Validation d'une saisie formaulaire

Le
Philippe
Bonjour,

J'ai un formulaire avec une zone de saisie texte. Je voudrais n'acccepter
que certain caractères contenu dans une chaine.
Par exemple "AfYgk12345679_"
Comment puis-je faire ?

Merci d'avance.

Philippe
Pascal PONCET
Le #732369
J'ai un formulaire avec une zone de saisie texte. Je voudrais n'acccepter
que certain caractères contenu dans une chaine.
Par exemple "AfYgk12345679_"

Dans le html, par exemple :

<input type="text" name="entree_1" />
<input type="submit" value="ok" />
</form>

Dans le script :

function verif( formulaire ) {
var champ_1 = formulaire.entree_1.value;
var test_1 = champ_1.match( /[AfYgk12345679_]/g );
if( test_1 != null ) {
var message = "Vous ne pouvez pas utiliser ";
message += "les caractères suivants :n[ ";
message += test_1.join( " ] - [ " ) + " ]";
alert( message );
return false;
}
}

Bonne chance,
Pascal

Jean-Marc Molina
Le #732366
Philippe wrote:
J'ai un formulaire avec une zone de saisie texte. Je voudrais
n'acccepter que certain caractères contenu dans une chaine.
Par exemple "AfYgk12345679_"
Comment puis-je faire ?

Il faut définir une expression régulière et valider le texte saisi à l'aide
de la fonction "match". On peut l'utiliser pour valider un mél, numéro, code
postal...

Philippe

Merci pour vos réponses, je vais tester tout cela.

Philippe.

"Pascal PONCET" news: 461c988f$0$21146$