 colonnes contigües ?
Exemple : Nom de champ : CHAMP (Code + Article) et faire apparaître dans le
menu déroulant CHAMP.
Merci et bonne journée
Jacky
Solution simple
Concatener la colonne "Code" avec la colonne "Article" dans une 3ème colonne
nommée "Champ"
Et dans "Source" de Donnée/Validation==> =Champ
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cije96Ne95.xls
--
Salutations
JJ

"jaloulou" 493f7f52$0$962$
[...]

JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#Liste2Co lonnes

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 10 déc, 09:35, "jaloulou"
[...]

Le #18101461
J'avais déjà pensé à la concaténation mais ça allourdi et complique mon
fichier, je préfère la solution de JB, j'ai apprécié la formation et la
solution.
Merci à tous les deux

[...]

Le #18101671
JB pourquoi, quand j'applique ta solution je reçois le message suivant en
retour "La liste source doit être délimitée et faire référence à une seule
ligne ou colonne" ?
Merci
[...]

Le #18101871
J'ai oublié de préciser que je travaille avec WinXL et Excel2003

"jaloulou" 493fcaa9$0$880$
[...]

Le #18102341
Re..
A défaut de JB
Parce-que tu n'as pas respecté scrupuleusement la marche à suivre
Soit:
1-Créer un nom de champ avec 1 colonne:
ÞCALER(Feuil1!$D$2;;;NBVAL(Feuil1!$D:$D)-1;1)
2-Créer le menu avec Données/Validation/Liste
3-Modifier le nom de champ avec 2 colonnes:
ÞCALER(Feuil1!$D$2;;;NBVAL(Feuil1!$D:$D)-1;2)
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijEUw8wUB.xls
--
Salutations
JJ

"jaloulou" 493fcaa9$0$880$
[...]

Le #18105801
Merci Jacky
Je vais relire ma copie. J'étais sûr d'avoir respecté a la lettre la
procédure.
Je vous tiens tous au courant.

"Jacky" %