Validation de liste

7 réponses
jaloulou
Bonjour,
Existe t'il un moyen (sans passer par VB) de faire apparaître dans une
cellule formatée par VALIDATION LISTE, 2 colonnes contigües ?
Exemple : Nom de champ : CHAMP (Code + Article) et faire apparaître dans le
menu déroulant CHAMP.
Merci et bonne journée

7 réponses

Jacky
Bonjour,
Solution simple
Concatener la colonne "Code" avec la colonne "Article" dans une 3ème colonne
nommée "Champ"
Et dans "Source" de Donnée/Validation==> =Champ
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cije96Ne95.xls
--
Salutations
JJ

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
493f7f52$0$962$
Bonjour,
Existe t'il un moyen (sans passer par VB) de faire apparaître dans une
cellule formatée par VALIDATION LISTE, 2 colonnes contigües ?
Exemple : Nom de champ : CHAMP (Code + Article) et faire apparaître dans
le menu déroulant CHAMP.
Merci et bonne journée

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#Liste2Co lonnes

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 10 déc, 09:35, "jaloulou" wrote:
Bonjour,
Existe t'il un moyen (sans passer par VB) de faire apparaître dans une
cellule formatée par VALIDATION LISTE, 2 colonnes contigües ?
Exemple : Nom de champ : CHAMP (Code + Article) et faire apparaître dan s le
menu déroulant CHAMP.
Merci et bonne journée

jaloulou
J'avais déjà pensé à la concaténation mais ça allourdi et complique mon
fichier, je préfère la solution de JB, j'ai apprécié la formation et la
solution.
Merci à tous les deux

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
493f7f52$0$962$
Bonjour,
Existe t'il un moyen (sans passer par VB) de faire apparaître dans une
cellule formatée par VALIDATION LISTE, 2 colonnes contigües ?
Exemple : Nom de champ : CHAMP (Code + Article) et faire apparaître dans
le menu déroulant CHAMP.
Merci et bonne journée

jaloulou
JB pourquoi, quand j'applique ta solution je reçois le message suivant en
retour "La liste source doit être délimitée et faire référence à une seule
ligne ou colonne" ?
Merci
"jaloulou" a écrit dans le message de news:
493f7f52$0$962$
Bonjour,
Existe t'il un moyen (sans passer par VB) de faire apparaître dans une
cellule formatée par VALIDATION LISTE, 2 colonnes contigües ?
Exemple : Nom de champ : CHAMP (Code + Article) et faire apparaître dans
le menu déroulant CHAMP.
Merci et bonne journée

jaloulou
J'ai oublié de préciser que je travaille avec WinXL et Excel2003

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
493fcaa9$0$880$
JB pourquoi, quand j'applique ta solution je reçois le message suivant en
retour "La liste source doit être délimitée et faire référence à une seule
ligne ou colonne" ?
Merci
"jaloulou" a écrit dans le message de news:
493f7f52$0$962$
Bonjour,
Existe t'il un moyen (sans passer par VB) de faire apparaître dans une
cellule formatée par VALIDATION LISTE, 2 colonnes contigües ?
Exemple : Nom de champ : CHAMP (Code + Article) et faire apparaître dans
le menu déroulant CHAMP.
Merci et bonne journée

Jacky
Re..
A défaut de JB
Parce-que tu n'as pas respecté scrupuleusement la marche à suivre
Soit:
1-Créer un nom de champ avec 1 colonne:
ÞCALER(Feuil1!$D$2;;;NBVAL(Feuil1!$D:$D)-1;1)
2-Créer le menu avec Données/Validation/Liste
3-Modifier le nom de champ avec 2 colonnes:
ÞCALER(Feuil1!$D$2;;;NBVAL(Feuil1!$D:$D)-1;2)
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijEUw8wUB.xls
--
Salutations
JJ

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
493fcaa9$0$880$
JB pourquoi, quand j'applique ta solution je reçois le message suivant en
retour "La liste source doit être délimitée et faire référence à une seule
ligne ou colonne" ?
Merci
"jaloulou" a écrit dans le message de news:
493f7f52$0$962$
Bonjour,
Existe t'il un moyen (sans passer par VB) de faire apparaître dans une
cellule formatée par VALIDATION LISTE, 2 colonnes contigües ?
Exemple : Nom de champ : CHAMP (Code + Article) et faire apparaître dans
le menu déroulant CHAMP.
Merci et bonne journée

jaloulou
Merci Jacky
Je vais relire ma copie. J'étais sûr d'avoir respecté a la lettre la
procédure.
Je vous tiens tous au courant.

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Re..
A défaut de JB
Parce-que tu n'as pas respecté scrupuleusement la marche à suivre
Soit:
1-Créer un nom de champ avec 1 colonne:
ÞCALER(Feuil1!$D$2;;;NBVAL(Feuil1!$D:$D)-1;1)
2-Créer le menu avec Données/Validation/Liste
3-Modifier le nom de champ avec 2 colonnes:
ÞCALER(Feuil1!$D$2;;;NBVAL(Feuil1!$D:$D)-1;2)
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijEUw8wUB.xls
--
Salutations
JJ

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
493fcaa9$0$880$
JB pourquoi, quand j'applique ta solution je reçois le message suivant en
retour "La liste source doit être délimitée et faire référence à une
seule ligne ou colonne" ?
Merci
"jaloulou" a écrit dans le message de news:
493f7f52$0$962$
Bonjour,
Existe t'il un moyen (sans passer par VB) de faire apparaître dans une
cellule formatée par VALIDATION LISTE, 2 colonnes contigües ?
Exemple : Nom de champ : CHAMP (Code + Article) et faire apparaître dans
le menu déroulant CHAMP.
Merci et bonne journée