Validation personnalisée

Le
A COSTA
Bonjour,
J'aimerais introduire une validation du type 3 chiffres, /, 2 chiffres
(001/09, 002/09, 999/99).
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse.
J'ai essayé =ISTEXT(A1;###/##) mais ça ne marche pas.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
A. Costa
Papyjac
Le #18043371
Bonjour Costa

La fomule personnalisé doit rendre VRAI pour accepté la donnée
Je te propose de mettre au point ta formule en dehors de la validation, dans
une cellule, de faire la mise au point de ta formule, puis de transférer la
formule dans la validation personnalisée

J'ai testé =CHERCHE("/";ta cellule;1)=4
Mais il faut combiner ce résultat avec
ESTNUM(GAUCHE(ta cellule;3))
et
ESTNUM(DROITE(ta cellule;2))
et probablement
NBCAR(ta cellule)=6
pris unitarement comme cela, c'est simple (!), mais tu dois faire le ET de
toutes ces formules
=ET(CHERCHE("/";ta cellule;1)=4;ESTNUM(GAUCHE(ta
cellule;3));ESTNUM(DROITE(ta cellule;2));NBCAR(ta cellule)=6)
Tu testes avec différent cas, tu corriges ma proposition, tu te l'approprie,
tu réfléchis à une autre solution, tu transfères dans la validation, et tu
refais les tests

Bon courage

--
Papyjac

[...]

[...]