Validation et Tri

Le
manu
Bonjour, lorsque je trie une palge de cellules, les listes de
validation ne suivent pas le tri !! Est-ce une erreur d'Excel ? Y-a-t-
il un reglage que j'aurais omis ? Merci pour votre aide.
MichD

Quand tu effectues un tri, les listes de validation ne bougent pas.
Bien que la flèche est considérée comme une Shape, elle ne possède
pas la propriété "Placement" comme dans le cas des autres shapes.

Worksheets("Feuil1").Shapes(1).Placement = xlMoveAndSize

Si la shape est à l'intérieur de la borne de la cellule, elle va suivre l'ordre de tri.
Ce n'est pas le cas pour les listes de validation.

MichD
"manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
Le #23224601
Est-ce qu'une parade existe ?
MichD
Le #23225041
| Est-ce qu'une parade existe ?

Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui à consacrer aux réponses...
mais rapidement à défaut d'autre chose :

A ) Supposons tes données dans A1:a10 (celles à trier)
B) dans une colonne libre sur la même feuille où sur une feuille que tu ajoutes :
tu copies seulement les valeurs de A1:A10 par collage spécial -Valeur seulement
C ) Tu tries cette colonne pour obtenir l'ordre de présentation que devraient avoir les données en A1:A10
D ) Pour chaque valeur de la colonne que tu as ajoutée, tu copies à côté la valeur correspondante des cellules A1:A10
si tu fais ça en VBA, la validation de la cellule va suivre la copie
For each C in MaColonneAjoutée
X = application.Match(C.value,A1:A10;0)
Range("A" & x) .copie c.offset(,1) 'c.offset(,1) représente la colonne à droite de la colonne ajoutée.
Next

Et maintenant, il s'agit de copier la colonne où on a copié la validation sur la colonne d'origine A1:A10

En VBA, la manipulation devrait être assez rapide... mais manuellement, ça devient titanesque si la plage est
moindrement importante.

Bon travail!

MichD
"manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Est-ce qu'une parade existe ?
Jacky
Le #23225101
Bonsoir,

Je dois avoir loupé quelque chose
Chez moi une liste de validation suit bien le tri
Ou alors .....
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijlU64jTL.xls

--
Salutations
JJ

"MichD"
Bonjour,

> [...]

validation ne suivent pas le tri !! Est-ce une erreur d'Excel ? Y-a-t-
il un reglage que j'aurais omis ? Merci pour votre aide.

Et si la liste de validation se retrouve sur chacune des cellules de la colonne A ou B ou C ?
Est-ce que ça va aussi bien ?

MichD

Le #23225851
RE..
Est-ce que ça va aussi bien ?

Ben oui
Bien que je n'en vois pas l'intérêt.

--
Salutations
JJ

"MichD"
Bonjour,

> [...]

validation ne suivent pas le tri !! Est-ce une erreur d'Excel ? Y-a-t-
il un reglage que j'aurais omis ? Merci pour votre aide.

Le #23226241
Il faut demander alors à Manu de publier un bout de son fichier
représentant un exemple à l'aide de l'adresse cijoint.fr ou cjoint.com

MichD
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : imb24h$ps5$

> [...]

validation ne suivent pas le tri !! Est-ce une erreur d'Excel ? Y-a-t-
il un reglage que j'aurais omis ? Merci pour votre aide.

Le #23226681
On 22 mar, 17:46, "MichD"
> [...]

    si tu fais ça en VBA, la validation de la cellule va suivre la copie

Bonjour, j'ai bien compris la manip. Merci beaucoup