Validation et non activation

Vincent
Bonjour tout le monde (ou bonsoir, c'est selon),

Tout à l'heure, mon frère m'a appelé pour un petit blème informatique pour
lequel j'ai pu le dépanner sans trop de problèmes, mais pendant que je lui
expliquais ce qu'il y avait à faire, il m'a interrompu en disant "attends,
parce qu'on me demande de valider ma copie de Windows, j'ai le choix entre
valider ou annuler, je fais annuler, je n'ai pas le temps maintenant". Il
semble manifeste que ça n'a rien à voir avec l'activation (que je suis
*certain* d'avoir effectuée après l'achat de sa machine), puisque dans le
cas de l'activation on a le choix entre "activer maintenant" ou "activer
plus tard", mais pas d'option "annuler". Moi, personnellement, je n'ai
jamais eu aucune demande de "validation" après l'activation, ni sous
"Familial", ni sous "Pro" ! D'après vous, qu'est-ce que c'est que cette
histoire de "validation" ? Je précise que le vendeur a livré la machine à
mon frère avec le CD xp "genuine", j'ai vérifié. OEM, certes, mais
"genuine". Ce n'est donc pas Windows Update qui a détecté une copie pirate
de Windows. Mais quoi, alors ?...

Merci infiniment.

elarifr
Bonjour
La validation est un processus normal et recurrent.
L'activation et la validation sont deux process differents :
- L'activation comme dit active ta licence XP de telle sorte que tu puisses
utiliser ton pc au dela de 30jours
- La validation verifie que ta licence est originale. cette validation à
lieu tres regulierement lors de maj de composant xp / windows update non lie
à un probleme de securite critique (il me semble que dans certain cas ms
accepte des maj même sur des versions pirates). la validation à lieu par
exemple pour l'install de messenger live, windows media player... sans
validation ces composant ne seront pas installés par win update :(

bonne chance
elarifr

"Vincent" <vincent_jacqueBLUB(enlevez BLUB)@hotmail.com> a écrit dans le
message de news:
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Les versions non genuine ("pirates") bénéficient toujours actuellement
des mises à jour de sécurité via les mises à jours automatiques ; mais,
bien sûr, pas d'accès à WU ou Microsoft Update, ni effectivement de
possibilité de télécharger les logiciels réservées aux versions
reconnues comme Genuine.

WGA tente de se connecter à Microsoft peu après l'entrée en session ;
s'il en est empêché, il récidive six fois (constaté sur mes PC) puis
reste sagement dans son coin jusqu'au prochain redémarrage.

[...]

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Vincent
"Sabrem JORAM" wrote in message

[...]

Si ça me surprend, c'est parce que j'ai aussi xp (genuine) depuis bien plus
longtemps que mon frère, et que jamais, au grand jamais, on ne m'a demandé
de valider ma copie d'xp. Et pourtant WU, j'y vais souvent, sans compter que
mon ordi est configuré pour que les màj se fassent automatiquement...

galix
bonsoir tlm
Je réagis à la réponse de vincent qui me concerne.
En effet lorsque j'ai desirer mettre à jour windows media palyer pour avoir
le 11 ainsi que pour obtenir la version internet explorer 7, microsoft m'a
demander la validation de ma licence et me répond Cette copie de Windows n'a
pas pu être validée. La clé de produit installée sur cet ordinateur est une
clé de licence en volume (VLK) qui a été bloquée.
Alors que ce portable à bien été acheté chez un distributeur connu.Que faire
car depuis je ne peut plus utiliser media player et je suis bloquer pour
faire évoluer mon internet explorer.
Merci à tous par avance des conseils ou solutions que vous pourrez m'apporter
GALIX